Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
- 234 réponses
- 58 participants
- 22 170 vues
- 58 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2021 à 15:19:57Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
132 Posté le 06/07/2021 à 18:06:06
Old School et Electronica
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
133 Posté le 07/07/2021 à 10:10:16
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 07/07/2021 à 17:40:37
@SynthWalker : je viens de recevoir mon UDO 6 (blue), trop beau et très content, parce qu'il a effectivement un caractère bien à lui ce synthé !!!
Je voulais surtout partager le fait que le NIV de sortie est me semble-t-il normal sur mon exemplaire. Sans doute qu'UDO a corrigé ce soucis ?
Je l'ai comparé avec mes autres instruments et il est à -24dB pour 0dB ou +6dB au potard de MASTER VOLUME (tout dépend des presets en fait, mais jamais en dessous de ce niv.).
C'est ce que tu avais ou tu avais moins ?
@+ Patrick
Je voulais surtout partager le fait que le NIV de sortie est me semble-t-il normal sur mon exemplaire. Sans doute qu'UDO a corrigé ce soucis ?
Je l'ai comparé avec mes autres instruments et il est à -24dB pour 0dB ou +6dB au potard de MASTER VOLUME (tout dépend des presets en fait, mais jamais en dessous de ce niv.).
C'est ce que tu avais ou tu avais moins ?
@+ Patrick
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 17:41:09 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 07/07/2021 à 19:18:15
+6dB au potard de Master Volume, ben dis-donc, tu amplifies toi ! Quand tes faders de tranches d'entrée sont à 0 dB, tes gains à zéro et ton master fader aussi à 0 dB aussi, à combien sors-tu avec des sons un peu burnés ?
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 08/07/2021 à 17:36:57
Oui j'avoue que je me suis fié à ce qui est écrit sur le potard sans vérifier
+ 6 dB dans mon cas sur le preset A4 (led 4 non clignotante), c'est une basse le niveau atteint -10dB
0 dB même preset le niveau est à -28dB soit un différentiel de 18 dB ! on est loin des +6 écrit sur le contour du Master Volume ))
Attention sur certains presets, ou si vous modifier les valeurs d'enveloppe il faut pousser le volume doucement sinon ça envoie beaucoup de niveau, au casque je me suis fait surprendre comme un bleu. Conseil d'ami rester sur 0dB et pousser le volume quand on est certain que ça ne va pas partir trop fort en gain.
Et toi sur ce preset tu as quel niveau ?
+ 6 dB dans mon cas sur le preset A4 (led 4 non clignotante), c'est une basse le niveau atteint -10dB
0 dB même preset le niveau est à -28dB soit un différentiel de 18 dB ! on est loin des +6 écrit sur le contour du Master Volume ))
Attention sur certains presets, ou si vous modifier les valeurs d'enveloppe il faut pousser le volume doucement sinon ça envoie beaucoup de niveau, au casque je me suis fait surprendre comme un bleu. Conseil d'ami rester sur 0dB et pousser le volume quand on est certain que ça ne va pas partir trop fort en gain.
Et toi sur ce preset tu as quel niveau ?
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 08/07/2021 à 18:03:51
Il y a des presets qui ont beaucoup de pêche : le D8 par exemple à 0dB potard Master Volume j'ai -18dB de niveau en console.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 08/07/2021 à 20:20:09
Moi je n'ai pas de Super-6, je l'avais juste eu le temps du test. Je suis surpris par tes réglages et j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire quand tu dis "on est loin des +6 écrit sur le contour du Master Volume" ou quand tu parles des 4 LED. Un synthé avec un bon niveau se rapproche (ou dépasse) des -10 dB assez facilement quand on ne l'amplifie pas (fader de volume à zéro, aucun gain). Le Super-6 était de mémoire plus souvent à -30 dB au max, donc pas fort du tout, un peu comme un Matrix-12 en mode Single, qui fait partie des synthés les moins forts que je connaisse. Mais bon, les niveaux avaient été remontés dans une mise à jour, ils l'ont peut-être refait depuis...
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 09/07/2021 à 00:06:14
Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé, peu importe. Je voulais dire que la LED du bouton 4 n'était pas clignotante (Bank 1 à 64).
Potard à +6 dB : ca veut dire que si j'ai -30 dB au Vu de ma console quand le potard est à 0 dB je m'attends à avoir -24 quand il est à + 6 non ? Hors j'ai souvent un gain bien sup puisque je suis à -18 voir plus.
Oui il doit être corrigé à ce niveau parce que le niveau de sortie est tout à fait correct pour moi. Même si il y a une inégalité des niv entre les presets livrés.
Merci pour tes réponses, ton test m'a conforté dans l'envie d'en acquérir un et j'avoue ne pas être déçu
Moi qui adore les basses de synthés je suis servi !!!
Ils est plus complexe à parametrer qu'un prophet rev 2.4 ou X du moins en première approche, mais le peu de temps que j'ai passé dessus me laisse penser que je vais en tirer quelques belles sonorités.
@+
Potard à +6 dB : ca veut dire que si j'ai -30 dB au Vu de ma console quand le potard est à 0 dB je m'attends à avoir -24 quand il est à + 6 non ? Hors j'ai souvent un gain bien sup puisque je suis à -18 voir plus.
Oui il doit être corrigé à ce niveau parce que le niveau de sortie est tout à fait correct pour moi. Même si il y a une inégalité des niv entre les presets livrés.
Merci pour tes réponses, ton test m'a conforté dans l'envie d'en acquérir un et j'avoue ne pas être déçu
Moi qui adore les basses de synthés je suis servi !!!
Ils est plus complexe à parametrer qu'un prophet rev 2.4 ou X du moins en première approche, mais le peu de temps que j'ai passé dessus me laisse penser que je vais en tirer quelques belles sonorités.
@+
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 24/07/2021 à 21:53:52
Il y a bien eu une evolution de +6dB sur le niv de sortie audio depuis la maj 0.26
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 21:54:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte