Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 435 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Moi je trouve que le principal souci c'est l'explosage de retine cause par toutes ces LEDs.
82
Ça se verra de loin et sur une scène on pourra pas le louper !
83
non oui il est moche. mais super ergonomique j'ai l'impression, et efficace.
84
Toutes ces Leds trouvent leur justification dans le fait que lorsqu'on charge un plug (ex sh 101) , toutes les fonctions/potards ne seront pas disponibles par rapport au synthé interne et ceux -ci seront donc éteints pour faciliter la "lecture" des paramètres disponibles.
85

C'est vrai que la justification de toutes ces lumières par l'utilisation des "plug-outs" pour montrer les contrôleurs actifs est plutôt sympa.
Par contre, les misérables 8 mémoires me font toujours frémir....

facepalm

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 19:06:11 ]

86
La fonction Scatter a l'air plutôt cool, combinée à l'arpégiateur. Curieux de voir ce que ça donnerait avec un jeu au clavier, avec plusieurs paramètres qui semblent être retriggés et modulés aléatoirement on dirait.

De même que l'espèce de waveshaper sur les oscillos (super square, super triangle)... Intéressant tout ça! :o:
87

Citation de Muh Nods :

espèce de waveshaper sur les oscillos (super square, super triangle)

Si c'est comme le SuperSaw des autres machines Roland (je pense principalement aux JP et V-Synth), si j'ai bien tout compris, ce n'est pas du WaveShaping mais une superposition de plusieurs oscillos 'virtuels' avec réglage de Detune... En gros, 7 Dents de scie désaccordées jouées ensembles..

Il s'agit de faire la même chose sur un triangle et un carré et hop ! SuperSquare et SuperTriangle sont nés ! 

Maintenant, si toute modification de la forme d'onde (detune, PWM et autres bidouilles) est du WaveShaping, le SuperSaw en est....
Pour moi, le WaveShaping est ce que l'on trouve sur certaines machines Korg (01/W et Prophecy) : modification du timbre de l'oscillo par moldulation de la forme d'onde par une autre forme d'onde... Un peu comme de la FM, quoi...

Mais peut-être que je me goure...

mrgreen

88
...peuvent pas s'empecher de mettre des tonnes d'efffets sur leurs presets...pfff,ça m'enerve....et oser appeller ça sytem 1 comme si y'avait une reference au system 100...rien à voir...ça m'eneeeeerve!

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:40:14 ]

89
Ecouté aujourd'hui à la Musikmesse de Franckfort : nul, absolument aucun intérêt. Et j'essaie de rester poli. Du numérique cheap typé 90's qui pense pouvoir sonner analogique (ah ah ah la bonne blague...). Comment peut-on sortir un synthé pareil en 2014 ? moi ça me dépasse complètement... :???:

Quant au look vert de l'ensemble de la série Aira, j'ai trouvé ça particulièrement hideux. :non:

Bon, la Tr-08, ça peut aller, si ce n'est cette put*** de couleur verte, mais faut reconnaître qu'elle sonne pas trop mal pour du numérique. Ceci-dit, elle ne vaut pas les Jomox, Miami, Tanzbär, Elektron, etc... !

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:32:31 ]

90

Citation de jeffwmc :

comme si y'avait une reference au system 100...rien à voir...ça m'eneeeeerve!

parce que tu crois que les Juno G et D avaient quelque chose à voir avec les Juno 6-60-106 (même les Alpha) ?
Sans parler des Jupiter 50 & 80 qui, malgré toutes leurs qualités en tant que claviers de scène, n'ont rien à voir avec leurs ancêtres analogiques...

Roland est en train de tomber dans le recyclage de base... Dommage...