Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 22 178 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Pour les modulations, il y a 4 niveaux : celles qui ont un slider direct, et là c'est... direct ; celles qui sont dans la matrice de modulation, qui s'utilise vraiment très intuitivement ; celles dont la destination n'est pas dans la matrice, là ça se fait, mais c'est plus compliqué quand on revient plus tard sur un patch pour comprendre comment il est fait ; et celles dont la source n'est pas dans la matrice, qui ne sont tout simplement pas possibles.

Si je veux faire un patch avec des modulations de fou, je prends le Prophet-12. Si je veux un truc ludique qui s'utilise sans prise de tête, je prends le Super 6. Dans un patch, j'ai typiquement 2-3 entrées dans la matrice de modulation (+ toutes les modulations directes, bien sûr). C'est possible d'aller au-delà, mais ce n'est pas vraiment l'esprit de la bête.

Comme on en parlait récemment dans un autre fil, c'est un Juno moderne : tu le prends, et rapidement et facilement, ça sonne. Ce n'est pas le synthé que tu privilégies pour faire un truc tarabiscoté avec 18 modulations. Mais ça reste quand même beaucoup beaucoup plus puissant qu'un Juno. En tout cas, moi c'est comme ça que je l'utilise.

Mais avec le binaural fait automatiquement, et les oscillateurs super DDS, tu arrives facilement à un son large et ample très très facilement, sans devoir lutter avec plein d'astuces pour grossir le son. À tel point que, finalement, je n'utilise pas tant que ça les mémoires. Je prends plaisir à repartir d'un son init régulièrement.
172
Merci pour ces précisions ! C'est effectivement ce que je recherche chez cet UDO. J'ai eu un Juno 106 (que j'aurai du garder vue la cote aujourd'hui mais bon ça, c'est un autre débat !), c'est vrai qu'on allait direct à l'essentiel avec !
Pour le compliqué, j'ai le Peak. De plus, je ne suis pas un pro, c'est un hobbie pour moi la musique, donc aller rapidement à un résultat plaisant pour les oreilles et pouvoir jouer au gré des idées, c'est important.
173
Bon bin j’ai craqué… Le dernier bleu dispo en Teutonie est arrivé aujourd’hui chez moi. :mrg:
Premières impressions : une tuerie. Je posterai un avis dans qqs jours ou semaines. Miam.
174
Bienvenue au club :bave:
175
Rhôôô, bleu en plus, je suis jaloux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
:bave: J’aurais dû garder mon CS1-X pour faire un coin synthés bleus. Vivement ce soir que j’aille rejouer avec !
177
Beau son, mais mon Andromeda a ces types de sons et est beaucoup plus puissant, même si sorti 20 ans auparavant.
Bref, rien de bien neuf niveau son.
178
Aucun rapport avec l'Andromeda. Le Super 6 est immédiat, facile à utiliser, direct. L'andromeda est une usine à gaz. L'ergonomie change complètement l'approche que tu as de ton instrument.
179
De toute facon à part quelques exeptions souvent exotiques niveau synthese on a fait un peu le tour, tout se joue dans la « couleur » de l’instrument , dans son ergonomie, et éventuellement dans ses capacités à se connecter a d’autres machines etc
Thom'
180
Absolument. Si tu vas par-là l'Andromeda peut quasiment tout faire en matière d'analo soustractif, sauf qu'il n'y a pas deux synthés qui sonnent pareils. Le Super 6 a pour lui ses oscillateurs particuliers et la binauralité, pas sûr qu'un Andromeda sonne exactement pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?