Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 368 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
OK.
Je ne les ai ni essayés, ni même eus en mains. Juste un peu tripoté certains. Donc, je ne peux pas en parler.
x
Hors sujet :
Certains Rolands que j'ai tripotés me semblaient effectivement un peu cheap, mais je me méfie beaucoup de cette impression avec Roland : j'ai eu pas mal de produits Roland dont la qualité perçue n'était pas tip top (clavier maître A-33 que j'ai toujours, plusieurs sampleurs SP-X0X) et qui se sont avérés très fiables et solides à l'usage.
132
Citation de erewhon :
Avant faillite il y a eu le premier Pulse, le 4 poles et le MicroQ comme machines "abordables"...
Le plus surprenant est leur incursion dans le modulaire, se confronter à ce petit monde avec des produits somme toute classiques à des prix élitistes est osé (seuls l'oscillo et le clavier sont waldorfien)...

Waldorf avait annoncé faire du synthé plus abordable, lors de son retour; pour faire rentrer de l'argent ! Plus difficile à faire avec des synthés à 3000€, quand tu reviens d'outre-tombe !
Et comme tu le dis, il y a eu avant, des synthés de ce genre de gamme, avec cette fameuse matrice de programmation (qu'ils ont repris sur le Blofeld et le Pulse 2).

Le NW-1 est vraiment très sympa, comme OSC !
D'ailleurs je me demande s'ils ont repris les mêmes paramètres de modulations des tables d'ondes, sur ce Quantum (Spectrum - Brillance, par ex).

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 16:50:12 ]

133
Design réussi, specs alléchantes mais le son pue le numérique avec des fxs cache misère . On dirait un blofeld
134
Citation :
mais le son pue le numérique

Je dois pas avoir de nez, mes numériques n'ont pas d'odeur, faut dire que face à eux j'utilise plutôt mes oreilles...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
Erewhon , tu ne sais pas ce qu' est une expression ;) apparement certains se laissent avoir part l' interface et d' emblée jugent bon l' instrument. Perso, j'écoute et j' entends un blofeld / nave
136
Citation de paradyse :
On dirait un blofeld

Il y a pire comme filiation !
137
Citation :
tu ne sais pas ce qu' est une expression

S'cuse moi de ne pas prendre ça au sérieux du "ça sonne pas" ou "ça sonne machin berk" avec trois secondes de démo mal restituées, alors que pour des trucs avec ces mêmes 3 secondes on s'extasie parce que c'est signé et analo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 23:49:01 ]

138
merci erewhon......
comme déjà dit plus haut, se faire une idée du son alors que la machine n'est pas finie et qu'il n'y a eu aucun sound design c'est hum comment dire, nawak icon_facepalm.gif
139
Citation de paradyse :
Erewhon , tu ne sais pas ce qu' est une expression ;) apparement certains se laissent avoir part l' interface et d' emblée jugent bon l' instrument. Perso, j'écoute et j' entends un blofeld / nave

aaaaah je suis pas le seul ;)

PS : fais gaffe y a du pro-waldorf ici...ne critique pas ce synthé tu vas avoir des problèmes, il faut en dire que du bien ok ! :D :-D
Il est génial...extraordinaire, le messie des synthé est enfin là, celui que tout le monde attendait enfin et mon cul sur la commode ..j'ai bon ? :mdr:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 14:44:54 ]

140
Citation :
du pro-waldorf ici

Meuh non, qu'est ce qui te fait dire ça, mauvaise foi va, c'est juste qu'il y a Waldorf et les autres (peut être)...:-D
Je le redis, pour moi c'est impossible aujourd'hui d'estimer ses qualités sonore avec le peut qu'on en a à entendre, maintenant ce serra peut être une grosse daube ou un monstre à sacraliser, alors prudence, remember Deep Mind 12...

Maintenant le son d'un Blofeld et d'un Sledge n'est pas pareil et pourtant le moteur de l'un est dérivé de l'autre...

transmission-soundcloud