Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 833 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
en multitimbral il y a le nord rack 2X multitimbral 4 parties, moins cher que le minibrute 2 S en occase. Tu peux donc le faire jouer 4 sons différents en même temps avec un maximum de 20 notes pour l'ensemble des 4 sons, à répartir comme tu veux. Tu peux donc jouer une basse en mono, un lead en mono et deux sons pour des accords. Ce n'est pas le seul mais pour ce que tu recherches regardes plutôt du côté des occases, tu y trouveras ton bonheur pour un budget raisonnable. Les synthés modernes sont de moins en moins multitimbraux même s'il en existe quelques uns mais sont quand même assez chers.
262
x
Hors sujet :
Citation :
Les synthés modernes sont de moins en moins multitimbraux même s'il en existe quelques uns mais sont quand même assez chers.

J'ai l'impression que le prix global des synthés a baissé depuis l'époque où les multi-timbraux étaient plus légion. On peut se payer combien de synthés très corrects aujourd'hui avec le prix d'un synthé du milieu des années 80 à sa sortie ?
263
x
Hors sujet :
C'est par ICI pour convertir un prix actuel en pouvoir d'achat équivalent à une époque donnée.

Pour acheter un hypothétique MicroFreak en 1985, il aurait fallu débourser 1100 francs.

A titre de comparaison, un Yamaha DX7 était vendu 2000 dollars, environ 14000 francs, et c'était une machine plutôt bon marché à l'époque (une des raisons de son succès). Aujourd'hui, on peut acheter un DSI Rev2-16 pour 1900 euros, soit 7000 francs de 1985. Un 16 voies analo bitimbral moitié moins cher qu'un 16 voies numérique !

Les prix de nos belles machines ont beaucoup baissé.
264
x
Hors sujet :
non mais arrétez je dis ça par rapport à la question posée et au type de budget que je pressent pour la personne.....je ne suis pas en train de dire que les synthés sont chers mais si 500 euros c'est le budget max ben va falloir taper dans l'occase....will t'es pourtant bien placé pour savoir que je peux mettre un peu plus même si en fait, pour ma bourse 500 euros c'est déjà énorme....
265
Ce Thread a une bonne part de "orange". Serait -ce en hommage à la section digital oscillator?:-D
266
x
Hors sujet :
Seed, faut pas voir nos remarques comme une attaque ou une critique contre quiconque, toi y compris. :8O:
On fait juste un constat au passage. That's all.
267
x
Hors sujet :
t'inquiètes pas, ç'est pas pris comme ça ;)
268
quelle bombatomic ce synthé, poulala !!! bravo Arturia, quel pavé !!
269
pour l'instant très déçu clavier inexploitable,des notes qui disparaissent au bout de 5mn d'utilisation sinon les possibilités ont l'air énormes mais surement avec un clavier où les notes ne se figent pas ou ne disparaissent pas :fache:
270