Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine partenaire du prochain SynthFest

  • 173 réponses
  • 38 participants
  • 8 283 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine partenaire du prochain SynthFest
Vous adorez les synthétiseurs ? Faites comme Audiofanzine et venez au SynthFest, l'évènement français consacré au synthé, du 30 mars au 1er avril.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Disons qu'au départ, le SF avait une connotation (vu de ma petite fenêtre) synthés analo vintage et DIY pour papys (dont je fais partie). Ceci représentait une niche parmi les membres AF, qui reste un site généraliste.
Cette année, quand on voit la liste des participants, c'est beaucoup plus éclectique : toutes formes de synthèse, des gros et des petits fabricants, des jeunes et des vieux, etc. Je me suis laissé convaincre par le Coyote, si bien que notre Psy et notre Loco ont fait le pas... :-D
112
J'ai aussi poussé comme je pouvais de mon côté. Cela me semblait juste hallucinant il y a 2 ans déjà que AF ne soit pas partenaire. Si le salon avait été à Paris, ça aurait aussi été évident pour mes (ex)collègues, mais quelles que soient leurs immenses qualités, ils ont malheureusement ce côté très parisien qui fait qu'un événement en province n'est à priori qu'un truc secondaire.

Pourtant, de ce que j'en ai vu (sur le papier parce que je ne suis pas allé au Space InFader), le Synthfest vaut bien le Space InFader en terme d'ampleur, de qualité et d'intérêt.

Citation :
SF avait une connotation (vu de ma petite fenêtre) synthés analo vintage et DIY pour papys

C'était pas mal ça, mais quand j'y suis allé il y a deux ans, il y avait quand même pas mal de nouveautés qui étaient présentes et qu'on pouvait essayer tranquillement, bien mieux que sur des salons classiques.

Et puis, dans les conférences, on avait des trucs hyper innovants de l'IRCAM et tout. Donc, c'était pas seulement vintage / papys.

Le Synthfest est effectivement très ciblé par rapport au côté généraliste d'AF, mais pas moins que le SIF ou certains événements guitare.
113
Venez donc changer d'avis cette année ;)

Je suis objectivement curieux d'avoir l'avis de l'équipe Audiofanzine. Par exemple, cette année, des gars viennent avec un set 100% elektron, un autre (éminent membre de cette noble assemblée) avec un setup 100% Boutique, on va avoir une démo de MPC demain...ça va faire bouger les déambulateurs, je vous le dis. :-D

Là, cet après midi, on a eu un moment de grâce avec un solo dantesque de Jean-Philippe Rykiel sur le River...Le pauvre Baloran a pas fini d'en chier avec ses listes d'attente.:-D

114
bon, bah, pas de fest pour moi sans doute cette année:pleure:
fais ch..., y a plein de monde que j'aurais bien (re)vu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

115
116
J'y suis passé hier, super comme tout ce rassemblement. J'ai ultra kiffé le jupiter 8 d'ailleurs :)
Ca à été aussi l'occasion pour moi de rencontrer l'équipe du joué et de leurs faire quelques retours sur mes premières utilisations, super rencontre.
Un big up aussi au copains elektron man, c'était sympa de discuter avec vous.
Bref j'y retournerai la prochaine fois mais un peu plus qu'une apres midi.
Belle initiative en tous cas.
117
Après deux jours de synthfest (mon premier !), la conclusion est sans appel , c'est une ultra réussite ! que ce soit, l'acceuil, la sympathie des exposants, des intervenants, des conférences, de la simplicité des échanges (avec les amateurs ou les pointures du synthé) NANTES est THE PLACE TO BE pour le rendez vous des amoureux des synthés !
Une occasion aussi de rencontrer les pseudos et de coller un visage dessus, de très belles rencontres (gouji, BLLFO, elmonstro,wellowhisper erewhon, baloran, arksine, willzegal, knarf des sondiers... et tous les autres). En tout cas Coyote14, un grand merci et fellicitation à toute l'équipe de l'organisation. (j'ai pas eu l'occasion de discuter avec synthwalker tellement il était pris...j'ai pas osé le dérangé !)
Super evenement, matos d'exception, simplicité, gentillesse et professionnalisme. TOP.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 09:01:58 ]

118
Citation de ipm :
j'ai pas eu l'occasion de discuter avec synthwalker tellement il était pris...j'ai pas osé le dérangé !

Ah ben zut, tu aurais dû pourtant, dommage...
119
Citation de coyote14 :
Hello!
On va filmer les confs du dimanche avec les moyens du bord. On verra ce que ça donne et on fera au mieux.
Pour les exposants le deal est clair: c’est une manifestation publique et donc ils acceptent d’etre Filmés / photographiés et enregistrés.

Petite question en passant : pourquoi on pouvait pas faire de photos sur les demos mutable ? juste une question théorique, mais je comprends pas bien pourquoi ?

J'ai pu voir la fin de la démo du monsieur, avant celle du synthétiseur "j'peux d'ja pas m'acheter un synthé à 2000 :( " Schmidt (quelle claque ! )

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 09:20:22 ]

120
Superbe édition, très très dense (trop ?).
Vu et discuté avec pleins de gens (ipm, erewhon, BLLFO, Synthwalkichou et j'en oublie...).
Une tonne de machines de fou !!! :bave::8O: La chance de passer 10 min sur le Schmidt, entre autres (je peux crever tellement c'est beau !)
Bref, un super moment.
Bravo à Coyote14 et à l'équipe, gardez le cap :bravo: