Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 274 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Chères amis utilisateurs du MODX, plusieurs petites questions : Il y a t'il une limite de durée sur l'import de fichier wave en stéréo, peux-t'on par exemple lire un fichier audio de 5 minutes ou plus, et jouer par dessus en calant la synchro interne du MODX ?

La mémoire de 1 gig est t'elle volatile ou persistante une fois importé sur le MODX ?

J'ai l'impression que yamaha hormis l’alimentation interne cheap a sortie une bombe pour une utilisation live qui rassemble dans un instrument compact tout ce qui peux être utile pour faire un live pro sans prise de tête.
812
Pour la limitation de duree de samples je ne sais pas, mais sinon oui c’est de la memoire flash pico.
Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.
813
Citation :
Pour la limitation de duree de samples je ne sais pas, mais sinon oui c’est de la memoire flash pico.
Ca veut dire que ca reste dedans a l’extinction de la machine et que ca se comporte de la mame maniere que les formes d’onde internes.


Géniale ! Cool cela veux dire que l'on prépare à la maison son projet de live, on le charge et il reste en mémoire, c'est vraiment cool ! Bien vu Yamaha, reste à connaitre la limitation de duré des wave...

Je pense sérieusement à l'achat et pourtant je n'aime pas les claviers Yamaha....
814
Oui c’est l’avantage de la flash ram.
C’est le cas pour le Montage, et le MOXF ainsi que le Motif XF (en option cependant) :bravo:
815
Pas chez moi, mais quand je rentre j essaye plus une limitation de taille que de longueur :8O: sur le Multi 12 tu ne peut pas charger de samples de plus de
4 mégas ,,,,mais il est dédié a la percu.
La je ne voit pas pourquoi se serait limité en taille ou longueur.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 14:25:24 ]

816
Sur le Moxf de memoire il me semble que j' ai utilisé des samples de plus d une minute.
817
Je relance mon post car personne ne m'a répondu :???::???:

"Bonjour à tous
J'ai un roland FA 08 avec un toucher lourd que je qualifierai d'acceptable (moyen + :) ). Je ne vous cache pas que le poids du yamaha montage 8 (30kg) m'a refroidi. Hé oui trimbaler 30 kg pour aller jouer en live non merci!:D: :-p
Donc j'ai des questions pour ceux qui ont le Yamaha MODX 88 notes
- Qu'en est-il du toucher lourd? Est-il est au dessus ou égal au toucher du FA 08?
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
- L'alimentation est-elle fragile?:8O:

Merci beaucoup.:) :)"
818
Citation :
Sur le Moxf de memoire il me semble que j' ai utilisé des samples de plus d une minute.

Merci c'est juste pour avoir la confirmation que je pourrais utiliser le MODX aussi comme lecteur de wave long ou de succession de wave pour jouer sur scène par dessus et caler des arpèges par exemple du MODX.
819
Citation :
- L'alimentation est-elle fragile?:8O:

Ou surement en tout cas l’embout sera basique comme toute alimentation de ce genre... Surtout que l'on est dans du presque 100% plastique.
820
Citation :
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?

Le MODX a plus d'avancé technique + FM, mais n'a pas la modélisation analogique du FA06, perso je choisirais le MODX en version 61 ou 76 notes pour garder un clavier très léger, d'ailleurs le clin d’œil de la version MODX7 me plait bien pour rappeler le nom du mythique DX7.