Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 861 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
On en est encore à ces discussions là...:??:
162
x
Hors sujet :
Absolument.
La vie donnée par des LFO et ce genre de modulations est différente de celle donnée par les micro-variations d'un VCO.
Clairement, je ne suis pas pro l'un ou l'autre.
163
x
Hors sujet :
Citation :
On en est encore à ces discussions là...


Tout le monde n'a pas en synthèse un niveau de connaissance identique et donc oui on peut en être encore là et ce serra sans doute pareil dans 10 ans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

164
x
Hors sujet :
ouais...sauf que j'ai l'impression que c'est un peu toujours les mêmes qui remettent ça depuis belle lurette. Au bout d'un moment on a un peu fait le tour de la question non ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 11:37:10 ]

165
x
Hors sujet :
Citation :
ouais...sauf que


On s'entend bien? Je faisais référence au message 160 d'Alex D. page précédente ou il était question de l'utilisation des paramètres de synthèse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 11:47:55 ]

166
x
Hors sujet :
ah ok. Pour ma part je faisait référence aux questionnement sur analo/numérique, chaleur/froid etc... Donc on était pas tout à fait sur le même truc ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 11:58:10 ]

167
x
Hors sujet :
Citation :
...aux questionnement sur analo/numérique, chaleur/froid...


Alors oui, on en est toujours là et à mon avis on va encore y rester un moment... Et vive le synthèse palliative, transitale, transversale et démembrée:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

168
Citation de alex.d. :
Citation de Will :
Je trouve d'ailleurs le terme de "chaleur" pas très parlant pour l'analo, pas plus que le terme de "froideur" (de surcroît assez péjoratif) n'est adapté au numérique de nos jours. Pour l'analo, je parlerais plutôt de "vivant" et pour le numérique de "précision".


Un numérique doté d'une bonne matrice de modulation, avec du travail, tu peux le faire sonner vivant et organique. Mais ce n'est pas automatique, ça demande un effort certain. Mais du coup, tu as le choix, tu peux le faire sonner lisse ou très rugueux, droit ou fluctuant, mécanique ou vivant. Mais ça demande pas mal de boulot, on n'a pas la gratification immédiate comme sur un vieil analo.


C'est vrai que l'on raconte toujours la meme histoire. Mais justement, quand on arrive dans des budgets pareil pourquoi est-ce que les fabricants ne font-ils pas en sorte de faire sonner leurs machines en se payant les programmeurs qu'il faut ? Combien de fois on peut lire sur les forums "les programmes d'origine son pas terrible"... Y a un problème quelque part, c'est pour moi un aberration et un non sans que de vendre une machine qui pourrait être mieux représentée avec des programmes optimums.
169
Citation :
c'est pour moi un aberration et un non sans que de vendre une machine qui pourrait être mieux représentée avec des programmes optimums.


Je pense qu'il y a d'un coté la recherche du plus petit commun dénominateur pour plaire au plus grand nombre et de l'autre de l’esbroufe pour épater avec une démonstration d'un max de possibilités histoire de se démarquer ou de scotcher le gogo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

170
Citation de Gabreau :

C'est vrai que l'on raconte toujours la meme histoire. Mais justement, quand on arrive dans des budgets pareil pourquoi est-ce que les fabricants ne font-ils pas en sorte de faire sonner leurs machines en se payant les programmeurs qu'il faut ? Combien de fois on peut lire sur les forums "les programmes d'origine son pas terrible"... Y a un problème quelque part, c'est pour moi un aberration et un non sans que de vendre une machine qui pourrait être mieux représentée avec des programmes optimums.


Pour ce Quantum, c'est trop tôt pour se prononcer : les presets n'existent pas encore. Pour ses prédécesseurs, comme le Blofeld, les presets d'usines sont un peu disparates, mais il existe d'excellentes bibliothèques de patches pour qui n'a pas l'âme d'un sound designer.

Réaliser des presets est un art difficile : il faut à la fois mettre en valeur l'originalité de la machine (quitte à en faire un peu trop) ; en mettre plein la vue à celui qui teste le son dry, seul, au casque, dans une boutique ; avoir des sons réellement utilisables dans un morceau, dans différents styles de musique, avec différentes techniques de jeu. L'équation est impossible à résoudre.