Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 842 vues
- 104 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yvonF
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
231 Posté le 21/05/2019 à 21:29:17
Bonjour,
J'ai reçu le mien, il est génial, les sons sont surprenant modulable facile à utiliser. Mais lors de l'utilisation du clavier au bout d'un 1/4 d'heure, mes doigts les mains s'enquilosent. Est-ce que quelqu'un aurait ressenti la même chose ?
Merci de votre retour,
J'ai reçu le mien, il est génial, les sons sont surprenant modulable facile à utiliser. Mais lors de l'utilisation du clavier au bout d'un 1/4 d'heure, mes doigts les mains s'enquilosent. Est-ce que quelqu'un aurait ressenti la même chose ?
Merci de votre retour,
opaze
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 21/05/2019 à 23:52:28
Aucun souci pour ma part, j’y ai passé plusieurs sessions de 2/3 heures sans problème. Par contre comme je l’ai écrit plus haut, j’avais ce fâcheux réflexe à exercer une pression forte pour moduler, ce qui ne sert à rien mais force habitude, ce qui peut entraîner une crispation musculaire. Maintenant je suis beaucoup plus souple et délié sur le toucher, j’effleure simplement le clavier mais cela demande forcément une période d’adaptation.
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:53:37 ]
Blind Asabat
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
233 Posté le 22/05/2019 à 18:22:12
Citation de filipvs :
… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou
Merci les algos d'Emilie ! … d'ailleurs question, sait-on si Arturia aura à son tour mis le code de son µ-Freak en open source creativecommons ?!
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 18:29:19 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
234 Posté le 22/05/2019 à 18:44:49
Le code Mutable Instruments, du moins celui des modules bases sur le stm32, est sous licence MIT.
C'est la licence la plus permissive de toutes: a peu de choses près, chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans devoir rendre de compte a l'auteur, y compris l'utiliser dans un produit commercial sans publier le code source.
C'est la licence la plus permissive de toutes: a peu de choses près, chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans devoir rendre de compte a l'auteur, y compris l'utiliser dans un produit commercial sans publier le code source.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Analog_Keys
7021
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
235 Posté le 23/05/2019 à 09:15:38
Citation :
… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou
Je suis entièrement d’accord avec ça. Ce synthétiseur est vraiment une réussite et personnellement je prend beaucoup de plaisir à jouer avec et à le programmer. En fait il donne envie de créer et de voir ce que l’on peut lui faire sortir de ses tripes. Le spectre des timbres est hyper étendu et j’attend d’entendre si on peut lui faire sortir des sonorités plus typés acoustiques
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 09:17:28 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 23/05/2019 à 10:04:52
De ce que j'en ai entendu, ça ne m'étonnerais pas qu'il se démerde dans le registre des cordes frappées, type harmered dulcimer, santur... non ?
Pour du saxo, par contre...
Pour du saxo, par contre...
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
237 Posté le 23/05/2019 à 10:34:55
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 23/05/2019 à 16:55:19
x
Hors sujet :Pour l’expressivité proche du sax, il y a les VL Yamaha et pas grand-chose d’autre en hardware. Le hic c’est que pour faire un truc réaliste, il faut apprendre à jouer d’un contrôleur de type sax, donc autant apprendre à jouer directement du sax...
*Seed*
11468
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 23/05/2019 à 20:33:13
x
Hors sujet :je l'ai déjà dit mais ce serait top qu'un fabricant essaie le mélodica electronique, soit avec un moteur sonore intégré soit en controleur midi, comme ça les claviéristes ne seraient pas dépaysés et pourrait ajouter une bonne touche de réalisme à leurs prods
Sysex and sun
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 23/05/2019 à 21:02:04
x
Hors sujet :aaaaah le Melodica, j’ai commencé là-dessus il y a... ´tain, 45 ans !!! Avec le bouton pour vider le truc toutes les 10 minutes ! Puis un petit combo Farfisa, suivi d’un Elka Artist 606, puis le tournant : JX-3P + PG-200
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 21:04:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte