Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 869 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Il y a des trucs sympas dans la 1ère, mais franchement, ces vidéos n'apportent rien ! A de rares exceptions près, des sons archi classiques, entendus partout, faisables sur quasiment tous les polyphoniques du marché. (Arpèges basiques, sons de brass "pouet-pouet" limite ringards...)
Elles sont où les démos des modes granulaires et résonateur ??? Parce que manipuler un filtre analo, heu...ça y est les gars, on connaît :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:15:18 ]

203
Bah, rien que du coutumier aujourd'hui. Synthé non fini, trop vite exposé, sons fait à la va vite, cela devient habituel ce genre d’exhibition prématurée histoire de se positionner et ici cela ne sert en rien à l’intérêt suscité par cette nouveauté, cela a été pareil avec le Matrixbrute notamment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

204
Mais est ce qu'il pourra faire des basses bien grasses? (Tapez pas je plaisante)

Les mecs de waldorf hesitaient à faire des demos audio, je oense qu'ils auraient du s'abstenir le temps que la machine soit un peu plus avancée
Thom'
205
Je pense que ce synthé a un énorme potentiel en matière de synthèse innovante. Encore faudra t-il être capable d'en utiliser les possibilités. J'ai beaucoup aimé les sons "vocaux", ça présage des choses nouvelles mais bien-sûr j'espère que ce n'était qu'un avant-goût. La 2ème vidéo est effectivement sans intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

206
Il y a eut le même soucis avec le Behringer D ... attendons , attendons , même si c 'est hors budget pour moi
207
Quand ils ont présentés le Stromberg, les gens ont critiqués le fait qu'il y avait une boite sans son !
Là les gens critiquent que les sons ne sont pas très recherchés !

Le marché est tellement devenu concurrentiel; qu'il faut à tout prix montrer sa nouveauté pour rester dans le coup, au cas où quelqu'un d'autre sortirait un synthé qui prendrait la place du votre !!
Le marché autour des 2000/3000€, est quand même en très grande concurrence; et avec pas mal de choix !
208
Oui , en analogique , en pur numérique , il ne me semble pas ( les virus ne comptent plus )
209
A savoir si tout le monde fait vraiment la différence, entre ces deux mondes, lors de l'achat !
Lorsque tu choisis un synthé à ce prix là, soit tu as déjà une idée sur le "grain" que tu cherches; soit tu regarde plus large et tu peut aussi bien choisir un Analo ou un Numérique.
Surtout que dans cette fourchette de prix, on retrouve quand même des machines qui ont pas mal de possibilités.
210
Je suis entièrement d ' accord