Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 837 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Merci pour ce test !! :bave:

Donc lecture très intéressante et des spécificités qui sont très engageantes, on à l'impression d'un truc vraiment moderne qui apporte du nouveau. Celà dit les exemples sonores ne m'ont pas complètement convaincu. Ils montrent une forte identité sonore mais du coup je suis resté un peu sur ma faim le son me semblant un peu toujours le même ... Par contre mélangé dans d'autres démos sur youtube je l'ai plus apprécié. Je suppose que je changerais peut-être d'avis en réécoutant les extraits sonores dans un an ou deux ans ? (je le fais de temps en temps en parcourant à nouveau les tests à l'occasion). En tout cas çà donne envie malgré tout de l’essayer !
272
c'est que ça sonne cette petite saleté !
essayé à l'arrache au SynthFest vu qu'il y avait plein d'autres trucs bien plus intéressants à tester... on est finalement resté bloqué dessus une heure ! :-D
la vache, le son est vraiment bon, inspirant, et l'édition facile et rapide...
je n'en ai clairement pas besoin, mais au final je me demande si je ne vais pas en prendre un... :facepalm:
273
je viens de faire l’échange et c'est la même chose qd je suis en usb sur l'ordi et alimenté par secteur les mêmes bug apparaissent par contre je viens de le branché dans une autre pièce connecté à rien et ça marche nickel très bizarre ils se pourrait qu'il y est un problème de terre qui pourrait bugué le clavier j'ai lu ça sur un forum arturia un gars avait ce genre de soucis ou alors avec la synchro via usb y'a un blem ?
274
x
Hors sujet :
Il y a parfois des mystères avec le jus. J'ai eu un TF Pro P1 qui ne fonctionnait pas s'il était branché sur une multiprise avec d'autres appareils. :8O:
275
bon j'ai trouver un endroit où apparemment rien n'interfère une fois ceci résolu j'ai l'honneur de vous dire que ce petit synthé à un gros potentiel sonore,après je vais pas me permettre un avis trop hâtif car même pas 1h que je peu enfin explorer un peu cette chose sans bug...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 18:07:45 ]

276
c'est juste le clavier qui a ce souci ? si c'est piloté en midi, c'est bon ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 18:52:30 ]

277
en midi avec un autre clavier ça allait et les séquences du daw passaient de même
278
Citation de GB_Paris :
c'est juste le clavier qui a ce souci ?

Juste pour remettre les choses dans le bon ordre: "le clavier qui a un comportement étrange dû à l'installation électrique de Manh2o qui a un soucis".

Nan, parce que les gens lisent tout de travers et à moitié, et après un lit sur d'autres forums: "il parait que le clavier déconne".... ;)
279
x
Hors sujet :
Manh2o à un soucis électro-encé-phalique lorsqu'il s’assied sur le clavier et qu'il se branche en USB???


Je plussoie sans +1 Push Pull quant à la précisions des propos, histoire qu'on garde un retour posé de la part des utilisateurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

280
Bon alors j'ai une info concernant le MicroFreak : il semblerait que le clavier sensitif soit une grosse merde et qu'il déconne complètement, surtout en USB. Il y aurait aussi des incompatibilités avec certaines sueurs et les compteurs linky. Si possible essayez-le chez vous et renvoyez-le si ça marche pas bien car Arturia a déjà annoncé qu'il n'y aura pas de mise à jour du firmware vu que le problème est matériel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?