Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 309 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101
Citation de CloudBreak :
Les controleurs c'est chiant a mapper... Maschine c'est cool mais faut booter quoi... Mon microbrute il a juste un interrupteur et c'est parti pour des heures de fun totalement improductif...:bravo:


Mon iPad est toujours allumé...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1102
Citation :
les Japonais de chez Roland sont très déçu des posts qu'ils ont lu ici


Citation de Infracid

Citation :
moi je suis fin chaud, j'en est même rêvé cette nuit...:bave:


Citation :
c'est vrais que 1092 postes seulement pour audiofanzine en 1 mois sur une machine dont on ne sais rien montre bien le manque d’enthousiasme...


Je soulignais la possible ambiguïté de ta réponse, je ne fustigeais pas ton enthousiasme...

Comme d'ici à ce qu'on en sache plus, on ne saura rien d'autre que de ne pas en savoir beaucoup, autant sourire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:26:52 ]

1103
Citation de lekanut :
Et je n'atteint pas le plaisir organique de jeu que je peux avoir avec mes vrais clavier hardware comme les motifs,nord,kurz etc..
Et maschine est un formidable outil de production,mais si tu me mets dans les mains une MC909 ou 505 je vais vibrer comme je n'arrive pas a vibrer avec maschine tout en etant conscient que maschine sonne super et est plus puissant.

Peut etre que c'est psychologique,que ce n'est que moi…mais voila mon ame de musicien travaille super avec la mao,mais le plaisir de la machine totalement absent m'enleve quelque chose que je ressent au contraire sur du hardware..


Bah tu vois, des MC j'en ai eu (des TR et SP aussi, que j'ai encore d'ailleurs), mais je ne me m'éclate pas autant qu'avec Maschine.
Même les 808/909, personnellement s'il n'y avait aujourd'hui pas le côté collector, je les échangerai de suite pour une petite Maschine Studio...

Par contre, comme dis plus haut, je suis d'accord de dire qu'il y a encore des lacunes dans certains domaines, mais je ne vais pas m'étaler sur ça ici, car c'est pleinement HS :) :D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1104

tout a fait d accord avec l avis plus haut, j'ai eu depuis 20 ans plusieurs tentatives de MAO, pourtant a chaque fois, j'avais des très bonne bécanes, mais je ne faisais pas la musique que je voulais… dernièrement j'ai essayé quelques contrôleurs et DAW, mais j'ai pas accroché. J'avoue que je suis plutôt live que vrai compo donc j' ai un bon ressenti avec le coté hard, certains trouveront ça idiot, mais moi je travail comme ça...

donc l'AIRA, ça devrait plaire à ceux qui cherche une manière de faire plutôt hardware, pour les concerts ou maquettes rapidement. je pense que cela devrait le faire, apres le son…

 

apres il y'a du mauvais hard au niveau prise en main (exemple les MC 303 et 505), les wavestation de korg et tant d'autres. pourtant au niveau sons, on ne peut pas vraiment dire que c'est dégueu.

 

d'ou mon attente sur l'AIRA

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:40:55 ]

1105
Je trouve hormis l'attente des spécifications techniques plus précise des AIRA, le débat VA, MAO, ANALO très intéressant.

Je vais vous dire ici pourquoi je penche plus vers la solution MAO et les VA que les pur analo, même si je sais que pour certain sons l'analo est mieux.

1er/ pour moi l'avantage de tout réaliser sur ordinateur avec mon daw préféré (ABLETON LIVE pour moi), c'est que je peux retrouver a tout instant mes maquettes en cours, chose que je ne peux faire avec mes anciennes maquettes quand je faisais tout avec des machines, d'ailleur je ne sauvegarde pas mes projets avec les plug-ins mais seulement en audio pur comme cela je n'ai aucun risque a retrouver la base de mon travail et le reprendre par la suite en fichier WAVE.

