Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 283 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Merci Eric !
Voici un exemple avec le son 100% brut, pas le moindre accent ou effet.
https://voca.ro/19yrv6RwuyVg
Le open HH est très faiblard par rapport au closed HH.

Même si je mets un accent général uniquement sur le step du open HH et que je règle le niveau de l'accent à fond, ce n'est toujours pas assez fort par rapport au closed HH.
:??:

PS: à part ce très gros problème sur mon exemplaire, elle est cool.

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 18:31:27 ]

482
Effectivement y’a un souci de gain sur la tienne
483
Le closed HH est sous EPO.
484
En comparant avec des vidéos sur YouTube, j'ai l'impression que c'est normal que le open hi hat soit sous-mixé par rapport au closed hi hat.
Non seulement ça a l'air d'être le cas sur les autres RD-9, mais aussi sur les TR-909.
On l'entend par exemple ici vers 3min30:


En mettant l'accent individuel de l'open hi hat, le niveau est mixé normalement par rapport au closed. Et si on ne met pas l'accent individuel, le niveau à l'air de correspondre à la TR-909.
Donc en fin de compte ma RD est normale.
485
Comme je te l'ai dit en MP, je ne trouve pas l'écart flagrant dans ton fichier. C'est davantage la position de ton potard de volume qui m'interpelle, si à 9 heures tu es déjà aussi fort que les autres percussions à fond (à 4 heures).
486
Ça arrive que Behringer mette en vente quelques choses en France ?
RD09 introuvable comme d’habitude
487
Quasi pas, leur modèle économique ce sont les grandes enseignes en ligne. Et vu que la France n'est pas bonne de ce coté...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

488
Citation de Djpug :
Ça arrive que Behringer mette en vente quelques choses en France ?
RD09 introuvable comme d’habitude

Il faut surveiller chez Bax (désolé pour la pub) il reçoivent par vague...
489
Citation de comcast1 :
@Pevets

(74.50€ de frais DHL+ douane) + (RD-9+port 275,04€) = 349,54€ TTC
Pour l'adaptateur secteur nous sommes sur le même principe que la TD-3 par exemple (seul autre appareil Behringer que je possède), l'adapteur est livré avec plusieurs prises amovibles que l'on clips, pas de souci donc.


Eh bien nickel, ça. C'est bon à savoir si à l'avenir des produits sont disponibles chez eux.
Justement, pour l'adaptateur, je m'attendais à trouver au moins deux types de prise amovible - comme c'était le cas pour les RD-6 & TD-3 - mais il n'y en avait qu'un avec la mienne. Heureusement, c'était le bon.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

490
Citation de Pl@t0n :
En comparant avec des vidéos sur YouTube, j'ai l'impression que c'est normal que le open hi hat soit sous-mixé par rapport au closed hi hat.
Non seulement ça a l'air d'être le cas sur les autres RD-9, mais aussi sur les TR-909.
On l'entend par exemple ici vers 3min30:


En mettant l'accent individuel de l'open hi hat, le niveau est mixé normalement par rapport au closed. Et si on ne met pas l'accent individuel, le niveau à l'air de correspondre à la TR-909.
Donc en fin de compte ma RD est normale.


Ce n'est pas qu'il est sous mixé, en fait le open hat et hi hat c'est le même son sur une TR909, qui provient d'une seule ROM, extérieurement ça se voit, il y a une seule sortie audio pour le open et le hh. Par défaut si un hh est programmé à la suite d'un oh, automatiquement oh est "coupé" par celui-ci et son gain sera pas fort.
C'est la base du fonctionnement des hats de la 909, sérieusement vous ne savez pas ça sur audiofanzine? Ce phénomène n'existe pas avec le ride et le crash, ils s'agit de 2 sons distincts.