Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V Original
Photos
1/4
Arturia MiniMoog V Original

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'Arturia Minimoog-V Original gratuit le 21 juin

  • 220 réponses
  • 69 participants
  • 40 397 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Arturia Minimoog-V Original gratuit le 21 juin
Arturia annonce que le 21 juin, fête de la musique, il offrira gratuitement à tous les fans du son Moog l'édition commémorative Minimoog-V Original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Encore une fois, le monde de la consommation s'est emparé du monde musical, et c'est horriblement frustrant que ceux qui ont du fric et consomment à tout va soient privilégiés !
Et pour une fois qu'une entreprise feignait un acte de générosité, la difficulté de la démarche a créé privilégiés !


Je ne veux pas faire de polémique mais il faut arreter un peu , tu sais combien pouvait couter de faire de la zic dans les années 80 voir debut 90 le fait d'avoir une seul machine coutait bien + que 200euros ... Le tout gratuit n'existe pas il faut arreter de se grater et grater un peu au taf ... ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 19:29:25 ]

152
Scandale, je n'irais pas jusque là, mais dommage...

Pour les instruments de musiques du genre guitare car tu es sur de sa qualité et de sa durabilité, et c'est un produit matériel. Pour un synthé, difficile de se rendre compte de sa qualité dans la longueur... Et c'est un bien immatériel que diable ! Mais bon, comme dis Sobotonoj, on ne perd rien à utiliser des freewares...Au contraire: on acquiers une super technique !


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

153
Ne crains pas de faire de la polémique lo-nath, c'est un débat, le propre des forums !

Pour la machine, on paie le contrôleur... D'où le fait que les plugs se doivent d'être à prix réduit !

Après, j'ai jeté un coup d'oeil sur SynthEdit, Conseillé par Sobotonoj ! Pour les mécontents des freewares (dont moi), c'est le truc idéal ! Merci Sobo !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

154
Citation :
D'où le fait que les plugs se doivent d'être à prix réduit !


Et tu les payes en cacahuettes les gars qui bosses sur les logiciels .Franchement à l'heure actuel faire de la zic n'a jamais été aussi accessible .
155
Citation :
Après, j'ai jeté un coup d'oeil sur SynthEdit, pour les mécontents des freewares (dont moi), c'est le truc idéal !

Cool, comme ça tu vas pouvoir nous faire enfin des freewares qui sonnent !!
156
Mouais...
Mais j'aimerais rappeler que ceux qui font le gros du boulot, surtout dans les grosses entreprises comme Arturia sont en Inde (et autres) par télétravail, et sont payés des clopinettes quoiqu'il arrive...

Je suis d'accord sur le fait su'il faille payer, mais la majorité du prix énorme du logiciel ne finit pas dans les poches des télétravailleurs...

Toutefois, d'accord sur le fait que la "zic" est accessible, nottament grâce aux freewares, mais dans ce domaine, le tuto manque ! Donc, difficile de progresser ! :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

157
Citation :
Cool, comme ça tu vas pouvoir nous faire enfin des freewares qui sonnent !!


J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que tu espère... :oops2:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

158
Citation :
Mais j'aimerais rappeler que ceux qui font le gros du boulot, surtout dans les grosses entreprises comme Arturia sont en Inde


T'es sur de savoir de quoi tu parle ? Regarde le nom des programmeurs de leur plugins, je ne pense pas que ce soit des indiens.
159
Quand je parle du gros du boulot, c'est ceux qui rentrent les lignes de code brutes...
Etant donné qu'ils sont extremement nombreux et dispersés, ils n'apparaissent pas en tant que programmeurs

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

160
Arturia: multinationnale de 1800 employés dont 1500 aux Indes, oui oui.

Citation :
mais dans ce domaine, le tuto manque ! Donc, difficile de progresser !
Normal, faire des tutos ça prend du temps. En plus ce temps est consacrés par des branleurs qui font ça à l'oeil, c'est vrai qu'ils pourraient comme même en faire un peu plus !

Citation :
J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que tu espère...

J'ai confiance ! Après quelques mois à tâtonner avec Synthedit (et quelques bonnes engueulades avec Mme parce que tu passes trop de temps sur ton pc) je suis certain que tu vas nous pondre un truc bien.
Et gratos en plus !