Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 890 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
J'en rajoute une couche, avant le Triton , j'ai voulu revendre mon JD-XA à deux reprises.
La première fois j'ai passé l'annonce et je l'ai rallumé un soir après avoir reçu une demande pour jouer dessus une dernière fois avant de le débrancher et je suis resté scotché plus d'une heure dessus en provoquant le doute. Résultat j'ai annulé ma vente.

Et la seconde fois, j'étais décidé à réduire le matos et récupérer du cash en vendant le clavier qui servait le moins. Avant de repasser l'annonce, je surfe et je repère des nouvelles banques à télécharger, je les récupére et j'ai envie de tester avant de me séparer de ma machine.
Je découvre alors des sonorités insoupçonnées et je me dit "il est capable de faire ça ? Mais ça sonne grave". Et là c'est le drame :lol: Je peux plus le revendre en fait, même si ce n'est pas le synthé qui a l'ergonomie la plus attrayante, je vais clairement regretter de ne plus l'avoir...

:mrg:

Nippon, ni mauvais.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

32    fusion
Citation de Analog_Keys :
Il est terrible ton avis sur le Kornos. :mrg:


Un peu excessif je trouve (bon le côté usine a gaz, on va pas dire le contraire, c'est chargé en possibilités et menus forcément, sans parler du Karma qui, à lui tout seul, mérite déjà le terme).

Je pense que la machine n'a pas été assez explorée parce que la plupart des moteurs sonores sont capables de faire des choses vraiment sympa pour peu qu'on les maîtrise un peu.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 00:21:02 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

33    fusion
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
un certain Push-Pull, qui ne se souvenait plus qu'il avait déjà participé lui-même à l'autre topic.

Pu*** la honte.... :surpris:
Effectivement une fusion des deux fils serait tout à fait cohérente.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

34    fusion
Sinon y a pas un fil « le dernier synthé que tu avais revendu et que tu as racheté ? » :mrg:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

35    fusion
Faut jamais faire ça. A chaque fois j’ai fini par revendre.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

36    fusion
Bon, on verra ce que font les modos pour le doublon, en tout cas ça relance le sujet et c'est cool...

Le dernier revendu est un Korg Trinity V3 full options il y a environ 10 ans, j'étais un peu lassé des sons PCM, un truc me déplaisait dans le son de la modélisation physique et il me manquait des commandes directes (l'écran tactile ne fait pas tout, surtout ce type d'écran). Je ne regrette pas ce choix, même si la qualité sonore était excellente sur les sons synthétiques, large bande, large stéréo, que je n'ai pas retrouvé ensuite chez Korg. Du coup j'ai zappé les Triton, M3 et le premier Kronos. Je me suis finalement pris le Kronos 2, une machine très complète et très complexe qui me sert aujourd'hui de boite à sons synthétiques multitimbrale polyvalente, plus trop de synthé d'expérimentation. Il manque de commandes dédiées à la synthèse.

Avant cela, j'avais revendu :
- un Korg 01/W pour prendre le Trinity en 1996
- un Kurzweil K2000 pour prendre le K2500R en 1995
- un E-mu Emax en 1992 dont les disquettes mourraient les unes après les autres (j'ai repris depuis un Emax Rack SCSI)
- un Ensoniq VFX en 1990 qui plantait tout le temps et qu'un pote voulait à tout prix (j'ai repris un SD-1 32 il y a peu de temps)
- un JX-3P en 1987 pour prendre un D-50 (belle connerie, j'en ai repris un depuis !)
- une TR-707 pour prendre une R-8 revendue pour une R-8m aujourd'hui peu utilisée.

Sur 80 bécanes achetées, je n'en ai revendu que 8, la moitié pour les faire évoluer, l'autre moitié que j'ai reprise d'occasion depuis. Point intéressant, cela fait 10 ans que je n'ai rien revendu...

