Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 445 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Revends tout tes Korg et tes Nord Pico et c’est bon:bravo:
782
Citation :
Revends tout tes Korg et tes Nord Pico et c’est bon

J'avais déjà revendu tous mes boutiques il y a 1 an et demi pour acheter un nord lead A1 et maintenant avec un pincement au cœur j'ai mis en vente mon NL4 mais j'hésite car la côte d'occasion est basse par rapport à la qualité de ce synthétiseur au son assez unique, mais il me faut du cache pour acheter une partie du Roland XM...
Je ne peux de toute manière me passer des claviers de chez Nord.
GRRRR pour le NL4 j’hésite vraiment de le vendre je pense que je le regretterais je vais voir si je prendrais pas un petit crédit pour le XM et garder le NL4 mais ce ne serait pas raisonnable. Mais il me tente graaave ce XM !:facepalm:
783
Bonjour, en regardant la vidéo de Gattobus,j'aurais une question pour ceux qui possèdent le System 8 : le S8 ne permet pas de superposer autant de sons de synthés différents à la fois (SH+Juno+JP+Batt d'après la vidéo) ? je me trompe ou pas.

En corollaire, le Xm serait une évolution sur ce point là (çà existait sur le System 8 mais en plus limité) ou c'est une nouveauté ?

Merci pour votre avis. Cdt.
784
@Pico
Tu mets 50€ par semains e de côté et en Mai Bingo ! :-D... un restau, un cinoche de moins et c' est plié !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 17:19:04 ]

785
Le System 8 est seulement bi timbral, et il n a que 8 voix, qui deviennent 4+4 en split (1+4 s il s agit d un mono et s un poly).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

786
Citation de Lennon :
Le System 8 est seulement bi timbral, et il n a que 8 voix, qui deviennent 4+4 en split (1+4 s il s agit d un mono et s un poly).


Merci Lennon Mercury :)
787
merci pr la demo des filtres ! :bravo:
Ça change tout quand c pas noyé dans la "reverbe sauce bruit blanc" ! :-D
788
Citation :
@Pico
Tu mets 50€ par semains e de côté et en Mai Bingo ! :-D ... un restau, un cinoche de moins et c' est plié !

Pas con mais j'aime pas attendre...:facepalm:
789
:-D Pareil, J'ai le X en tête mais le Xm sera dispo quand du coup ..?
Si C vraiment la même base et a 1000 euros de moins maintenant j'hésite sérieusement !!
J'Attends les Notices et le test AF

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 20:02:52 ]

790
Bonjour à tous, belle démo de la part de Gattobus.
D'ailleurs dans cette démo, Gattobus nous démontre 3 types de filtres:
- Filtre SH
- Filtre Moog
- Filtre Sequential

Etant donné que je m'intéresse à la MC-707 également, j'ai lu le manuel de celle-ci et j'ai vu que les types de filtres implémentés étaient : Roland, Moog et Sequential (comme ceux démontrés sur le Jupiter Xm; moteur ZenCORE oblige).

Mais des questions restent en suspend quant au Jupiter X/Xm:
- Il est censé émuler les roland Juno - JX - SH -XV - JP; cela veut-il dire qu'il y a plusieurs filtres Roland : SH, mais aussi JP, JX et Juno ?
- Y-a-t il plus de modélisation dans la section VA au niveau des oscillateurs? par exemple dans la MC-707, il y a une forme d'onde de type Juno.
- Est-ce que ce ne serait pas un retour à l'acceleration synthesis comme sur le SH32 au niveau des oscillateurs : des multi-samples de grande qualité?

Beaucoup de questions se posent au niveau de la techno par rapport à la serie AIRA.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""