C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
- 247 réponses
- 51 participants
- 13 441 vues
- 64 followers
christian_r
Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs
Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !
Christian
kosmix

- Arturia MicroFreak
- Clavia/Nord Micro Modular
- Korg TR-Rack
- Mutable Instruments Shruthi-1
- Waldorf Streichfett
- Roland EF-303
- Casio Casiotone MT-65
Toujours en vente :
- Korg MicroKorg Special Edition (rouge et noir)
- Hansy OPLA
- Yamaha SHS-10S (keytar)
- Roland XP-10
- Yamaha CS6X
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 17:02:20 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]
alex.d.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]
kosmix

L'objectif et de faire de la place et peut-être de financer un Jupiter-X.
[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 17:29:29 ]
kosmix

Arturia MicroFreak : synthé sympa, plein de possibilités, peut-être trop pour moi justement mais surtout un son qui ne s'accorde pas à ma musique et qui se marie très mal avec le gros son analo soustractif (en résumé : trop fin, pas assez de patate). Finalement des sonorités qui ne collent pas à ce que je fais.
Roland JD-Xi : sympa cette petite groovebox mais quelques défauts pour moi finalement rédhibitoires : patterns de 4 mesures max (8 ça l'aurait fait), impossible de muter des instrus spécifiques de la piste drums (pénible, c'est tout ou rien), vocodeur qui désactive 2 pistes (1 seule j'aurais compris mais 2 no way). Dommage il sonnait bien. Remplacé par un Quasimidi Sirius, tout pareil mais tout mieux
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 20:22:11 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]
kosmix

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]
Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Push-Pull

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.724625,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu.html
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.779043,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu.html
Ah mais c'est un topic par année, en fait !

Coyote14

Coyote14
Message de modération :
9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi) ».
Voir les posts
Coyote14
Coyote14
J'espère ne pas le regretter, mais ces derniers temps, c'est l'analogique pur et dur qui rafle la mise (semi modulaire comme Matriarch, ARP2600FS...), et les effets en VST. C'est ce qui me convient niveau son.
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 21:54:56 ]
gouji
Et pouf, une fois devant rien, perdu, trop de choses, trop de tout, le mariage n’a jamais vraiment pris.
Le Grandmother l’a remplacé dans la foulée, rien à voir
Push-Pull
Ah ah ce doublon. Je fusionne.
T'as oublié le fil de 2022...
christian_r
un Korg R3, qui n'avait pas assez de boutons pour le programmer, pour prendre un Radias avec le même moteur sonore mais plus ergonomique.
un Arturia minibrute, instrument assez sympa mais je suis trop amateur de polyphonie pour le garder.
Christian
Fix 77
si je revendais c'était soit :
- que le son me lassait (ex :V-synthGT, nord G2, SE CODE )
- que j'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis (Octatrack, certains modules eurorack )
- que je me trompais de cible par rapport à l'objectif visé ( encore octatrack en pensant naïvement que ça allait me remplacer Ableton live, analog rytm en pensant avoir un son clean).
Un synthé que je m'explique pas d'avoir revendu par contre est le prophet 6 rack (c'est peut être lui le dernier) car c'est avec ce synthé que j'ai été le plus inspiré, eurorack mis à part.
De la à dire que j'en achèterais un autre non (car il y a prophet 5 maintenant ça s'est pour la blague)
Be the synth!
Xavier07
L'avant dernier : MS20 ; au bout de trente années de bonheur, me suis lassé du son, du clavier. Echangé avec un Dominion.
L'avant avant dernier : Matrix 12 : top programmation, top son, mais pas assez de temps -> quelle connerie!
Les prochains : SY77, Solaris... : faut faire de la place avant un 2600 et un Modwave
http://soundcloud.com/xavier07
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 18:31:51 ]
titinou73
kosmix
3LEK

Les claviers que j'ai revendu depuis que je fais de la musique, ma mémoire semble avoir buggé tellement il y a eu de chose qui sont rentrés et sortis, il va falloir que je fasse une liste.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 07:50:57 ]
titinou73

Roland sh 201
Roland D50
Akai Tomcat
Korg Z1
Roland sp 555
Roland sp 404
Roland JP 08
Alesis Ion
Korg Volca sample
Korg Volca synth
Roland TR 707
Yamaha RM1X
MFB 522
Je dois en oublier...
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 13:12:43 ]
Sonoita

Et puis mon Ensoniq EPS aussi, il faut qu'il parte. Je le gardais pour l'aftertouch poly (mais depuis j'ai un hydrasynth, bien meilleures sensations d'aftertouch poly, beaucoup plus souple au toucher) et parce que j'ai toujours l'impression qu'il va me servir tellement sa couleur de sampling est bonne. Mais non il reste dans son case, bien que j'ai remplacé le lecteur de disquettes par un lecteur SD.
A un moment j'ai dû tout remiser pendant 1 an (naissance de ma fille, pas de place), je suis revenu à un setup anémique mais finalement très efficace : Hydrasynth, Toraiz AS-1 (pour avoir de l'analo dans un espace minimum), Zoom R24 + mon Mac (et son paquet de plugins Diva, Obsession, Poly KB III etc...) et en fait ce minimalisme évite de se perdre dans trop de bécanes aux logiques trop différentes.
pat29

Emordnilap

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté.
J'ai vendu récemment ma Digitone et mon Mother 32.
J'appréciais la Digitone pour ses 4 synthés, effets, et séquenceur tout en un hyper pratiques, mais je n'avais pas le temps ni l'envie de me plonger plus dans la synthèse FM pour améliorer ma création de sons. Je me sens plus claviériste, malgré mes compétences modestes, que geek/designeuse de sons.
J'avais acheté le Mother 32 pour compléter dans les aigus la tessiture de mon Minitaur que j'adore, à défaut de pouvoir me procurer le Sirin, rare et cher d'occasion. Bien que j'aime les sons Moog en général, je n'ai pas accroché au son plus que cela. N'étant pas spécialement intéressée par le côté semi-modulaire, j'ai préféré revendre la machine.
Prenant grand soin de mes machines, je les revends comme neuves et cela fait toujours des heureux. ^_^
kosmix

Juljaaz

- < Liste des sujets
- Charte