Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 476 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Lennon :
Ca te fait l effet inverse du DM, quoi :-D


En effet, j'attends le test cette fois ci ;) :-D Mais bon le petit aperçu ne me plait pas...pour le moment ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

152
Quand j'entends dire que le Blofeld est froid j'aime partager ce morceau au titre trompeur:

Le Blofeld est un synthé très puissant avec de super filtres et des capacités que peu de synthés ont (eg comme sur cet exemple les deux filtres en parallèles avec des LFOs diffèrents)... Mais pour ça il faut se donner la peine d'apprendre et passer du temps. Or j'ai de plus en plus l'impression que plein de gens achètent des synthés comme des boîtes à presets et balancent des jugements à l'emporte pièce...
Prenez le temps d'approfondir votre connaissance du matos, vous vous sentitrez moins limités et vous ferez des sons plus originaux aussi :) (et vous vous plaindrez moins du matos formidable auquel on a accès à notre époque)
153
154
C'est vrai qu'à 7'10'' quand il démontre les filtres on est dans une banalité analogique à la D.S., mais bon il y a le reste à la froideur glaciale de bon aloi...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

155
La demo des filtres ne m'a pas convaincu et de fait je n'ai pas ressenti la chaleur analogique (désolé pour le cliché).
Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette machine exceptionnelle. Et même si j'ai revendu mon Micro Q j'ai du respect pour Waldorf qui produit d'excellentes machines. Pour moi ce synthé brille par ses possibilités incroyables et tant pis s'il sonne numérique, trop propre, lisse et aseptisé je tiens à préciser que j'ai des synthés numériques je ne suis pas sectaire ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

156
Pourquoi un numérique devrais t ' il avoir la " chaleur " analogique , c 'est saugrenu ... Massive est numérique et fais la blague ... Quand au numérique clinique ... tu peu le salir en post production sur ta STAN à moins de tourné sur Cubase ou ProTools ou l ' option ne seras disponible qu ' en 2147 . il est bizarre de demandé à un instrument de singé l ' analogique
157
C'est pas forcément bizarre. On peut rêver de la puissance du numérique ET de la chaleur de l'analogique pour ceux qui cherchent ce genre de sons.
Chaleur analogique qui ne se limite pas à "salir" le son.
Je trouve d'ailleurs le terme de "chaleur" pas très parlant pour l'analo, pas plus que le terme de "froideur" (de surcroît assez péjoratif) n'est adapté au numérique de nos jours. Pour l'analo, je parlerais plutôt de "vivant" et pour le numérique de "précision".

Sachant qu'on a des analos pas spécialement chauds et des numériques (et des plug-ins) qui le sont.
158
Citation :
il est bizarre de demandé à un instrument de singé l ' analogique


Depuis le premier Nord Lead c'est ce que beaucoup de VA tentent de faire avec plus ou moin de bonheur, ce qui pour certain n'est pas une réussite par contre pour d'autre on est bien au delà, l'histoire a voulu que l'analogique soit une référence ce qui d'un coté nous donne des ersatz et de l'autre le renouveau de l'analo et la mode du modulaire et tout un monde entre deux. Perso je préfère la voix de ce Waldorf niveau possibilité à ce que propose niveau nostalgique et "passéiste" Dave Smith avec un OB6 ou un P6 (ce qui n'enlève rien à la qualité du son et à celle de l'instrument, c'est pas ma voie, voilà tout)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

159
Je ne met pas sur le même Titanic ( il y a 105 ans il quittais Southampton ) les numérique pur comme le D50 ou semble t 'il y a un culte Chtulhien ici ) , un Nordlead et les VA ( des DSP qui imitent des DCO , donc des VCO sous contrôles de CPU ) et des " analogiques" qui en portent le nom comme les P6/OB6 ou le "prolétaire " minilogue , qui non rien de commun avec un Memorymoog , mais plus avec un Xpander, non ? les analo actuels sont des VA qui ne disent pas leurs nom ...
160
Citation de Will :
Je trouve d'ailleurs le terme de "chaleur" pas très parlant pour l'analo, pas plus que le terme de "froideur" (de surcroît assez péjoratif) n'est adapté au numérique de nos jours. Pour l'analo, je parlerais plutôt de "vivant" et pour le numérique de "précision".


Un numérique doté d'une bonne matrice de modulation, avec du travail, tu peux le faire sonner vivant et organique. Mais ce n'est pas automatique, ça demande un effort certain. Mais du coup, tu as le choix, tu peux le faire sonner lisse ou très rugueux, droit ou fluctuant, mécanique ou vivant. Mais ça demande pas mal de boulot, on n'a pas la gratification immédiate comme sur un vieil analo.