Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch du jour

  • 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 050 vues
  • 45 followers
1 Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:



Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
L'avantage des liens Soundcloud est surtout qu'ils sont lisibles directement en streaming depuis AF... :clin:
82
Le patch du jour: une petite session Bitwig expérimentale avec 4 pistes + la Tempest: Repro 1 qui fait la basse + Repro 5 où j'improvise (les 2 synthés soft cités plus haut) + 2 pistes avec sampler en mode granulaire. Mon impro pilote aussi l'une des pistes granulaires + son volume ... A noter ici que la musique n'est pas développée, c'est juste un délire vite fait, mais par contre j'ai passé du temps à mettre en place tout çà tout en découvrant le côté granulaire de Bitwig que je n'avais pas prévu.

00:0000:00


synthetiseurs-3048908.png

synthetiseurs-3048909.png

synthetiseurs-3048910.png

synthetiseurs-3048911.png

synthetiseurs-3048912.png

synthetiseurs-3048913.png


83
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
L'avantage des liens Soundcloud est surtout qu'ils sont lisibles directement en streaming depuis AF... :clin:


x
Hors sujet :
les liens Soundcloud ne fonctionnent pas sur mon Android, quelqu'un a une idée du pourquoi ?
84
Chez moi aussi, ça ne marche pas, pourtant j'ai bien autorisé les cookies dans 'parametres de site'.
85
Pour le partage des patchs, chacun fait comme il veut, mais on a tellement peur de se les faire faucher, on n'est pas obligé de mettre tous les détails. Celui que j'ai posté plus haut peut être résumé en 5-6 lignes.
Si quelqu'un arrive à la reproduire à partir de ça, c'est qu'il n'avait pas besoin de mon résumé.

Chapolin : sur ton dernier patch, je trouve les aigus un poil envahissants.
86
Citation :
Chez moi aussi, ça ne marche pas, pourtant j'ai bien autorisé les cookies dans 'parametres de site'.


As-tu un bloqueur de publicités ?

Citation :
Chapolin : sur ton dernier patch, je trouve les aigus un poil envahissants.


Je vais le refaire ce soir en mixant mieux les différentes pistes (le petit a touché à mes réglage sur le sub8, je vais en profiter pour les refaire et les mettre plus en adéquation avec mon system home studio)
87
Citation de farkey :
Chez moi aussi, ça ne marche pas, pourtant j'ai bien autorisé les cookies dans 'parametres de site'.

Ca ne marche pas non plus sur mon Ipad et sur un autre fil j'ai vu çà bloquait aussi sur certain linux ...
Bon ben donc il reste à partager le sysex et acheter les bécanes ;-)
88

Beta testing :-)
89
90