Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 115 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
951
Citation :
Je pense que le Jupiter Xm sera une réussite,
Je suis assez d'accord, c'est en tout cas celui qui m’intéresse le plus des nouveautés Roland.


L'arpegiateur me semble le vrai + de ce que j'entends l y a des choses assez proche de la série system c'est pas mal du tout, c'est en quelque sorte les Plugout sans l'ordinateur et ses problèmes de latence ( à confirmer), mais pas les versions ACB en tout cas de ce que j'entends dans la vidéo me confirme que ce n'est pas le cas nous sommes dans un synthétiseur à modélisation analogique à la Roland.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 11:14:18 ]

952
Un excellent synthé pour les débutants :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

953
Citation de pico :
Citation :
Je pense que le Jupiter Xm sera une réussite,
Je suis assez d'accord, c'est en tout cas celui qui m’intéresse le plus des nouveautés Roland.


L'arpegiateur me semble le vrai + de ce que j'entends l y a des choses assez proche de la série system c'est pas mal du tout, c'est en quelque sorte les Plugout sans l'ordinateur et ses problèmes de latence ( à confirmer), mais pas les versions ACB en tout cas de ce que j'entends dans la vidéo me confirme que ce n'est pas le cas nous sommes dans un synthétiseur à modélisation analogique à la Roland.


Oui, je suis aussi d'accord avec toi, le Jupiter X/Xm est vraiment la nouveauté Roland qui me plait particulièrement. Le Fantom est aussi intéressant nottament en terme d'ergonomie et sonore mais vraiment hors de prix, un peu buggé et puis pas assez évolué pour le moment dans certain domaines acoustiques par rapport à la concurrence directe. Roland va devoir bien faire évoluer son OS.
Le I-Arpégiateur du Jupiter X est vraiment une très prometteuse innovation en terme de musicalité et d'inspiration, à voir...
954
Citation :
. Je ne sais pas si c'est l'arrivé sur le marché de Behringer qui stress la concurrence et les poussent à sortir trop tôt certaines machines.

Faut pas donner a Behringer plus de pouvoir qu’ils n’en ont hein...
Ils sont pas encore numero 1 des instruments de musique dans le monde, ils en sont loin et Roland ne développe pas spécialement en fonctions d’ eux je pense:bravo:
955
Ça doit bien les impacter quand même, comme l'ensemble du marché.

Mais Roland, que d'anciens employés surnomment "la morgue" tellement on ne s'y amuse pas et tellement l'information y est cloisonnée, est connu pour être particulièrement autiste et sourd aux signaux extérieurs, qu'ils viennent de la concurrence ou des usagers, c'est un fait établi depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:05:10 ]

956
Citation de HereWeGoAgain :
Ça doit bien les impacter quand même

Preuve?

Citation de HereWeGoAgain :
comme l'ensemble du marché.

:8O:



pas vu ça du tout moi...
(bien au contraire)
957
Par exemple, le prix très compétitif de l'Hydrasynth d'ASM. D'une manière générale, dire que les fabricants ne s'inquiètent pas de la concurrence, dans un marché hyper-concurrentiel, c'est une contradiction dans les termes.
958
x
Hors sujet :
Citation de HereWeGoAgain :
Par exemple, le prix très compétitif de l'Hydrasynth d'ASM.


pour dire "l'ensemble du marché" il faudrait plusieurs exemples... ;-)

quant à ASM
c'est tout simplement une marque chinoise
on connait leur compétitivité... ils n'ont pas attendu Behringer pour ça...

aucun rapport direct selon moi

959
Citation :

pas vu ça du tout moi...
(bien au contraire)


C’est a dire que sur AF on en parle beaucoup de Behringer puis de l’Allemagne,
Tellement qu’on croit meme qu’ils dominent tout.
Posez vous la question si en Asie, en Amerique du sud, en Afrique.. on en parle autant.
Faut un peu remettre les choses a leur place.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:13:12 ]

960
Bof, c'est pas comparable. Behringer c'est quasi principalement du synthé analogique monotimbral avec une polyphonie très limité, quasi sans effets (excepté les deepmind 12). Personnelement, cela ne m'inéresse pas du tout. Je ne saurais quoi faire avec un clavier de 1 voix de polyphonie.
Roland avec le Jupiter X/Xm, c'est autre chose : 5 part multitimbral, des milliers de sons, de la modélisation + sonorité de piano, drum tracks, vocoder, un processeur d'effet hyper puissant, carte son intégrée 5 canaux, en enregistreur midi : on peut répondre à quasi toute les situations avec un Jupiter X/Xm alors que les claviers Behringer, il faut en acheter plusieurs et devoir les coupler avec plein de matos externes (processeur d'effet, enregistreur audio, ...) pour faire la même chose, cela n'est pas du tout comparable selon moi.