Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Comparable ou pas ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparable ou pas ?
Salut!

Voila je compte me prendre une carte son tres prochainement et j'hésite entre 2 cartes!

La RME babyface d'un coté et la nouvelle roland quad capture.
Je bosse a 95% en VST et les 5% sont pour le micro.

MA question est : C'est 2 cartes sont-elle comparable pour du VST?

En enceinte j'ai des dynaudiao bm5a ,donc il me faudrait le son le plus precit possible et le plus neutre!

Pour ce qui est de la voix,je la retouche tout le temps en la deformant etc donc je ne privilie pas les preamps.(Enfin quand je dit je ne privilie pas les preamps je veut dire que il faut quand meme que ca soit bon)

J'avoue avoir craqué un peut plus sur cette rme mais....ce n'est pas trop?

Merci!

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

2
Petit UP :bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
Salut,

A mon avis, la RME a de meilleurs préamplis que la Roland.
Si tu aimes Sonar :??:, prends la Roland !!!

No sans déconner, la babyface est super mais j'aime pas les câbles qui trainent à l'arrière de la carte. La Roland a de la gueule et la carte est vraiment stable...

Donc si je devais choisir, ce serait la Roland.
4
Pour les 95% de VST il faut privilégier les drivers ASIO et pour ça RME est excellent.
Pour les 5% d'audio restant les convertisseurs et les préamp vont être meilleurs chez RME.

Si on fait le calcul tu aurais 100% raison de t'orienter vers RME ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
As-tu déjà une carte-son ? Ton ordi est une tour ou un portable ? Parce que tu peux aussi dans un premier temps ajouter un bon convertisseur N/A style le TC BMC-2 (en spdif depuis ta carte-son actuelle), et plus tard un bon préamp avec convertisseur A/N.

Sinon je te conseille aussi la RME : bon convertos A/N N/A, bons préamps, très stable, évolutive grâce à l'ADAT.
6
Bonjour
Je ne connais pas la Roland ,mais par contre je connais plutôt bien RME (Fireface 400,800 et Babyface).Pour avoir testé d'autres cartes (MOTU Ultralite ,Traveler, M-Audio,Presonus ) je peux dire que ma préférence va vers RME sans hésitation ! Qualité des convertisseurs et des preamp nettement au dessus du reste .
De par ma profession (regisseur son) je cotoie bcp de techniciens et inge son (IRCAM,INA) qui pour leur créations (travail en studio) ou leur regie (travail en live avec Live) utilisent à 80 % RME ,ensuite vient MOTU et plus rarement M-AUDIO.
Apres ,d'autres criteres entrent en compte :
-Application : studio ,live, ...
-Le nerf de la guerre , le Budget.
La Babyface n'est pas un pdt cheap et s'integre sans rougir dans la famille RME ;les drivers stables tournent aussi bien sur Mac que PC ,et le Total Mix propose un matricage efficace de l'audio
J'ai discuté recemment avec un ingé son studio qui utilise une fireface 400 pour son ecoute de studio afin de mixer dans des conditions optimales.
Voilà en esperant que mon avis d'utilisateur t'aideras dans ton choix
7
Merci pour vos retours.:)

Citation :
As-tu déjà une carte-son ? Ton ordi est une tour ou un portable ? Parce que tu peux aussi dans un premier temps ajouter un bon convertisseur N/A style le TC BMC-2 (en spdif depuis ta carte-son actuelle), et plus tard un bon préamp avec convertisseur A/N.


J'ai commencé comme tout le monde (ou presque) avec une sound blaster :|
Ensuite un pote m'avait preté une aardvark direct pro q10.
J'avait depuis quelques temps ( je vient de le vendre) un virus TI.Et donc j'utilisait la carte son de celui ci.
Maintenant je n'est plus rien.

Mon ordi est une tour.



En fait ce que je veut dire c'est que ,est ce que a la sortie des enceintes,on pourra reconnaitre la difference entre une babyface,une quad capture ou bien une carte d'entrée de gamme en utilisant des VST?

J'ai parcouru pas mal le forum et on entend une peut de tout.
En vst n'importe qu'elle carte son est largement suffisant pour certain,ou pour d'autre meme en vst la carte son joue enormement sur la qualité de rendu etc.

