Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 567 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2411
Merci pour ces posts intéressants sur le clavier, qui nous changent de ces histoires de licence auxquelles personne ne comprend rien. :mrg:
Tout est dit dans l'EULA, à chacun de s'y référer :
https://www.rolandcloud.com/Policies-EULA-TOS

Citation de manico97 :
il y a aussi le site Roland Axial pour les packs EXZ du Fantom


Sauf erreur de ma part, les packs Axial ne sont plus compatibles avec les Fantom actuels si une licence est en place, et à coup sûr pour la série Fantom-0.

https://rolandus.zendesk.com/hc/en-us/articles/4586332299803-FANTOM-06-FANTOM-07-FANTOM-08-Can-I-install-Wave-Expansions-available-on-Axial-in-the-FANTOM-0-Series-

Citation :
The Wave Expansions available on Axial can’t be installed on the FANTOM-06 FANTOM-07 FANTOM-08. For the FANTOM-0 Series, use the Wave Expansions downloaded via Roland Cloud Manager.


Ainsi que les JU*-X puisque pour ces derniers les extensions EXZ sont payantes, donc marquées avec la licence utilisateur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 23:25:16 ]

2412
A minima si 1 model et 1 waves machin EXZ étaient gratis après l'achat de hardware beaucoup se précipiterait sur leur claviers ...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 02:03:19 ]

2413
Citation de titipol :
A minima si 1 model et 1 waves machin EXZ étaient gratis après l'achat de hardware beaucoup se précipiterait sur leur claviers ...:facepalm:



Je n'en suis pas si sûr, mais pour le Fantom les EXZ sont gratuites, les models expansion aussi sauf le dernier n/zyme.
2414
Citation de totounet :
Non mais ca fait 3 ans que vpus repetez a longueurs de post qu’on sent bien que Roland veut faire ca avec le Cloud.
Vous etes encore en train de le realiser?:bravo:

Franchement on a compris depuis longtemps cette logiue, arrêtez de nous le révéler tout les jours comme si c’était une découverte…
Meme le System 8 tu payais des plugs supplémentaires.

La question n’est pas « Roland veut faire ca » mais si vous l’acceptez.
Moi j’ai un Fantom et j’ai repris un Jupiter X (je dois etre un poil stupide hein), et j’ai meme acheté des sons sur le Cloud.
Bon ben vous savez quoi?ˋ
Je suis pas mort ca va je me sens bien…

Roland fait des choix, et comme pour n’importe quel produit a un moment ou ca plait ou ca ne plait pas.
Si ca ne plait pas vous aurez beau expliquer tout les jours sur AF que Roland abuse (selon votre prisme) ca va pas faire disparaitre le Cloud et la logique Roland.
On dirait que vous tentez d’expliquer que surtout faut pas se faire abuser par ce systeme.
N’exagérez pas non plus, on achète ce qu’on veut, et avoir un compte sur le Cloud c’est moins grave que de choper la tuberculose…voire on refuse et on achete pas les produits Roland voila tout c’est pas grave.
Vous avez surement tous des comptes sur des sites (tiens sur AF) ou vous avez donné un mail avec un mot de passe.
Le Cloud vous vous faites un compte si vous avez envie d’acheter chez Roland, sinon vous telechargez les mises a jour sur le site produit et on en parle plus.
A un moment ca devient presque delirant on a l’impression que vous dénoncez un complot international.
Roland essaie juste de metre un systeme mercantile sur leurs plateforme, on est pas obligé d’acheter si on veut pas….mais l’avantage quand meme c’est qu’ils proposent aussi par ce biais de faire evoluer votre produit par rapport a ce qu’il est depuis son achat sortie d’usine.
Èst ce bien?
Oui sur ce point.
Est ce mal?
Oui si on a peur que Roland nous vende un aspirateur…:mrg:

Tout va bien il n’y a pas mort d’homme hein, a chaque marque de synthé de faire son bizness pour marger avec ses technos…Roland fait comme ca, mais ne faites pas comme si les autres etaient mieux que Roland a ce niveau hein.
Tout le monde veut aussi gagner de l’argent.
Et surtout n’oubliez pas de regarder un peu comment ca sonne parce que ca rentre pas beaucoup dans le debat ca comme d’hab….



Grave, que tu explique tout à fait ce qu'il en est. Bien dit. Libre choix aux posseseur de "machines Roland" a1 un jour la faire "évoluée".
je me dit, peut etre qu'ils continueraons de proposer sur cette "architecture" hardware, un NEW JD 800, JX, jupiter 6 ? :)
2415

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2416
magnifique ! à part le clavier ... :mrg:
Les potards en or ça rajoute de la précision, si si ...:volatil:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 12:47:48 ]

2417
:bravo: Bon, sinon des surprises commercial fin Mai ??
2418
je trouve les touches blanches vachement sales :8O:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2419
Citation de .: :
https://articles.roland.com/jupiter-king-of-the-polysynths/

Merci Odon. Extrait savoureux de l'article, à propos du Jupiter-X : "Indeed, it’s difficult to imagine a more state-of-the-art re-imagining of a JUPITER." Si, si, c'est facile, mais pas chez Roland...:facepalm:
" “Our market research showed that vintage models such as the JUPITER-8 and JUNO-106 are recognized not only by their sound but also by their appearance,” Yamasato explains." Ca explique beaucoup en effet...:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 14:43:50 ]

2420
Citation de phanou2000 :
Citation de .: :
https://articles.roland.com/jupiter-king-of-the-polysynths/

Merci Odon. Extrait savoureux de l'article, à propos du Jupiter-X : "Indeed, it’s difficult to imagine a more state-of-the-art re-imagining of a JUPITER." Si, si, c'est facile, mais pas chez Roland...:facepalm:
" “Our market research showed that vintage models such as the JUPITER-8 and JUNO-106 are recognized not only by their sound but also by their appearance,” Yamasato explains." Ca explique beaucoup en effet...:mdr:


C'est la vérité. Le Jupiter 8, synthé analogique plutot banal vendu 15000€ aujourd'hui a un look d'enfer typé début 80. Roland a bien compris qu'ils pouvaient avoir le beurre et l'argent du beurre, sans s'emmerder à produire de l'analogique, juste en recyclant les looks 80. Si le System 8 avait un look vintage, il se serait mieux vendu. Le look aria vert vomit, ce n'est pas très vendeur.

De plus, Roland a protégé légalement tout ces designs vintages donc personne d'autre n'a le droit d'utiliser exactement les mêmes couleurs dans le même ordre ou la même disposition de boutons sans la permission de Roland puisque les apparences sont des marques déposées par Roland.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 15:15:45 ]