Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 7Vues 1627doom_Oo7
22/12/2011 10:33
par SoundcoRep. 1Vues 620FrenchClub
21/12/2011 21:22
par FrenchClubRep. 13Vues 1385code39
21/12/2011 20:43
par code39Rep. 3Vues 804Mik38500
21/12/2011 12:29
par FraphRep. 2Vues 913pilip
21/12/2011 03:19
par pilipRep. 10Vues 1425Sat'Ryani
20/12/2011 20:10
par Sat'RyaniRep. 54Vues 8901plastic zoo
20/12/2011 16:01
par Push-PullRep. 21Vues 3640Luc Brunot
20/12/2011 13:43
par lapiculteurRep. 4Vues 1304tilix
19/12/2011 18:09
par tonton411Rep. 28Vues 8826Banshee in Avalon
19/12/2011 11:13
par AlexJansenRep. 2Vues 899Anonyme
19/12/2011 09:30
par alanknoRep. 5Vues 680Fayah
19/12/2011 09:08
par AnonymeRep. 0Vues 750Anandsa
18/12/2011 22:51
par AnandsaRep. 6Vues 1399Johnny Rothen
18/12/2011 19:40
par Johnny RothenRep. 1Vues 776lukeksy
18/12/2011 13:21
par lukeksyRep. 18Vues 3406Azertymat
18/12/2011 12:42
par AnonymeRep. 11Vues 5726Anonyme
18/12/2011 12:30
par AnonymeRep. 6Vues 1253Puceau
17/12/2011 14:27
par archiechansonsréactions à la newsRME DURec pour la Fireface UFXRep. 16Vues 5141Banshee in Avalon
17/12/2011 12:06
par Jérôme.GRep. 1Vues 659YDMachine
16/12/2011 22:08
par YDMachineRep. 1Vues 673dj r-mess
16/12/2011 18:35
par DjardinRep. 2Vues 1170wenwence
16/12/2011 17:12
par AnonymeRep. 7Vues 1235Acarian
16/12/2011 14:11
par AcarianRep. 5Vues 1167lunchien
16/12/2011 12:58
par lunchienRep. 1Vues 346doctormusic
16/12/2011 12:32
par doctormusic- Charte
- Liste des modérateurs




