réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 185 098 vues
- 97 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1531
291 Posté le 26/09/2018 à 13:48:43
Moi ce que j'aimerais savoir c'est vraiment la qualité de conversion par rapport au MoXF (voir au Motif XF), Yamaha a t'il utilisé les même convertisseurs ou a t'il utilisé de convertisseurs plus performant ?
Car déjà ceux du Moxf était pas fantastiques (et même ceux du Motif XF), je n'imagine pas la différence de qualité par rapport au Montage si on se retrouve avec les mêmes convertos que le Moxf.
C'est particulièrement au niveau de la dynamique que cela était assez faiblard sur la série Moxf/Motif Xf, avec le Modx a t'on un son avec plus de dynamique ?
Car déjà ceux du Moxf était pas fantastiques (et même ceux du Motif XF), je n'imagine pas la différence de qualité par rapport au Montage si on se retrouve avec les mêmes convertos que le Moxf.
C'est particulièrement au niveau de la dynamique que cela était assez faiblard sur la série Moxf/Motif Xf, avec le Modx a t'on un son avec plus de dynamique ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 14:07:16 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
292 Posté le 26/09/2018 à 14:28:43
Je pense que c’est difficile a mesurer il faut avoir tout ca sous la main, et le MODX arrive a peine en magasin.
L’ami Syntjwalker a surement un avis.
Perso j’ai tourné avec tout les motifs dont le XF et il ne m’ont jamais déçu.
J’ai tourné 1 an avec un MOXF8 et il ne m’a pas déçu non plus il faisait bien le job.
Bon ca n’etait pas la dynamique d’un kronos mais ca n’est pas le meme prix.
Par contre clairement le Montage a franchi un palier pour moi en terme de clarté et de définition.
Il y a un truc que je sens que je n’avais jamais eu.
Alors le MODX qui sait?
L’ami Syntjwalker a surement un avis.
Perso j’ai tourné avec tout les motifs dont le XF et il ne m’ont jamais déçu.
J’ai tourné 1 an avec un MOXF8 et il ne m’a pas déçu non plus il faisait bien le job.
Bon ca n’etait pas la dynamique d’un kronos mais ca n’est pas le meme prix.
Par contre clairement le Montage a franchi un palier pour moi en terme de clarté et de définition.
Il y a un truc que je sens que je n’avais jamais eu.
Alors le MODX qui sait?
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 14:29:39 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 26/09/2018 à 14:33:26
Je ne comprends toujours pas la critique de l’étage de sortie du Motif XF. Celui que j'avais testé à l’époque envoyait du bois, clair, puissant, défini, bien au-dessus des autres... le Montage pousse encore la qualité un peu plus loin.
Anonyme
1531
294 Posté le 26/09/2018 à 14:35:41
Moi j'ai eu un Motif XF et le son m'a lassé, je trouvais que c'était un peu trop plat et aseptisé. D'ailleurs pas mal de personnes (dont un ami proche) reprochaient à la série Motif XS/XF avoir perdue en dynamique par rapport au Motif ES. Qu'en est t'il du Montage et MODX ?
Le Montage avec sa section de convertos de folie doit avoir une excellente dynamique, mais le MODX, qu'en ait t'il vraiment?
A savoir que mon Roland DS-88 sonne mieux je trouve que le Motif XF, un peu plus de patate et de dynamique.
Le Montage avec sa section de convertos de folie doit avoir une excellente dynamique, mais le MODX, qu'en ait t'il vraiment?
A savoir que mon Roland DS-88 sonne mieux je trouve que le Motif XF, un peu plus de patate et de dynamique.
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 15:01:48 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
295 Posté le 26/09/2018 à 14:53:29
Wesh nico le juno DS qui a plus de patate que le XF tu y vas fort!
Anonyme
1531
296 Posté le 26/09/2018 à 15:06:19
Citation de synthwalker :
Je ne comprends toujours pas la critique de l’étage de sortie du Motif XF. Celui que j'avais testé à l’époque envoyait du bois, clair, puissant, défini, bien au-dessus des autres... le Montage pousse encore la qualité un peu plus loin.
Et ben mon Motif XF devait avoir un problème mais j'ai pas eu la même impression que toi. Nottament au casque ou le son était un peu faiblard (obligé de le mettre à fond), mais bon c'est peut-être dû à l'ampli casque.
En tout cas, le son sans grand relief avec assez peu de dynamique cela ne sort pas de mon cerveau fiévreux, j'ai pu le constater par moi-même des dires d'autres utilisateurs avant moi. J'ai pas la même impression avec mon Juno DS-88, déjà le préampli casque est un peu plus puissant que celui du Motif XF, ça c'est sûr.
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 15:16:20 ]
Anonyme
1531
297 Posté le 26/09/2018 à 15:08:47
Citation de totounet :
Wesh nico le juno DS qui a plus de patate que le XF tu y vas fort!
C'est une impression que j'ai. Quand je joue sur mon Juno DS-88, notamment sur certains patchs, j'ai moins l'impression de ce son un peu mou de Yamaha, il y a un peu plus de relief, c'est moins compressé, c'est difficile à vraiment l'expliquer.
En tout cas, le son du Motif XF m'a lassé, le Juno DS-88 grâce à un bon nombres de presets bien élaborés (et loin de la plupart des presets que l'on peu entendre dans les démos Youtube) ne me lasse pas lui.
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 15:15:34 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
298 Posté le 26/09/2018 à 15:22:16
Ben moi depuis des années ils sont passés par mon studio tout ces motifs (et concurrents) je n’ai jamais noté la moindre problematique de dynamique.
Et en concert pareil ca triche pas.
Je me rappelle d une video d’un concert que j’avais fait avec le XF dans une bonne petite salle Parisienne et en visionnant la video j’avais été vraiment emballé justement par sa precision et son rendu.
Le XF c’etait un synthé pro imparable deja.
Et comme le Montage a poussé le bouchon..,
Et en concert pareil ca triche pas.
Je me rappelle d une video d’un concert que j’avais fait avec le XF dans une bonne petite salle Parisienne et en visionnant la video j’avais été vraiment emballé justement par sa precision et son rendu.
Le XF c’etait un synthé pro imparable deja.
Et comme le Montage a poussé le bouchon..,
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
299 Posté le 26/09/2018 à 15:31:40
Apres c’est aussi une histoire de signature sonore:
Tu préfères la personnalité des sons de ton Roland visiblement
Maintenant ce qui est clair c’est que sur toutes les series Pro de Yam c’est blindé en terme de qualité sur les circuits audio et traitements dans leur gamme.
En plus c’est fiable.
On peut toujours reprocher des choses, mais la dessus Yam quand meme
Maintenant ce qui est clair c’est que sur toutes les series Pro de Yam c’est blindé en terme de qualité sur les circuits audio et traitements dans leur gamme.
En plus c’est fiable.
Anonyme
1531
300 Posté le 26/09/2018 à 15:37:19
Citation de totounet :
Apres c’est aussi une histoire de signature sonore:
En plus c’est fiable.
Oui, il y a aussi la signature sonore, le grain Roland qui me convient mieux en effet. Après, peut-être que mon Motif XF avait un problème, je l'ai gardé un mois seulement, mais j'ai pas mal bossé dessus pendant ce temps là.
- < Liste des sujets
- Charte