réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 162 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
e-d.
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
791 Posté le 16/10/2018 à 06:09:29
Re bonjour,
Comme tout le monde est sur ce thread, je me permet un aparté : connaissez-vous un convertisseur qui permettrait d'injecter les sons FM-X modernes dans un Yamaha FS1-R, formidable rack FM 8 opérateurs qui a connu, en son temps, un destin commercial funeste ?
Merci
Comme tout le monde est sur ce thread, je me permet un aparté : connaissez-vous un convertisseur qui permettrait d'injecter les sons FM-X modernes dans un Yamaha FS1-R, formidable rack FM 8 opérateurs qui a connu, en son temps, un destin commercial funeste ?
Merci
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
792 Posté le 17/10/2018 à 16:57:23
Salut a tous .
Derniere et ultime question !
Est ce que que qu'un connaît la ou les références des écrans USB externe compatible avec le Montage / Modx ?
Je croît avoir lu quelque part que l on peut en mettre un ...
Mais je dit peut etre une bêtise
.
Merci..
Derniere et ultime question !
Est ce que que qu'un connaît la ou les références des écrans USB externe compatible avec le Montage / Modx ?
Je croît avoir lu quelque part que l on peut en mettre un ...
Mais je dit peut etre une bêtise
.
Merci..
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
793 Posté le 17/10/2018 à 20:09:35
Salut Titipol, y'a un utilisateur de montage qui avait posé la question, voici la réponse de Papaphoenix:
Citation de Moessieurs :
Bonjour, il faut un adaptateur usb to VGA qui se connecte au port usb to device du Montage.
Celui que j'ai acheté est indisponible actuellement.
Il faut que l'adaptateur ait un chipset DisplayLink DL-165 pour qu'il y ait le maximum de chance que ça fonctionne, le connecter avant de mettre sous tension le Montage pour que l'adaptateur prenne bien le signal.
Ca sert pour les présentations publiques et vidéos didacticielles.
Pour un usage à la maison, il n'y a pas trop d’intérêt , il n'est évidement pas possible de connecter un écran tactile externe et de piloter en tactile via cet écran le Montage, le tactile nécessite un 2eme port usb que le Montage n'a pas et qu'il ne reconnait pas.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
794 Posté le 17/10/2018 à 20:51:28
Bin si ça fonctionne le tactile =>
https://www.youtube.com/watch?v=4s_GQAqPY_E&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=4s_GQAqPY_E&feature=youtu.be
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
795 Posté le 17/10/2018 à 22:59:23
Oui à la mise à jour suivante on a vu des écrans Dell tactiles compatibles avec le Montage, le prix est dans les 400 euro ça prend les deux ports du Montage et ça éteint l’ecran du Montage, personellement j’ai essayé avec deux écrans non dell que j’ai ça ne fonctionne pas et c’est chers pour ce que ça apporte de mettre un écran à 400 euro mis à part si on a des problèmes de vue ça n’en vaut pas la peine.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
797 Posté le 18/10/2018 à 07:45:22
Bonjour, Ok merci pour vos réponses
@ Funkix.
Je veux déporté l ecran du Modx il est sur le côté et sous le bureau, je l utilise juste en midi pour l instant avec un motif 7 faut que je lui trouve une place
.je pensait par la suite l incrusté en PIP sur un moniteur ou je travaille la vidéo.
Pas pratique de multiplier les claviers
Merci papaphoenix encore une fois. mais il est vrai qu' avec l age la vue baisse et c'est un peu mon K......
@ Funkix.
Je veux déporté l ecran du Modx il est sur le côté et sous le bureau, je l utilise juste en midi pour l instant avec un motif 7 faut que je lui trouve une place
.je pensait par la suite l incrusté en PIP sur un moniteur ou je travaille la vidéo.
Pas pratique de multiplier les claviers
Merci papaphoenix encore une fois. mais il est vrai qu' avec l age la vue baisse et c'est un peu mon K......
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 14:39:08 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
798 Posté le 18/10/2018 à 15:28:06
Elle est sympa cette video Pico celle ci aussi est pas mal:
Titipol tu met le grand écren tactile sous le bureau pour n'utiliser que les notes
Appel a tout les posseseurs de modx qui possédent une boite a rythme midi, le test serait de brancher la boite dans les entrées audio du modx et la midi out du mo dans la in de la boite pour quel soit en synchro midi slave, ensuite prendre un rythme enregistrer dans le mini séquenceur du mo et faire start pour voir si la boite se cale pile poil sur le rythme,
le probléme sur les machines qui ont des entrées audios c'est quelles ont des micro latences, ca ne géne pas pour une guitare ou un micro voir un synthé mais pour une boite externe qui va se superposer par exemple a un rythme interne de la machine on aura un décalage ou non selon l'importance de cette micro latence,
par exemple sur un arrangeur korg pa900 la boite que j'avais dans les entrées audios etait impécablement calé sur les rythmes du pa, mais sur un acces virus ti 2 il y'avait un micro décalage infime qui ruiné l'utilisation avec un léger doublement, si quelqu'un peut faire ce test je l'en remercie ce sera une information importante qui servira a tout le monde pour de futurs investissements sans mauvaises surprises, Merci
Titipol tu met le grand écren tactile sous le bureau pour n'utiliser que les notes
Appel a tout les posseseurs de modx qui possédent une boite a rythme midi, le test serait de brancher la boite dans les entrées audio du modx et la midi out du mo dans la in de la boite pour quel soit en synchro midi slave, ensuite prendre un rythme enregistrer dans le mini séquenceur du mo et faire start pour voir si la boite se cale pile poil sur le rythme,
le probléme sur les machines qui ont des entrées audios c'est quelles ont des micro latences, ca ne géne pas pour une guitare ou un micro voir un synthé mais pour une boite externe qui va se superposer par exemple a un rythme interne de la machine on aura un décalage ou non selon l'importance de cette micro latence,
par exemple sur un arrangeur korg pa900 la boite que j'avais dans les entrées audios etait impécablement calé sur les rythmes du pa, mais sur un acces virus ti 2 il y'avait un micro décalage infime qui ruiné l'utilisation avec un léger doublement, si quelqu'un peut faire ce test je l'en remercie ce sera une information importante qui servira a tout le monde pour de futurs investissements sans mauvaises surprises, Merci
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 15:49:06 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
799 Posté le 18/10/2018 à 16:19:57
@ Fun
..
Quoi ? T 'es ou ? Ha j'tavais pas vu.
J ai plus de place..
Moi je voulais un expandeur moi.
..