2/Avec l'ordinateur il est facile même si l'on change de claviers ou de synthétiseurs, de groovebox etc, de sauvegarder un projet et de le reprendre en suite, tout deviens numérique ce qui me permet de me concentrer sur la création et non d'être obnubiler par des machines.

3/ Les VA de dernière générations ont je trouve les avantages des analos et sont meilleurs que beaucoup de plug-ins tout en n’égalant pas encore sur certains point un vrai analo, mais la marche est en cours et ce n'est plus qu'une question d'année maintenant.

4/ J'ai comparé sur certaine de mes maquettes entre un vrai analo et un NL4, mininova et bien je peux vous garantir qu'en travaillant bien ces sons, le VA dépasse l'analo sur certain point par contre le coté "parfait" sans aucun bruit de fond parasite peux perturbé l'oreille mais c'est aussi un travail a faire de salir le son et de le réchauffer, car la base sonore est bonne, voir très bonne.

5/ les nouveaux analos viennent enrichir notre palette sonore alors pourquoi s'en priver surtout qu'il sont bien moin cher qu'un VA haut de gamme !! Après il faut juste se dire que le son analo est très typé et connoté et qu'il ne conviendra pas a toutes les musiques, c'est bien beau d'utiliser les vielles recettes mais il faut aussi innover un peu...

6/ Et pour finir le plus important pour moi et que quelques soit l'instrument utilisé, ce qui compte c'est la musique et il vaut mieux se concentrer sur l'efficacité d'une mélodie que sur la largeur d'un son de basse de Moog ou l'acidité d'un arpège de TB 303 ou la nappe voluptueuse d'un jupiter 8. Si la mélodie est bonne c'est déjà 90% du travail.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:04:05 ]

1106
Je pense que quelques soient notre culture et nos penchants affectifs personnels, la convergence est en marche, l'humain à démontré ses capacités d'adaptations, des progrès vont avoir lieux dans tout les domaines, et ça nous semblera tellement naturel de bosser de la façon x ou y, tel que l'on bossera dans 10 ans, qu'on rigolera bien en pensant à nos discussions d'aujourdhui...
La question qui se pose est la suivante : l'AIRA sera t elle une étape mineure ou majeure (ou une simple étape marketing ;) )? On voit déjà que certains controleurs amènent du hardware dans le software (maschine, spark....) Clavia avait déjà amené du software dans le hardware (Micromodular...plutôt reussi d'ailleurs à mon gout!) éléments de réponse dans quelques jours !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1107
x
Hors sujet :
Citation :
la convergence est en marche, l'humain à démontré ses capacités d'adaptations, des progrès vont avoir lieux dans tout les domaines, et ça nous semblera tellement naturel de bosser de la façon x ou y, tel que l'on bossera dans 10 ans, qu'on rigolera bien en pensant à nos discussions d'aujourdhui...
Oui bien sûr! Les Core32 qui se prennent pour Phil Spector, Virtual Celine Dion qui couine ta prose, la répète "déréverbérée", le live en apesanteur avec les danseurs holographiques... bref la plénitude du futur, ça me reviens maintenant. :oops2:

HA ce bon vieux MicroModular, 15 ans déjà.
1108
x
Hors sujet :
Citation :
Oui bien sûr! Les Core32 qui se prennent pour Phil Spector
ouais mais mwa je ferais du vintage... un bon vieux Core2duo et un kronos récuperé dans une poubelle associé a la gamme aira achetée chez emaüs au rayon vieux trucs ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 01:27:36 ]

1109
hop la vidéo suivante... plus qu'une case...

Bon ben c'est pas dans celle là qu'on aura plus d'infos... à part que y a plein de DJ's à ce truc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 01:33:08 ]

1110

Simple remarque sur les pads : ils semblent etre en plastiques transparents donc durs. j'espère qu'il ne seront pas comme ceux de la MC505 (un cauchemard) mais plutot comme ceux de la R8 (un vrai bonheur ces pads durs de R8) et surtout pas mous comme ceux d'une MV8000.

 

outre le débat analo VA, numérique, il faudra bien regarder ce point...