Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 851 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
...je me retiens...je me retiens...:bave:
412
Pareil jusqu'au moment où il sera devenu un indispensable superflu
413
Franchement c'est exceptionnel d'avoir un synthé innovant et original, qui sonne, qui n'est pas cher et en plus qui est français. Je ne vois pas ce que vous attendez :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

414
De renflouer un peu les comptes :-D
415
D'en avoir besoin
416
Citation :
D'en avoir besoin


Ça c'est superflu...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

417
C'est indispensable !
418
Dernière version du firmware installée et enfin les PC fonctionnent, soulagement ! J'étais un peu scotché sur cette lacune j'avoue.
Je repense à une chose que je n'avais pas mentionné précédemment : l'interrupteur on/off est vraiment minuscule. Pas évident à manipuler mais surtout il semble bien fragile... :|
Enfin dernière chose confirmée sur un autre topic (je reviens sur un truc que j'ai déjà critiqué) : les adaptateurs MIDI DIN/minijack ne sont pas forcément compatibles entre marques ! Exemple : Arturia et Elektron/Akaï n'utilisent visiblement pas le même câblage et donc en cas d'échange ça ne fonctionne pas. Franchement c'est con :facepalm:

Source :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/microfreak/forums/t.694377,entree-midi,post.10026283.html

Mais attention n'allez pas croire que je mésestime ce synthé, au contraire j'en suis hyper content (:beurp:) :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 04:09:49 ]

419
Je trouve aussi que niveau "Look" ce synthé est étonnant, très recherché, vraiment. :bravo:
420
Ouais c'est un peu un ovni ce synthé, très futuriste. Bon l'écran est minuscule quand-même il faut avoir le nez dessus, comme le mien est placé un peu en retrait j'ai du mal avec l'écran mais bon globalement je passe plus de temps à tourner les boutons :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?