Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 101 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Oui c'est sûr qu'à l'étranger ^^ Mais franchement, pour un débutant y a pas mieux ! Le Kross personne n'en parle, ou presque, et pour le même prix t'as tout les sons du Motif XF. C'est une affaire, y a pas mieux à ce prix, sauf le PC3LE comme tu dis, mais pour un débutant, c'est pas le top... Si je ne l'achète pas, c'est bien parce que je ne saurais pas m'en servir, et techniquement il est beaucoup plus poussé, rentre dedans. En gros le PC3LE c'est une machine de guerre, mais pour un débutant, le MoXF6 est plus simple à apprivoiser ;)

Maintenant personne m'a répondu :p Pour 1500€, le MoXF8 est-il une bonne affaire ? Car y a quand même 500€ de différence entre le MoXF8 et le MoXF6. J'ai pu essayer les deux, et ça peut paraître fou, mais je préfère le clavier du MoXF8 au Motif XF...
72
Je me pose en fait la même question en ce moment... un piano numérique P35 possédant le même clavier (GHS) vaut moins de 500€. Alors ajouter 500€ pour juste passer à un GHS sur MOXF me semble n'importe quoi ! Clairement ils en vendent moins et gagnent moins sur cette version qui est vendu très cher (idem pour le korg Krome 88 en fait).
De plus le touché est bien mais très inférieur à un casio px-150/350 (je trouve).
Et le PC3LE8 est bien moins cher... moins de 1200€... avec un clavier FATAR avec aftertouch... mais un peu les boules en cas de panne sur cette marque. ça ressemble à un vrai instrument de musique (clavier FATAR très sérieux, connectique normale pour 2014, OS permettant toutes les fantaisies, vrai synthé et pas juste un lecteur de sample, un nombre presque infini de mémoires utilisateur) mais la complexité fait peur !

Bon le MOXF8 a été quelques temps autour de 1300€... prix correct je trouve... puis est remonté partout à 1490€ en approchant des fêtes. Il vaut mieux pas essayer de toucher des nouveautés avant des fêtes de fin d'année ! J'ai profité d'une opportunité pour vendre mon PX-150 et MX49 et je me retrouve comme un couillon (machine que je visais qui me passe sous le nez et augmentation radicale des prix du MOXF8). Je médite et je patiente (amateur je n'ai pas de contraintes).


73
Tu as aussi une partie synthèse sur le MoXF.
Le PC3 est plus complet. Par contre, il n'a pas d'entrées audio, est bien plus lourd et plus complexe d'abord aussi.

Le clavier du MoXF8 est vendu très cher puisque que la différence est meme supérieure au prix d'un synthé complet avec la même mécanique chez Yam.
Il ne vaut le coup que si la compacité est primordiale.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:05:41 ]

74
En gros, le MoXF6 est une belle bête pour son prix. Le PC3LE m'attire, c'est vrai, mais il manque la partie audio. Pour moi, l'audio est important, et puis le PC3LE comme je l'ai déjà dit, est trop complexe. C'est bien beau d'avoir des capacités, encore faut-il savoir les utiliser... Pleins de personnes ont revendu leur Kurzweil parce qu'elles n'y comprenaient pas grand chose.

Sinon, j'attends voir NAMM 2014, voir ce qu'il y aurait de nouveau, et si pour ce prix y a pas de "concurrence" pour le MoXF6, je l'achète ! :D
En attendant, je vais attendre que les prix baissent surtout avec les fêtes de fin d'année...

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:23:31 ]

75
Kurzweil souffre t'il encore de ce probleme de service après vente ? J'adore ces machines qui délivrent de supers sons. Il y a quelques années, elles étaient bien plus cheres !! Les sonorités sont moins propres et plus typées que la série motif.

La série motif te permet de jouer, de trouver le son qu'il faut sans te poser de questions. A priori, une workstation, c'est fait avant tout pour ça. Mieux vaut acheter autre chose si l'on est un gros bidouilleur de sons. J'ai acheté un motif 6 il y a 10 ans, il a bourlingué partout, a pris des coups et il m'avait coûté plus cher que ce qui se fait actuellement. Il est aussi lourd que le MOXF8 avec 10 fois moins de possibilités, moins de polyphonie et de sons que ce dernier. Je comprends que 1500 € soit une somme importante mais un clavier de 88 notes avec "tout" sous la main pour une somme pareille, j'en aurais même pas rêver il y a 10 ans.

