Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

  • 212 réponses
  • 56 participants
  • 20 212 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Kool
162
Oui le seuil de déclanchement était un peu élevé, maintenant que le seuil est optimisé on comprend ce que le concepteur Monsieur George Hearn avait en tête, c'est vraiment tip top.

Sinon la team udo est au taqué, un gars a trouvé un petit bug sur la range d'une pédale d'expression branché qui s'exprimerais qu'a 50%, ils ont identifiés le bug et vont poster une mise a jour qui le fixe d'ici peu :clin:
163
Des bonnes nouvelles tout ça! Merci les gars pour les infos
164
Y'a un gars qui est entrain de créér un éditeur..

160e9ce8114e552f08c337edaf6469d431761467.jpeg
165
Bonjour !

En m'intéressant à ce bel instrument, je suis tombé sur ce test très intéressant (à la traduction près de Google), plein de photos et surtout avec 50 minutes d'audio à la fin, de très bonne qualité :

https://greatsynthesizers-com.translate.goog/testberichte/udo-audio-super-6-12-stimmiger-hybrid-synthesizer/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Je me laisserais bien tenter mais je me demande pourquoi si peu d'avis et d'activité sur le forum (AF du moins) : juste parce que c'est une machine un peu différente et donc peu répandue ? Parce que les propriétaires sont finalement déçus/lassés et n'osent pas le dire ? Parce qu'ils en sont tellement contents qu'ils passent leur temps à jouer plutôt que papoter sur les forums ?
Y'a-t-il des utilisateurs dans la salle, avec un peu de recul ?
166
Moi je me suis laissé tenter par la version desktop, et j'en suis ravi. J'ai laissé un avis.

Pourquoi on en voit peu et on en parle peu ? C'est une petite marque toute jeune qui manque encore de notoriété.
167
Citation de PP1 :

Je me laisserais bien tenter mais je me demande pourquoi si peu d'avis et d'activité sur le forum (AF du moins) : juste parce que c'est une machine un peu différente et donc peu répandue ? Parce que les propriétaires sont finalement déçus/lassés et n'osent pas le dire ? Parce qu'ils en sont tellement contents qu'ils passent leur temps à jouer plutôt que papoter sur les forums ?
Y'a-t-il des utilisateurs dans la salle, avec un peu de recul ?


Je penses que dans son créneau, il est fortement concurrencer par le Novation Summit qui peu lui aussi sortir du binaural et offre plus de voix, modulation, moins cher, marque plus connue etc
168
Bien sûr, on _peut_ faire du binaural avec le Summit. J'en fais aussi avec le Prophet-12, à la mimine. Mais sur le Super 6, le binaural c'est un bouton et un slider, c'est un confort incomparable quand c'est le synthé qui le fait directement. Comme la super saw, on peut en faire avec plein de synthés. Mais là, un bouton et un slider, c'est direct et ça change tout.
Pour moi c'est ça le point fort de ce synthé : tout est en accès direct. Pour faire un son en partant de zéro, je mets 5 minutes sur le Super 6, et régulièrement 1h sur le Prophet-12 pour un son finement ajusté (je n'ai pas de Summit, donc je ne peux pas comparer).
169
Merci pour ces premières réponses.
J'ai déjà un Peak, très puissant en terme de synthèse (et dont les possibilités stéréo sont bien boostées avec la récente MÀJ) mais là c'est pour compléter avec quelque chose de différent dans le son et dans l'approche. Et puis le Peak manque un peu de caractère propre (d'identité) mais il est capable de produire beaucoup de choses différentes. L'ergonomie est assez bonne mais on passe quand même pas mal de temps dans les menus.
Donc alex.d., tu confirmes le coté immédiat de la machine ? On s'en sort bien sans écran coté modulations ?
170
Les menus sont inévitable avec autant de possibilités, c'est pire sur mon récent Virus

Je n'ai aucun problème d'identité avec le Summit, bien au contraire, il peut être calme et propre ou sale, et bien méchant