Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le patch du jour

• 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 477 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
191
C'est quand même toujours intéressant d'entendre un synthé et puis le patch est quand même correct et joue son rôle de berceuse ;)
Après le son principal fait très fm bouteille ...
192
Salut à tous !
Petit déterrage de post pour un son que je me suis fait en interconnectant un Neutron avec un B2600 : "N2600 DualPad"

Le KB CV reçu par le 2600 contrôle les 3 VCO du 2600 et les 2 VCO du Neutron.
Le Gate est envoyé dans l'Electric Switch qui déclenche alternativement les enveloppes du Neutron et du 2600.
Le LFO du Neutron module la forme d'onde de son VCO1 et celui du 2600 fait de la PWM...
Le VCA de chaque synthé est envoyé dans le mixer final du 2600.

J'ai juste ajouté un délai avec ma console (Yamaha 02r).

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !!
193
194
On peut dire que ça envoie du pâté, excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

195
ça déchire bien !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

196
Merci :mrg:
Quand je vous dis que le son de ce synthé me flatte les oreilles... :bave:
197
Extra !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

198