Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 915 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Bonjour,

J'ai reçu le mien, il est génial, les sons sont surprenant modulable facile à utiliser. Mais lors de l'utilisation du clavier au bout d'un 1/4 d'heure, mes doigts les mains s'enquilosent. Est-ce que quelqu'un aurait ressenti la même chose ?

Merci de votre retour,
232
Aucun souci pour ma part, j’y ai passé plusieurs sessions de 2/3 heures sans problème. Par contre comme je l’ai écrit plus haut, j’avais ce fâcheux réflexe à exercer une pression forte pour moduler, ce qui ne sert à rien mais force habitude, ce qui peut entraîner une crispation musculaire. Maintenant je suis beaucoup plus souple et délié sur le toucher, j’effleure simplement le clavier mais cela demande forcément une période d’adaptation.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:53:37 ]

233
Citation de filipvs :
… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou :bravo:


Merci les algos d'Emilie ! … d'ailleurs question, sait-on si Arturia aura à son tour mis le code de son µ-Freak en open source creativecommons ?!

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 18:29:19 ]

234
Le code Mutable Instruments, du moins celui des modules bases sur le stm32, est sous licence MIT.
C'est la licence la plus permissive de toutes: a peu de choses près, chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans devoir rendre de compte a l'auteur, y compris l'utiliser dans un produit commercial sans publier le code source.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

235
Citation :
… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou :bravo:



Je suis entièrement d’accord avec ça. Ce synthétiseur est vraiment une réussite et personnellement je prend beaucoup de plaisir à jouer avec et à le programmer. En fait il donne envie de créer et de voir ce que l’on peut lui faire sortir de ses tripes. Le spectre des timbres est hyper étendu et j’attend d’entendre si on peut lui faire sortir des sonorités plus typés acoustiques :-D

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 09:17:28 ]

236
De ce que j'en ai entendu, ça ne m'étonnerais pas qu'il se démerde dans le registre des cordes frappées, type harmered dulcimer, santur... non ?

Pour du saxo, par contre...
237
x
Hors sujet :
Pour les saxos, il y a les sound canvas et les u110 :oops2:
Pour les cordes, un moteur de karplus-strong économe en ressources ne serait en fait qu'une impulsion de bruit dans un delay avec un temps très court et un gros feedback, on arrive à un petit 30% de la barre du cpu dans un axoloti.
238
x
Hors sujet :
Pour l’expressivité proche du sax, il y a les VL Yamaha et pas grand-chose d’autre en hardware. Le hic c’est que pour faire un truc réaliste, il faut apprendre à jouer d’un contrôleur de type sax, donc autant apprendre à jouer directement du sax... :-D
239
x
Hors sujet :
je l'ai déjà dit mais ce serait top qu'un fabricant essaie le mélodica electronique, soit avec un moteur sonore intégré soit en controleur midi, comme ça les claviéristes ne seraient pas dépaysés et pourrait ajouter une bonne touche de réalisme à leurs prods
240
x
Hors sujet :
aaaaah le Melodica, j’ai commencé là-dessus il y a... ´tain, 45 ans !!! Avec le bouton pour vider le truc toutes les 10 minutes ! :facepalm: Puis un petit combo Farfisa, suivi d’un Elka Artist 606, puis le tournant : JX-3P + PG-200 :-D

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 21:04:20 ]