Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 827 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Salut à tous !
Je suis encore débutant dans le milieu du synthé analogique (ou un peu hybride dans le cas du freak). J'avais une petite question car j'entends parlé de polyphonie et je me demandais si celle-ci permettait dans une séquence de faire jouer plusieurs mélodie (exemple une ligne de basse et une mélodie) ? Cette question vaut aussi pour (désolé du hors sujet) le microbrute 2S j'ai lu que c'était possible du fait de son deuxième oscillateur suis-je dans le vrai ? j'aurais besoin éclaircissement avant de casser ma tirelire héhé. Hésitez pas à me diriger ailleurs si c'est pas vraiment le lieu pour ça, Merci Beaucoup.
252
La polyphonie permet de jouer plusieurs notes simultanément donc de jouer des accords ou des deux mains. Mais cela avec le même son pour toutes les notes. Pour utiliser des sonorités différentes avec un même synthé (par-exemple une basse + un lead ou un pad) alors il faut que le synthé soit bitimbral ou multitimbral.