Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

  • 212 réponses
  • 56 participants
  • 20 143 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ouais, un caractère bien versatile même.
122
Vivement des instruments acoustiques multitimbraux, parce-que trop de caractère tue le caractère.
c70e2b1f0c8924d08e41b2b77bcd6d29.png
123
Citation de tinhu :
Y en a même qui s’appellent Brute , c’est dire !
Et d’autres qui se nomment Prophet , rien que ça !


Saintwalker priez pour nous...

Eric

124
J'ai eu la possibilité de l'essayer une vingtaine de minutes en magasin. Je précise qu'il n'ai pas dans mes projets d'achat.

Effectivement, la qualité de construction est au rendez-vous. Il est plus beau en vrai (je suis tombé sur le gris) et le clavier est très agréable (aftertouch compris).

Cela a été pour moi un grand moment musical qui m'a vraiment inspiré. Le son est magnifique. Les basses et médiums sonnent bien analogiques. Un peu moins sur les aigues. Justement dans le registre haut, j'ai préféré les sons "glassy" plus numériques.

Le côté hybride est donc complètement justifié, les filtres colorent vraiment le son (plus que le Quantum).

Bien sûr, je n'ai pas pu tout essayer, j'ai survolé les presets, joué sur le filtre, arpégiateur, les effets et le portamento (extraordinaire).

C'était trop court pour comparer au Summit que je trouve également fantastique.
Il me semble que le Super 6 a plus de caractère mais que le Summit permet des sons plus différents (ce n'ai qu'un avis). Pour expérimenter la synthèse, peut être que le S6 est meilleurs et pour jouer des morceaux qu'on aime ou pour s'approcher des grands polyphonique, je préfèrerais le Summit.
125
En combinaison du lyra-8, bonjour l'improvisation et l'imprévisibilité. :)
C'est ce que j'aime de ces machines. ;)
126
Pas terrible..
Voila ce que je retiens ce "prototype". Après l'avoir testé, je retiens un son très numérique, parfois quelques accroches analo mais c'est rare. Un bon VST vous produira le même son... franchement et pourtant je ne suis pas un pro vst/numérique.... 2450€ :8O: pour ça, je préfère de loin l'OB6 à ce prix et 100% analo, pas de surprise (pour les puristes). PS. En effet, le Summit se révèle bien meilleur. Allez, laissons une chance à l'anglais UDO.:D: on attend le prochain.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:47:36 ]

127
Peux-tu préciser tes conditions de test, casque ou moniteurs, combien de temps, environnement sonore ?
128
x
Hors sujet :
(mode ironie ON) ne parlons meme pas de l'espiegle waldorf iridium , 2000e pour un sous omnipshere et meme pas un filtre analo pffffffff (mode ironie OFF)



Thom'
129
Citation de Ghost7766 :
Pas terrible..
Voila ce que je retiens ce "prototype". Après l'avoir testé, je retiens un son très numérique, parfois quelques accroches analo mais c'est rare. Un bon VST vous produira le même son... franchement et pourtant je ne suis pas un pro vst/numérique.... 2450€ :8O: pour ça, je préfère de loin l'OB6 à ce prix et 100% analo, pas de surprise (pour les puristes). PS. En effet, le Summit se révèle bien meilleur. Allez, laissons une chance à l'anglais UDO.:D: on attend le prochain.


Ben , a mon avis tu t'es gouré de machine, si tu veux entendre de l'analo comme tu dis va écouter des analos ... l'intérêt de ce synthé est ailleurs pour moi , je ne crois pas que UDO est voulu refaire un énième clone comme il en sort tout les 3 mois , certes l'architecture est celle d'un soustractif classique mais pour le reste c'est tourné vers l'avenir avec les oscillos fpga ( dont tu as tout a fait le droit de ne pas aimer le son) ,les modulations, le mode binaural etc... personnellement je trouve mon compte dans cette machine à travers les limitations de son interface qui me rendent bien plus créatif que n'importe quel VST.
Heureusement il y en a pour tout le monde !

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 12:40:29 ]

130
Je suis un peu de l'avis de Ghost sans aller jusqu'au vst^^ disons que la hype de cette machine a était trés (ou trop élevé) due a des démos de présentation qui donnait le frisson, ensuite lorsque la machine a était dispo au grand public des démos avec un son moins excitant sont apparues, mais je pense qu'en passant un peu de temps dessus y'a tout de meme de quoi sortir de trés belles choses, j'ai déja écouter des démos d'utilisateurs avec du bon son et dans la meme démo du son assez moyen, un prix en dessous les 2000 vue le marché aurait était plus judicieux.