Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le patch du jour

• 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 478 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
161
Je viens de découvrir ce fil je partagerais bientôt mon patch du jour avant la nuit avec mon modulaire wiard.
donc le voici:
Je joue pas mal avec les formes d'ondes et le mixeur modulateur, un coup les VCO partent en audio et un coup LFO avec le joystick.
Il y'a 3 VCO au total et un noise.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 14:52:43 ]

162
Cool. J'aime bien.
Tu m'autorises à le sampler ? Je ne sais pas si j'en ferai quelque chose, mais ça m'inspire.
163
Oui aucun problème pour que je te le passe en wav.
C’est quand même très spécial je te l’accorde.:bravo:

164
Le son est très bon. Par contre au bout d'un moment çà rend dingue lol
165
Citation de Spinback :
C’est quand même très spécial je te l’accorde.:bravo:

:bave:
166
Citation de Spinback :
le voici:

Super !!!
167
Citation de chapolin :
Le patch du jour avec un rotor du Solaris:

00:0000:00

Très bon ce son là !!
168
mon petit patch du jour, juste pour pas perdre la main, sur mon bon vieux MS2000

Oscillateur 1 en digital waveform, modulé avec le mod sequence (pour faire un genre de wavetable)
oscillateur 2 en sub (-24 demi tons, sinus)
filtre en band pass, que j'utilise assez rarement, et que j'ai du tempérer avec l'EQ du synthé
un peu de LFOs par ci par là, chorus, delay, et hop.

La première partie est jouée sans le Mod Sequence.
Ca vaut ce que ça vaut, mais je l'aime toujours bien ce MS 2000. Dommage qu'on puisse pas moduler le control 2 de l'oscillateur 1 autrement qu'avec le mod sequence, j'aurais pu faire plus vite avec un simple LFO.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

169
C'est bien cool, ça ! :bravo:

Et une fois de plus, en continuant à pousser une bécane dans ses retranchements on s'assure qu'elle continuera de nous étonner.

x
Hors sujet :
Complètement convaincu par le moteur audio du Microkorg, j'ai toujours trouvé ce MS2000 sympa. Avec toutefois une petite préférence pour la version noire. Mais l'occasion ne s'est jamais présentée...
170
merci (venant d'un maître comme toi, ça me touche) :bravo:

Citation :
j'aime bien mon MS2000, c'est la version rack, et tout est accessible, avec très peu de choses planquées dans des menus. (ça va se jouer sur le type de delay, l'EQ, ce genre de trucs)
Par contre sur le microkorg, sans interface supplémentaire, ça doit être un poil pénible à programmer.

Le seul truc dommage, c'est qu'on ne voit pas l'état du paramètre quand on édite la séquence de modulation, on ne voit que des +xx, -xx... un peu de programmation à l'aveugle du coup.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus