Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 853 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Bon ben j'ai décommandé le mien.

L'importateur helvète est un âne. :oops2:
Commandé par mon revendeur directement le matin du 25 janvier (donc quelques heures après l'annonce au NAMM) la livraison est à chaque fois repoussée alors que de plus gros commerces suisses ont été livrés.


402
T'aurais pas eu ce problème avec Thomann :oops2:

Je plaisante.
403
:mdr: :bravo:

Nan mais bon, sté aussi de l'achat compulsif, hein !

x
Hors sujet :
:?!:

En fait, comme beaucoup de nos synthés, non ? :(



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 22:16:29 ]

404
Dommage, je pense que tu n'aurais pas été déçu du MicroFreak. (le -1 c'est pas moi)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

405
Citation :
Sinon pour un changement de plateau fréquent, tu n'es pas pré-câblé ? Je me souviens d'une photo où tu avais justement tout sur une même planche...

C'était même dans un flight a couvercle amovible, mais mon set-up a évolué et bien qu'il se soit réduit (j'ai gagné un étage de stand), ça ne tient plus dedans. A refaire.

Citation :
Will je n'ai jamais eu de problème avec les prises DIN. A part des câbles défectueux les connecteurs eux-mêmes sont fiables et robustes. Par-contre je ne te ferai pas la liste des faux contacts et pertes de sons relatif au format minijack pour l'audio et les casques

On est bien d'accord. Le problème du DIN est un problème pratique, pas de fiabilité. Je trouve dommage que ce soit le minijack qui le remplace.
Au studio, les prolongateurs de casques en mini-jack ne tiennent pas. On les flingue a grande vitesse. Je vais acheter un lot de prolongateurs en 6.35, mais c'est pas exactement le même prix, ni le même poids, ni le même encombrement.
406
Citation :
Au studio, les prolongateurs de casques en mini-jack ne tiennent pas. On les flingue a grande vitesse. Je vais acheter un lot de prolongateurs en 6.35, mais c'est pas exactement le même prix, ni le même poids, ni le même encombrement.


tiens, c'est marrant, j'ai le même problème ! du coup je les prends en Chine par paquets de 10 et je les change au fur et à mesure qu'ils merdent...) très étrange comme symptome !
407
Citation de Will :

Au studio, les prolongateurs de casques en mini-jack ne tiennent pas. On les flingue a grande vitesse. Je vais acheter un lot de prolongateurs en 6.35, mais c'est pas exactement le même prix, ni le même poids, ni le même encombrement.

Les contraintes mécaniques subies par le câble d'un casque sont toutes autres que celles subies par un câble MIDI.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

408
x
Hors sujet :
Je réponds en HS parce que c'est toujours pas complètement le sujet

Oui et non. En studio où le matos bouge peu, oui. Quand tu fais du live et/ou quand tu es un musicien nomade qui travaille dans différents lieux avec différentes personnes, les contraintes qui s'exercent sur les câbles et les prises sont autrement plus importantes, même si elle n'atteignent probablement pas celles subies par un casque.

Après, les prises micro jack, c'est un peu comme les prises micro USB B : la fiabilité des câbles devient vite douteuse dans le temps, mais pas tellement celle des prises femelles. Vu que les câbles sont peu chers, il est assez facile d'avoir du spare. Sauf que tant que cohabiteront les deux formats MIDI (et il y en a pour un paquet de temps), on va en consommer des adaptateurs et épanouis.
409
x
Hors sujet :
Citation :
Ca m'hallucine qu'un gars ait dépensé de l'énergie plus cliquer sur...


Un âne sans doute...:-D


Je vais le tester cette semaine histoire de voir si il est un superflu indispensable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

410
J'ai hâte d'avoir ton avis ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?