Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 22 177 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de CO5MA :
La première de mes 3 banques pour le UDO est disponible. La vidéo arrive demain :)

Citation de Alexdelys :
Super Job Co5ma, tout n'est pas exploitable en l'état en ce qui me concerne mais ta banque tire vraiment le synthé vers des timbres et couleurs sonores inexploitées jusqu'a présent je trouve , bravo.
Je profite de ton expertise pour poser quelques questions pratiques sur la gestion des patchs :
Il y a dans le drive un dossier waveform et un Altwaveform qui est celui utilisé par le dds1 il me semble, mais à quoi sert le premier ?
Tu suggères dans le pdf d'install de copier les Bank en a2b2c2 etc à la place de remplacer a1etc mais comment y à t'on accès à partir du Synthé du coup ?
Pour les séquences, sont elles liées à un patch en particulier ou peux t'on y accéder séparément dans le super6 ?
Enfin je suis à la recherche d'une solution pour organiser mes preset mais je ne comprends pas comment copier un patch et emporter en même temps les formes d'ondes alternatives quand il y en a c un peu le casse tête ...
Sinon encore bravo, vivement la suite.

Citation de Alexdelys :
Tant qu'on y est si c'était possible d'avoir une liste des presets avec leur nom ce serai plus facile de les mémoriser et de les trier je pense.

Oui beau boulot, les noms sont dans les commentaires de la vidéo.

List of presets:

0:00 Intro + My Beloved Cosmic Girl
0:25 Needle
0:56 Eargasm
1:21 Calling All Stations
1:39 Neptune Satellite
2:11 Fractalized
2:40 Lushy
2:56 Heroes
3:30 Fireflies
4:12 Granules
4:26 Future Dreams
4:49 Cotton Soul
5:08 Lullaby
5:20 Ending
5:43 VHS Love
6:05 BMX Ride
6:30 Liqueys
6:58 Blue Velvet
7:15 Old Mojo Tree
7:38 Atlas Awakening
8:06 Antisphere
8:37 Sonic Aura
8:56 Glow Flow
9:15 Pulsor
9:29 Gone
9:45 Vectrex Halo
10:02 Onirikeys
10:21 Skylands
10:43 Karma Rules
11:01 Depression Cherry
11:19 Mental Duel
11:45 Escape to Monolith Syndrom

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 20:49:23 ]

152
Ah oui merci funkix
153
Citation de Alexdelys :
Super Job Co5ma, tout n'est pas exploitable en l'état en ce qui me concerne mais ta banque tire vraiment le synthé vers des timbres et couleurs sonores inexploitées jusqu'a présent je trouve , bravo.
Je profite de ton expertise pour poser quelques questions pratiques sur la gestion des patchs :
Il y a dans le drive un dossier waveform et un Altwaveform qui est celui utilisé par le dds1 il me semble, mais à quoi sert le premier ?
Tu suggères dans le pdf d'install de copier les Bank en a2b2c2 etc à la place de remplacer a1etc mais comment y à t'on accès à partir du Synthé du coup ?
Pour les séquences, sont elles liées à un patch en particulier ou peux t'on y accéder séparément dans le super6 ?
Enfin je suis à la recherche d'une solution pour organiser mes preset mais je ne comprends pas comment copier un patch et emporter en même temps les formes d'ondes alternatives quand il y en a c un peu le casse tête ...
Sinon encore bravo, vivement la suite.

Hello et merci beaucoup pour tes commentaires au sujet des patches!
En fait, tu connectes ton UDO via usb sur un ordi. Une fois que c'est fait, tu gardes un doigt appuyé sur le bouton PATCH du synthé tout en le mettant en marche (genre 3 secondes). Et là, sur le bureau de ton ordinateur, tu devrais apercevoir un disque virtuel nommé "SUPER 6". Tu cliques dessus, tu verras plusieurs dossiers dont "patches". Tu peux glisser mes patches dans n'importe lequel des ces dossiers, mais je suggérais juste de les mettre dans des dossiers non utilisés. Et je préconise de faire d'abord une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit ^^

Ensuite, tous mes patches sont nommés dans le dossier et via ma vidéo tu as un extrait pour chacun de ces presets.J'aime vraiment explorer chacun de mes synthés et ne pas forcément rester dans les clous; tout en restant musical :)

J'ai aussi créé 8 séquences; tu peux juste copier/coller le dossier ou les fichiers. Les séquences sont "libres", tu peux les assigner à n'importe quel preset :)

Citation :

Le dossier waveform est historiquement le premier dossier avec les formes d'ondes (livré d'office avec le UDO). Le dossier Altwaveform a été récemment ajouté par l'équipe de UDO en même temps que l'OS 0.26. Il ajoute de nouvelles formes d'onde, tout simplement. Je te conseille de lire le manuel pour les sélectionner (en gros c'est très simple: quand tu cliques sur "Wave": tu as les ondes 1 à 8 (waveform 1) et si tu cliques une deuxième fois sur une des touches 1 à 8, celle-ci clignote et veut dire que tu es sur les Altwaveforms :)

