Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 867 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Ça y est je viens de le commander je l'attends avec impatience:-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

222
Premières impressions après quelques heures d'utilisation. J'utilise le mien avec une Boss RV6 qui donne beaucoup de profondeur aux sonorités cristallines et métalliques et qui permet aussi d'adoucir le côté parfois cru de l'oscillateur. Le filtre est effectivement très neutre et manque de caractère, cela est sûrement voulu mais une bonne pédale de distorsion sera nécessaire pour "grossir" ou "salir" le son. La construction est 100% plastique mais bonne, c'est bien ajusté, les potards de bonne facture, rien de branlant. Mon seul reproche concerne ce minuscule interrupteur on/off peu pratique à basculer et qui inspire peu confiance dans sa durée de vie (identique Micromonsta). Sinon la variété sonore de l'engin est franchement impressionnante, on a même du mal à en voir les limites et comment l'intégrer dans un set. Certains programmes se figeaient, tout est rentré dans l'ordre après la mise à jour du firmware. Le toucher du clavier est déroutant de prime abord, j'avais tendance à appuyer inutilement pour moduler, alors qu'un simple effleurement suffit, c'est super réactif et ça permet de jouer autrement, très intéressant à ce niveau. Je n'ai pas encore testé la matrice de modulation mais le potentiel de l'engin est vraiment important. Franchement pour le prix c'est bluffant.
223
merci pour ce retour :bravo:
224
Citation :
opaze Le toucher du clavier est déroutant de prime abord, j'avais tendance à appuyer inutilement pour moduler, alors qu'un simple effleurement suffit, c'est super réactif et ça permet de jouer autrement, très intéressant à ce niveau.


Un bon point de plus et une claque au pote qui m'affirmait à 100 pour 100 qu'il fallait appuyer comme un bouurin sur les claviers sensitifs pour en tirer des sons :o:

Vivement que le mien arrive et merci Opaze pour tes premières impressions et pour cette note positive

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

225
Si c’est pour la pression, c’est la surface de contact qui compte, pas la quantité de pression...
226
Citation de opaze :
Mon seul reproche concerne ce minuscule interrupteur on/off peu pratique à basculer et qui inspire peu confiance dans sa durée de vie


+ 10000

Il s'agit à mes yeux du seul et unique point noir mais il est hélas de taille :(( (enfin, si j'ose dire !) de ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 13:12:39 ]

227
Il y a aussi des gros interrupteurs peu fiable dans le temps... la taille ne me semble pas importante.

Le problème remonté sur les premiers MicroMonsta était l'accès à l'interrupteur qui n'était pas assez saillant.
J'ai reçu le mien il y a plusieurs semaines et je n'ai rien à reprocher à ce petit bouton, on pose la pulpe de l'index dessus et on l'action très facilement. Je ne suis pas inquiet pour la tenue dans le temps, Samuel n'utilise que des composants de qualité.

;)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

228
Citation de synthwalker :
Si c’est pour la pression, c’est la surface de contact qui compte, pas la quantité de pression...

Ça dépend du nombre de pressions, après il y a un risque d'être bourrin :-D


Je me tais
229
Trop de pressions augmente le volume et aussi la surface... :-D
230
et bonjour les gaz à effet de serres-moi en vite un autre j'"ai foif :facepalm: