Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 891 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Pour ma part, le dernier parti c’est le Motif XF-6 qui a du céder sa place à son légitime héritier, Le Montage-6.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

22    fusion

Christian

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

23    fusion
Mais carrément!!! La honte!

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 22:29:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

24    fusion
Un Korg Kronos pour ma part. Machine très puissante, le synthé ultime, mais avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à me faire à son ergonomie. J'ai laissé un avis sur la bête d'ailleurs pour donner mon ressenti.

Citation de alex.d. :
Pour moi, c'est le Blofeld. C'était un synthé vraiment super sur le papier, mais en pratique, je n'ai jamais vraiment accroché : difficile à faire bien sonner, et ergonomie qui demande beaucoup de manipulations. J'en avais toujours eu une approche plus "utilitaire", sans grande passion. Il est parti vers de nouvelles aventures.


Je me retrouve totalement dans cet avis. Sur le papier ça laisse entrevoir de grandes choses mais finalement une fois sur deux, ça ne sonne pas vraiment comme on l'avait espéré. J'ai fini par trouvé un Xaldorf XTk qui donne plus de satisfaction.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

25    fusion
Citation de VE :
Beatless avait raison avec sa question "on peut remonter à combien d'années en arrière ?". :clin:

On peut remonter tant qu'on veut, si on a des choses intéressantes à dire sur le sujet !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

26    fusion
Citation de christian_r :
Ce sujet est à fusionner avec un doublon plus ancien
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.724625,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu.html

Ah oui, tiens. On m'a tellement incité à créer ce topic que je n'ai pas vérifié qu'il n'existait pas.

À ma décharge, parmi ceux qui m'encourageaient à lancer le topic, il y avait un certain Push-Pull, qui ne se souvenait plus qu'il avait déjà participé lui-même à l'autre topic.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

27    fusion
Le dernier pour ma part c'est le Korg Triton.

Je l'aimais bien et j'y étais un peu attaché parce que c'est un exemplaire que j'avais acheté à sa sortie puis revendu (ou troqué) avec un ami et qui était revenu au bercail ces dernières années.
Il dormait dans son étui, boudé à cause de la présence de mon Oasys, mais je préférais le garder plutôt que de le brader une misère sachant ce qu'il valait à la base.

Et puis récemment j'ai eu une proposition d'achat et je me suis dit que ça prenait de la place pour rien (rangé derrière une porte) et que les sous me permettrait de compléter le set avec quelque chose de plus complémentaire.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 00:14:42 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

28    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

29    fusion
Code8 : excellente machine, mais sous exploitée ;

Kronos : mauvaise ergonomie, usine à gaz, 9 moteurs dont 7 ne sont vraiment pas terribles : orgue bof, synthé va bof, ms & poly6 risibles, FM trop lisse, sampling carrément mauvais.

Iridium : super synthé mais ne rentre pas bien du tout dans mon set. Celui-là, j'ai samplé 70 multis dans mon Fusion et là ça sonne d'enfer...en majorité des pgms de Kapro.

System8 remplacé par le Xm, plus pêchu et le jx8p est parfaitement émulé contrairement au jx3p du System8 qui n'est pas réussi.

Prologue 16 : peu de variétés dans les sons ;

Prophet Rev2 : très bien mais je vais tâter du Take5 ;

Juno60 : je vais le vendre et prendre un Polybrute.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 00:05:52 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

30    fusion
Il est terrible ton avis sur le Kornos. :mrg:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]