Citation :
Bonjour
Je ne connais pas la Roland ,mais par contre je connais plutôt bien RME (Fireface 400,800 et Babyface).Pour avoir testé d'autres cartes (MOTU Ultralite ,Traveler, M-Audio,Presonus ) je peux dire que ma préférence va vers RME sans hésitation ! Qualité des convertisseurs et des preamp nettement au dessus du reste .
De par ma profession (regisseur son) je cotoie bcp de techniciens et inge son (IRCAM,INA) qui pour leur créations (travail en studio) ou leur regie (travail en live avec Live) utilisent à 80 % RME ,ensuite vient MOTU et plus rarement M-AUDIO.
Apres ,d'autres criteres entrent en compte :
-Application : studio ,live, ...
-Le nerf de la guerre , le Budget.
La Babyface n'est pas un pdt cheap et s'integre sans rougir dans la famille RME ;les drivers stables tournent aussi bien sur Mac que PC ,et le Total Mix propose un matricage efficace de l'audio
J'ai discuté recemment avec un ingé son studio qui utilise une fireface 400 pour son ecoute de studio afin de mixer dans des conditions optimales.
Voilà en esperant que mon avis d'utilisateur t'aideras dans ton choix



Oui c'est pour ca que j'ai retenu la RME.J'en entend que du bien,que cela soit pro ou amateur.




.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

8
Roland fabrique des cartes son, des preamps et des convertisseurs de longue date. De mémoire c'est même un des premiers constructeurs, après MOTU, à avoir proposé des cartes son USB2.0, dont l’excellente UA-1000. Son empire lui permet de fabriquer des produits de qualité pour un coût plus que raisonnable, et la quadcapture semble effectivement une belle affaire.
La Babyface est mignonne mais si l'encombrement n'est pas un problème, tu peux clairement économiser 350€ sans renoncer à la qualité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 18:36:25 ]

9
Alors moi je confirme que la Babyface est une excellente carte (j'en possède une).
On entend beaucoup de gens sur les forums qui ne jurent que par RME dès qu'on parle carte-son ou convertisseur. Je comprends ce point de vue, et je n'ai pas à me plaindre de la Babyface bien au contraire mais j'aimerais juste modérer cet enthousiasme car j'ai aussi une Motu Traveler (première génération) et ce que je peux dire:
- les drivers de la Motu (en firewire) sont au moins aussi stable que ceux de la RME
- la Motu me permet une latence beaucoup plus basse en enregistrement et en lecture avec des plug-ins gourmands style simulation d'ampli (128 samples contre 512), si je ne veux vraiment AUCUNS craquements
- je me demande, mais ça vient sans doute de ma config informatique, si la Babyface n'est pas sous-alimenté dans certaines circonstances par le port USB (je crois qu'une alim externe lui ferait du bien)
- niveau convertisseur honnêtement je n'ai pas remarqué de différences flagrantes mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas, il faudrait que je fasse un test plus poussé
- RME, comme toutes les marques, n'est pas à l'abri d'un défaut de conception (cf. les nombreux commentaires sur les bruits de fond dans leur carte pci express AIO qui m'ont dissuadé d'en acheter une)
- il "semblerait" (c'est à mettre au conditionnel avec des pincettes :lol:) que d'après des forums US, et exemples audios à l'appui, les nouvelles générations de carte-son (je pense à la MBox 3 pro ou à la Steinberg) arrivent à faire aussi bien voire mieux que RME aux niveau preamp et convertos (pour un prix bien inférieur).

Pour résumer dans tous les cas tu ne fais pas un mauvais choix en prenant la RME, moi je ne regrettes pas du tout d'avoir acheté la mienne, mais si tu est sur un budget très serré que que le nombre d'entrées/sorties est un facteur important pour toi à court terme, il est bon aussi d'envisager d'autres pistes.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 19:03:40 ]

10
Citation :
a la sortie des enceintes,on pourra reconnaitre la difference entre une babyface,une quad capture ou bien une carte d'entrée de gamme en utilisant des VST?

Très clairement, sur la sortie et donc la conversion numérique analogique, il ne faut pas s'attendre à un effet Wow.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]