réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 130 408 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
Le preset dans ma vidéo est constitué de 6 oscillateurs. Oui, c’est énorme
steppers
oh my god !!! :) ce synth me plait de plus en plus !! :) oui ta phrase était très claire mais ça paraissait tellement fou !! au passage ta vidéo est vraimment bonne merci, de même que celles de ta page youtube en général. et tu as sorti des trucs de fou aussi avec le pX, et je suis sûr que tu sortirais des trucs de fou avec un koassilator. aussi..
et du coup, en tournant les potards des filtres est-ce qu'ils agissent sur les deux layers en même temps ? ou que sur un seul des deux layer comme sur le code omega (par exemple) ? merci
j'attends avec impatiente tes autres vidéos en espérant qu'il y en aura d'autres. :) Bonne continuation et pense à dormir.... un peu.. ;) :)
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 12:00:12 ]
chapolin
Citation de astrolab :Ça me semblait plutôt clair: 3 oscillateurs par couche/layer. Il est bitimbral
Petit rappel, sur le Solaris tu peux monter à 16 oscillateurs
CO5MA
et je suis sûr que tu sortirais des trucs de fou avec un koassilator. aussi..
et du coup, en tournant les potards des filtres est-ce qu'ils agissent sur les deux layers en même temps ? ou que sur un seul des deux layer comme sur le code omega (par exemple) ? merci
j'attends avec impatiente tes autres vidéos en espérant qu'il y en aura d'autres. Bonne continuation et pense à dormir.... un peu..
Lol merci pour tes encouragements!
Justement, le truc génial concernant les layers du Quantum, c’est déjà que tu te retrouves donc avec la somme de 6 oscillateurs, mais aussi 2 filtres analogiques, un par couche! Et donc 2 matrices de modulations (40 emplacements chacune...), 2 Digital former (filtre numérique), 2 Komplex (super lfo), 2 x 5 effets..... et la cerise sur le gâteau c’est que le Quantum te laisse le choix: soit tu tournes le potard du filtre analogique et il agit sur les 2 couches en même temps, soit tu décides que chaque couche possède ses propres réglages de potards et là tout est indépendant et tu te balades de layer en layer pour modifier tes réglages. Énorme!
falkenmaze
c'est pas assez
steppers
Citation de : chapolin
Hors sujet :Citation de astrolab :Ça me semblait plutôt clair: 3 oscillateurs par couche/layer. Il est bitimbral
je croyais qu'il en avait 4 ??? comprends plus rien moi... , comment est-ce possible ? j'imagine qu'il y a un rapport de 4 dans l'histoire !!! mais lequel ??? :)
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 16:29:23 ]
steppers
Citation de astrolab
et la cerise sur le gâteau c’est que le Quantum te laisse le choix: soit tu tournes le potard du filtre analogique et il agit sur les 2 couches en même temps, soit tu décides que chaque couche possède ses propres réglages de potards et là tout est indépendant et tu te balades de layer en layer pour modifier tes réglages. Énorme!
c'est tout simplement génial !!! aie aie aie !!! j'ai déjà des idées !!! :) merci pour ton partage
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 16:32:51 ]
chapolin
Citation de steppers :Citation de : chapolin
Hors sujet :
Citation de astrolab :
Ça me semblait plutôt clair: 3 oscillateurs par couche/layer. Il est bitimbral
je croyais qu'il en avait 4 ??? comprends plus rien moi... , comment est-ce possible ? j'imagine qu'il y a un rapport de 4 dans l'histoire !!! mais lequel ???
Oui mille excuses, je me suis trompé dans mon enthousiasme !
Donc rectification et que je sois flagellé : il n'y a que 4 oscillateurs effectivement.
Ensuite il y a 4 mixers dans lesquels on peut injecter jusqu'à 4 des oscillateurs sus-cités ou/et des bruits ou/et plein d'autres choses, puis ces 4 mixers peuvent aller, en passant (ou pas) par 4 filtres différents (ou pas ou autre), dans 4 vca (chacun étant débrayable) qui se retrouvent dans la sixième enveloppe dite vca principal.
Ça fait quand même un potentiel de 16 oscillateurs de concert à base donc de 4 oscillateurs différents. Le tout multiplié par 10 voix ou éventuellement en unisson (je n'ai jamais essayé lol).
kosmix
Citation :Le preset dans ma vidéo est constitué de 6 oscillateurs. Oui, c’est énorme
c'est pas assez
Ahahah il est bien taré lui
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
steppers
Hors sujet :
Citation de chapolinOui mille excuses, je me suis trompé dans mon enthousiasme !
Donc rectification et que je sois flagellé : il n'y a que 4 oscillateurs effectivement.
Ensuite il y a 4 mixers dans lesquels on peut injecter jusqu'à 4 des oscillateurs sus-cités ou/et des bruits ou/et plein d'autres choses, puis ces 4 mixers peuvent aller, en passant (ou pas) par 4 filtres différents (ou pas ou autre), dans 4 vca (chacun étant débrayable) qui se retrouvent dans la sixième enveloppe dite vca principal.
Ça fait quand même un potentiel de 16 oscillateurs de concert à base donc de 4 oscillateurs différents. Le tout multiplié par 10 voix ou éventuellement en unisson (je n'ai jamais essayé lol).Merci pour toutes ces précisions, et si je comrends bien ce sont les 4 mêmes osc que tu envoies dans les 4 mixers mais avecs des traitements différents, si c'est bien ça ? ça ouvre aussi pas mal de possibilité de recherche sonore...
- < Liste des sujets
- Charte