Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 355 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Ca manquerait pas un peu de d-beam tout ca?
622
A lire certains, il faudrait interdire la critique. icon_facepalm.gif
623
Citation :
Oui enfin à partir d'un certain moment il faudrait quand-même se poser la question pourquoi Roland suscite autant de moqueries, d'insultes, de railleries sur tous les blogs du monde entier ? Ce n'est pas le cas uniquement sur AF ou Anafrog mais absolument partout, c'est qu'il y a bien un problème quelque part. Effectivement, cette haine s'est amplifiée à la sortie du Jupiter-80, ce n'est pas l'instrument qui est critiquable, quoique... (euh Lekanut j'ai posé plusieurs fois mes doigts dessus donc ce n'est pas la peine de nous jouer les vierges effarouchées comme tu sais si bien le faire !) mais l'utilisation d'un nom mythique de la synthèse analogique pour un instrument totalement numérique alors qu'il y avait une telle attente d'une machine analo. C'est une erreur stratégique fondamentale d'après moi.


La principale deformation liee aux raisonnements post geeks des communautés dans les forums,c'est de considerer que la vision la plus realiste du monde est celle que renvoient les forums.
Les forums sont un element,mais ce n'est pas tout..
Faut pas prendre ses desirs pour des réalités parce que certains disent ceci ou cela.
Deja ce sujet est la preuve concrete des limites des forums:
Beaucoup de gens dans les forums parlent avec une assurance devastatrice de machines qu'ils n'ont jamais touché ou ne connaissent pas grand chose..
Il est a signaler que ceux(certains membres) qui ont vraiment une veritable experience des machines analo(ce qui n'est pas mon cas en ce qui me concerne),ou des machines en general sont plutot softs ou raisonnés.
Quand a la haine du jupiter 80:
Moi j'ai fait concerts et soirees privées avec mon jupiter 80,personne ne s'est plaint que c'etait pas un jupiter 8 gnagnagna..
T'as fait quoi toi avec un jupiter 80 pour parler de haine avec cette machine?
Tu l'as regardé dans un magasin?

Mais le plus drole,c'est que quand au milieu des nombreux messages de bashing completement ridicules tu sous entend que c'est un peu exagéré ces reactions,
Ceux qui bashent roland trouvent ca super au nom de la liberté d'expression mais ceux qui defendent roland (au nom de la liberté d'expression aussi)ca les choquent oh mon dieu..
A chacun sa vision de la liberté d'expression quoi..

C'est assez etonnant il vaut meux en rire..
Ps:
Je ne suis plus vierge depuis hier....

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 09:01:38 ]

624
écoute "beurks" je ne sais pas si Woodbrass te file des cacahuétes pour chaque clic vers ta page bidon mais tu pollues
En tous cas mauvaise pub pour ton employeur .... ça ne m'intéresse pas de commander des produits à une boite qui pratique ce genre de bouffoneries....
625
Citation :
écoute "beurks" tu pollues


+1, c'est pas des manières de gentleman...

Citation :
Certains iront encore se plaindre mais voici de l'info toute fraîche et 100% fiable :


T'es vite content ou alors tu n'as pas saisi le sens du mot "info"...
Exemple d'un rien informatif: t'es "beurks" parce que...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

626

Citation de : laurentct

En résumé:

Roland y z'ont plus rien fait de bon depuis leur période anale
Korg y font que de la merde en plastoc et pis c'est tout
Clavia y fait que des claviers de scène pour les drogués sourds qui comprennent plus rien à la vie
Elektron y font que des trucs trop compliqués pour les d'jeuns accrocs aux SMS
Les modulaires y se sucrent avec leurs 3 résistances sur PCBs qui leur coute pas un balle
Yamaha y font que des motos
waldorf y font la même chôse qu'il y a 20 ans mais en moins bien
Access y fait que du virus

mrgreen

J'adore !!! le meilleur post depuis le début du sujet, criant de vérité et résumant comme il faut l'essentiel de ce qui doit être dit.

bravo  

627

HAHAHAAAAA ca devient sérieux là !!!

628
Il me semble que les fans analogiques/retro/nostalgiques etc n'ont pas appréciés l'emploi de noms comme juno ou jupiter pour les nouveaux Rolands. Yamaha avait rajoutés un X à sa serie CS "numerique".
Mon principal reproche envers Roland c'est que depuis l'époque du JV80, ils réutilisaient les mêmes echantillons dans leurs machines : arrangeurs, workstation etc... Ceci semble avoir enfin changé depuis les Néo Jupiter...
Mais les Jupiter 50 et 80 sont manifestement de supers machines de scènes, et nous aurions tort de nous arreter au nom.
L'aira décevra peut être les plus pointus, mais on sent déjà qu'ils essaient de se resaisir.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

629
Beurks, comment te dire les choses tout en restant cordiale, ben en fait je vois pas alors arrete de nous casser les C******* avec tes liens foireux qui nous renseigne sur rien de plus a part faire de la promo pour ton magasin, tu seras bien urbain.
Modos si vous etes dans l'assemblée merci de rappeler l'ami Beurks les bonnes manieres a suivre sur AF

Concernant la video du dessus, si la musique qui accompagne les images sortent de la série AIRA, on peut quand meme constater que ca a l'air de sonner pas mal par rapports a leur ancetres.
Moi j'attends de voir surtout quelle innovation ils vont apporter, car avoir le son des machines des années 80/90 qui ont bercés les dancefloors, ben je ne trouve pas ca tres innovant en 2014, meme si certaines de ces sonorités sont toujours d'actualité a notre epoque.

Bref patience, et pour vous faire patienter je vous invite a visiter le site de woodbrass!!:diable:
Non je deconne biensur!!!!!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 14:02:32 ]

630
Citation :
Concernant la video du dessus, si la musique qui accompagne les images sortent de la série AIRA, on peut quand meme constater que ca a l'air de sonner pas mal par rapports a leur ancetres.
Moi j'attends de voir surtout quelle innovation ils vont apporter, car avoir le son des machines des années 80/90 qui ont bercés les dancefloors, ben je ne trouve pas ca tres innovant en 2014, meme si certaines de ces sonorités sont toujours d'actualité a notre epoque.

Oui...pareil...à part un clap de 808 par ci par là et quelques toms je ne phantasme pas trop sur les Boite à rythme.
Par contre une TB ça peut toujours servir et le synthé (à clavier) peut aussi être une bonne surprise surtout si c'est des vrais oscillateurs (et pas des sample comme sur le Gaia )....le vocodeur sonne aussi très bien apparemment.