Sujet de la discussionPosté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Oui je pense aussi que le modx8 remplacera avantageusement le fa08 mais en prenant en compte que le fa08 a un vrai séquenceur interne alors que le modx a un sequenceur bloc note meme si on arrive a faire du multipiste avec.
@Pico tu peux enregistrer un fichier audio en continu de 74 minutes, tu peux une fois la lecture jouer une performance par dessus mais je ne sais pas si elle sera synchro.
En matière de qualité de sons acoustiques (pianos classiques, electro,instruments à vents, cordes, cuivres, etc..) et autres (synth, fm, percu, voix, etc..) d'après vous comment se place t'il par rapport aux autres Workstations de sa gamme, je pense notamment au Krome61 de chez Korg ?
Ce que je trouve dommage dans cette gamme là c'est qu'il n'y a pas de sorties séparées..
Jamais utilisé de krome mais je pense qu il est un où ou deux cran au dessus,
Deja mieux que le Moxf, donc ...
juste mon humble avis. je n est pas encore vendu le Moxf et je les ai tout de suite comparé en simultané
Meme ampli, meme enceinte et enfin meme Song.
Et j ai remballe le Moxf ensuite j ai reprogramme une centaine de son FM
Donc pas vraiment utilisé toutes les possibilités.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 17:54:20 ]
titipol
4691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
824Posté le 19/10/2018 à 17:58:33
Reste a découvrir l import des samples,
La synchro, le super machin, le séquenceur bref tout le reste.
Meme pas fait la mise a jour de l 'os
J'hésité un peu mais il le faudra pour l import des samples je crois...
.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 18:04:06 ]
titipol
4691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
825Posté le 19/10/2018 à 19:07:23
@ Funkix
Trop cool, je vais sortir le MoDX 6
De dessous le bureau, mon frangin est passé chez moi, il a trouvé le MoDX 6 trop mignon, du coup il me l échange contre son MoDX 7 demain.
C est quoi ce bordel carpentier !!!