Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch du jour

  • 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 051 vues
  • 45 followers
1 Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:



Afficher le premier post
91
92
Citation de chapolin :
C'est quoi ce TÖORÖ ? :bave:

Ton futur GAS? :mrg:
93
Quelle alternative à Soundcloud pour uploader des sons, pas des songs ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 15:11:28 ]

94
Et bien tu as Audiofanzine, tu vas sur la page "présentation du produit" du synthé qui t'intéresse puis tu cliques sur le champ vert au milieu à droite "Apportez cotre contribution!" puis "ajouter un extrait audio" ...
95
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3368913866473722&id=100000654254648


Mon patch:
1) intro: System8 plug Juno106:
Provient du preset 'SynthDude' avec
modification de l'enveloppe et automation de la
résonance;
2) thème : Plusieurs sons:
- bruitage synthi: Code8 , lfo sur vcf,...
- nappe : Jx8p, 'Soundtrack' tel quel ;
- percus-voice: K4R ;

3) vers 45 sec.: Dw6000, lead, vcos à la quinte &
portamento, passe par un zoom Ms70.
- et Juno1, Xp60 (pwm,choirpad)

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 16:01:12 ]

96
Impossible d'afficher les pages ... Tu ne peux pas nous mettre çà dans soundcloud ?
97
Lien modifié.
98
Cà ne fonctionne toujours pas, je pense que je n'ai pas les autorisation pour lire ton facebook, genre on est pas amis ... voici ce que çà m'affiche:

synthetiseurs-3054640.png
99
Ok merci Chapolin, je viens de changer la confidentialité ; quant à Soundcloud, je ne renouvelle pas mon abonnement...

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 17:30:49 ]

100
Ton lien marche ! Intéressant mais il faut prêter l'oreille avec le son approximatif de la vidéo.

Cela dit je ne comprends pas, il n'y a pas besoin de payer pour poster dans soundcloud ?
De plus pour des vidéos tu as aussi la possibilité youtube ...

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 17:58:03 ]