Sans hésiter, aujourd'hui j'achèterais ce motif.

En revanche, si je souhaite un 88 notes pour faire 8h de piano par jour, la, je serais en droit de me poser des questions sur la qualité du toucher car à ce prix la, je ne vois pas où ils ont fait les concessions à part sur la qualité du clavier et la coque en plastique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 07:44:10 ]

76
Pleins de personnes ont revendu leur Kurzweil parce qu'elles n'y comprenaient pas grand chose.

Je regrette mais il y'a beaucoup d'annonces de mox que de kurzweil et a mon avis c'est du a sa simplicité sonore,je dis pas qu'il est nul mais parce que ce n'est pas un vrai synthé.Et si il y a beaucoup de mox en vente je pense que c'est a cause de son toucher plastic ainsi que son armature tout en plastic,meme si il délivre tout de meme de jolis sons sans que tu puisses les triturer.
Pour ma part c'est l'inverse j'ai souvent joué sur des claviers types krome ou les premiers mo mais la Kurzweil a calme tout le monde avec sa série PC3 le notamment son toucher ressemble presque a un vrai piano ...Il y'a eu deux trois gars qui ont dis que les kurzweil étaient difficiles a s'en servir et maintenant tout le monde dit la meme chose sans meme l'avoir essayer et c'est idem pour d'autres produits.
Le mieux serais que tu te pointes dans des magasins qui ont ces produits et que tu les essaient et la tu te forgeras ton propre opinion,un peu comme une voiture tu l'essaies avant de l'acheter mais t'écoute pas les avis des gens que tu ne connais pas.
77
Te connaît-il plus Tontonfunk ?

Les 2 bécanes sont très bien et complémentaires comme souvent dit (j'ai un MoX6 et un PC3).
Encore une fois, on peut tout à fait triturer les sons sur un MoX, même si ça ne m'est jamais venu à l'esprit.

Les MoX se revendent avec l'arrivée des nouvelles machines Yamaha, aussi parce qu'elles se sont très bien vendus et peut-être parce qu'elles ne sont pas "aussi" simples que présentées dans les pub de Bert.
Le moteur XS avec de l'audio et quelques compromis connus ? C'est la seule machine que j'ai acheté neuve pour rejoindre B7, directe à sa sortie qui plue est.

Trouver le manuel en français du PC3 n'est pas une sinécure. Je ne parle même pas de la dernière version V2 machin.
Hormis comme machine à preset, si tu ne lis pas anglais ou n'a pas une culture un peu scientifique pour rentrer dedans avec son menu DOS avec plein de menus ( qui est très bien fait attention ... ) tu mets 8 fois plus de temps sinon seulement 4.
Sans l'éditeur SoundTower qui m'a bien aidé à piger des trucs, je l'aurai revendu d'ailleurs.

Le PC3 est hors concours, comme redit, puisque c'est une belle machine sans entrée audio.
Comme souvent, le manuel pêche.


[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 08:50:10 ]

78
Bjr,
le Kurzweil à une implantation midi beaucoup plus complète, 4 fois plus de possibilités Split/layer (16), 2 entrées Controleur Continu (erratum pas le Le). ça peut etre bien utile quand on veut faire des evolutions / extensions de possibilités sonores avec des pilotages de sources extérieurs (expandeur ou instrument Vst sur ordi par ex).

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 10:33:06 ]

79
T'as pas compris c'est un pc3 LE que j'ai et le mode d'emploi est en français également et ce n'est pas sorcier pour s'en servir sérieusement et je n'ai pas encore acheté Soundtower pour le moment j'en ai pas besoin.Peut-etre par la suite mais je prefere repérer mes propres chemins pour l'éditer,meme si il a un écran petit je le trouve largement ergonomique et convivial.
80

Citation de : swikkythorn

Les 2 bécanes sont très bien et complémentaires comme souvent dit (j'ai un MoX6 et un PC3).

Très intéressant ! J'ai décidé d'acheter un PC3 après un essai où je me suis vraiment éclaté. Pour autant, je me dis que je vais garder mon MOX car ils devraient pouvoir se compléter l'un l'autre. Mais c'est juste une intuition. C'est pourquoi j'aimerai avoir ton retour d'expérience sur le sujet.