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 11:20:57 ]

154
Super merci pour tes réponses claires, vivement novembre pour la suite.
155
Udo va poster une énorme mise a jour pour leur S6 d'ici quelques jours.
156
27 GB :mrg:
157
:mdr:
Citation de iktomi :
27 GB :mrg:

158
Superbe travail pour un magnifique synthé, avec le Polybrute, c'est l'une des plus désirables et ce look façon Jupiter 6, j'adore !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

159
La version black / grey si on l'avais mis y'a 40 ans dans un rayon avec d'autres analos je trouve qu'on aurait vue que du feu, il fait trés analo typé 80, le bleu fait plutot 90´ typé électro trés beau aussi.
160
Le nouveau firmware est disponible :bravo:

• USB MIDI
Try it:
- Connect the USB cable to your computer. In your DAW, choose "SUPER 6" from the list of MIDI
connections and enjoy. Note midi channel mode defaults to "omni" (receive on all channels)
until a specific channel is selected.

• CC and/or NRPN transmit and receive from all controls*

• Dramatic increase in resolution & precision of knob and fader controls & dynamic smoothing

• High resolution smoothing and interpolation of incoming MIDI CC & NRPN control change messages

• Fully variable Voltage Controlled Highpass Filter
Try it:
- Set HPF to FIX. Press SHIFT, adjusting CUTOFF will now adjust the Highpass filter cutoff in HPF FIX mode.
Exit SHIFT mode to return to adjusting the Lowpass filter cutoff. To hear the effect clearly,
play notes in the lower registers (with some bass!)

• Start/Stop (& optional Song Position Pointer) incoming MIDI messages responded to
- Greatly improved External Clock Sync behaviour generally

• Added Decay Hold phase to envelope generators ENV1 and ENV2 (Desktop and KB)
Try it:
- Set up a sound with SUSTAIN and DECAY around 50% setting on each envelope so you can clearly hear the
decay phase. Press SHIFT then adjust DECAY fader. This will adjust the delay after the attack peak is
released before the decay phase is entered. The control ranges from 0ms to 5 seconds.

• Pan spread control in 12-voice mode
Try it:
- In 12-voice mode (Binaural OFF) adjust (LFO1) LR PHASE control to adjust pan spread depth

• New hold mode in Arpeggiator, latches notes on all key off, updates and does not add while playing
Try it:
- With the arpeggiator ON, using the sustain pedal or HOLD button, notes will continuously update while
at least 1 note is held. When all notes are released simmultanously, the last held pattern will latch.
Pressing a new chord will flush the held notes and play the new pattern

• Improved HOLD mode in Poly and Solo voice modes. Natural feel when playing with sustain pedal
Try it:
- Select factory path A:3, hold the sustain pedal or HOLD button, continuously playing notes
will retrigger envelopes in a natural way that helps to hide 'voice stealing' artefacts

• Program Change behaviour
- Program change via MIDI messages simplified. Example:
A1:1 = Program 1 (MIDI 0x00), A1:8 = Program 8 (MIDI 0x07), H2:8 = Program 128 (MIDI 0x7f) etc.
Bank select messages no longer required to access the full instrument memory (128 patches)

• Arpeggiator & Sequencer sends MIDI notes (*BETA*)
- When the option is selected, the individual arpeggiator or sequencer notes are transmitted
- Be careful not to send arpeggiated/sequenced notes back to the Super 6 from a midi loop as
unpredictable results can occur.

• Improved audio rate modulation sound.
- 4x increase in sample rates for DDS2 & LFO1 used as audio rate modulators for more natural
sound with deep audio rate FM and AM

• Super 6 Keyboard SHIFT->(VCA)LFO1 allows LFO2 (via mod lever, aftertouch or always on) modulation of VCA (tremelo)
similar to desktop users.
Try it:
- Press SHIFT, increase (VCA)LFO1 slider, hear tremelo when LFO2 is applied via modwheel, aftertouch or always ON
dependent on LFO2 MODE switch

Fixed:

• Entry and exit from ARP mode bugfix - now no delay
• Can change ARP ON/OFF, VOICE ASSIGN and BINAURAL modes with notes held
• VCA Fully Closed at -inf setting of ENV LEVEL
• TEMPO control backlash eliminated
• Reduced MIDI to note latency
• Reduced aliasing from LFO1 as Audio Oscillator
• Continuous playback when switching between arp modes
• Dropped and stuck notes bug fix
• Middle C pitch dropped one octave to bring in line with other gear
• Setting to hard-pan (LR PHASE = max) solves phase cancellation issues when outputs summed to MONO
• Delay signal bleed at zero setting bugfix
• Saturation added to delay time to stop 'wrap around' modulation bugfix
• More intuitive LED flash rate for external clock sync mode
• Convenience improvement selecting upper patch banks.
Latches in upper banks (behaves like alt_waveform selection)

Edit: Ils ont pas mis dans le changelog mais la sensibilité vertical du bender est maintenant trés sensible :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 00:14:40 ]