Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
ce qui arrive à la planète et comment ta descendance
Seed, Seed, Seed... Arrête de nous les briser, façon puzzle. Si on vient sur ces forums sur AF, c'est pour le loisir musical, pour échapper à la réalité, pour échapper à la politique, aux débats, aux conflits... Il y a pleins de forums politiques ailleurs où tu pourras exprimer toutes tes frustrations politico-moralistes, sans limite. Mais toi et les autres excités, foutez nous la paix ici. Arrêtez de nous pourrir la vie. Allez vomir votre bile ailleurs, please.
J'ai reçu mon MicroFreak ce midi, je n'ai aucun preset d'usine en mémoire, ils sont tous effacés, ça commence bien...
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ? Merci.
Sinon, j'ai fait quelques essais rapides, à part ce souci de presets, ce petit synthé a l'air sympa comme tout. J'adore le clavier, il est bien plus réactif que redouté.
Aux paramètres d'usine, si en effet, mais pas aux presets.
En tout cas après avoir fait un factory reset, je n'ai toujours pas les sons d'origine (que je ne connais pas du coup...).
J'en sais rien, j'ai rien vu mais c'est carrément énervant de devoir déjà faire ce genre de manip. Je déteste être obligé de me servir d'un ordinateur pour utiliser un instrument !
Ils ne testent pas leur matos chez Arturia avec de les emballer ? mouais, moyen quoi ...