Avec le temps, mes goûts tendent à évoluer vers des synthés simples, voire dépouillés, sorte de retour aux sources. Finis les synthés pour intello, que je teste toujours avec plaisir, mais que je n'ai pas envie d'acheter.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

37    fusion
Les synthés que j'ai revendu depuis les années 90 :

Akai : Rythm Wolf
Arturia : MicroBrute
Behringer : Neutron, Pro-1
Boss : DR-202
Casio : CZ-1000
Doepfer : Dark Energy II
Dreadbox : Nyx
E-MU : ESI4000 Turbo, Audity 2000, Xtreme Lead
Korg : Volca Sample, Nu:tekt NTS-1, MS2000R, Wavestation EX, ElecTribe ES-1 MKII
Kurzweil : ME-1 Micro Ensemble
Modal : Craft Synth
Moog : Minitaur
Novation : Supernova IIR
Roland : E-16, SPV-355, JP-8080, JP-8000, XP-10, SH-32, D2, Juno-106, JX-10 Super JX, D-10, VP-770, System-1, JD-Xi, TR-626, DR-550
Vermona : Kick Lancet
Waldorf : Micro Q, Rocket
Yamaha : DGX-205, FS1R, TX81Z
Zoom : ST-224

Ceux que je regrette d'avoir revendus et que je n'exclue pas de reprendre un jour :

JP-8080 : tellement utilisé pendant de très longues années (je n'avais alors que 2 synthés) que j'en étais arrivé à m'en être dégoûté. Revendu pour passer à l'analo (j'ai été dégoûté du VA pendant un certain temps avant d'y revenir). Je le rachèterai uniquement si je trouve une annonce à un prix décent (genre deux fois moins cher que les tarifs délirants du moment).
Volca Sample : vendue car je n'en avais pas trop l'utilité mais ayant eu besoin d'une petite BAR j'ai acheté la Beats, ce que je regrette finalement.
Dark Energy II : jamais réussi à l'intégrer dans un morceau mais quelle petite machine ! Mais si je le rachète à mon avis j'en serais toujours au même point car il a un son tellement incisif qu'il est trop extrême pour ce que je fais habituellement.
Juno-106 : tombé en panne et remplacé par un Juno-6 qui m'a comblé (donc non je ne le rachèterai pas d'autant que la cote actuelle... hum).
Rocket : rien que pour son filtre avec l'entrée audio externe il vaut le coup !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:00:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

38    fusion
Citation de Juljaaz :
Sinon y a pas un fil « le dernier synthé que tu avais revendu et que tu as racheté ? » :mrg:

DX7 Yamaha, acheté revendu racheté, mais je vais peut-être encore le revendre. J’adore le clavier, les sons, le look etc… mais je suis trop une buse en FM, je n’arrive pas à sortir des sons caricaturaux… du coup il est dans un coin en attendant d’avoir l’envie de m’y remettre, mais c’est comme le SY99, je finis par me demander si c’est pas mieux qu’il serve chez quelqu’un d’autre…
SY22 mon premier synthé, revendu mais racheté deux fois pour la nostalgie, mais à chaque fois ça suffit pas et il finit par partir.
MonoMachine revendue, mais là c’était pour racheter la version clavier parce que c’est le summum de l’OVNI, je garde :bave:.
Finalement les synthés qui ne bougent pas dans mon setup je m’aperçois que c’est des instruments que j’ai acheté neufs et qui correspondaient soit à un besoin (Motif XS8, workstation polyvalente toucher lourd), soit à un style de son avec lequel je joue à 80 %, genre le couple MS20 Kit et le clone du MonoPoly, auquel j’ajoute depuis peu le Prologue 8, donc plutôt des soustractifs assez immédiats à faire sonner.
Les machines plus compliquées ou les icônes des 80 ont tendance à faire un petit tour et à repartir dans les PA…
x
Hors sujet :
SynthWalker, du coup tu as 72 machines ??? Comment j’ai de la maaaaaaaarge :aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:15:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

39    fusion
J'ai acheté plusieurs claviers ces derniers mois que j'ai tous revendus ou renvoyés au fournisseur sauf un : j'ai renvoyé le Roland JD Xa (pas mal mais finalement toujours le même type de sons), le Roland RD2000 (pareil et en plus il avait un potard cassé !) et le Korg Vox Continental, dont je n'ai pas raffolé du toucher et des sons en général, et revendu le Nord Stage 3 et le Behringer Monopoly. J'ai gardé par contre le Polybrute que je compte garder treeees longtemps !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:59:14 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

40    fusion
Ah oué ? Revente d'un Nord Stage 3 ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]