Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2012 à 14:40:33pédalier midi FCB1010 et compatibilité mac OS X Lion
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Edirol UA1000 et souhaite y connecter un pédalier midi FCB 1010. Je débute tout juste dans ce genre de chose et pour le moment je n'arrive pas à ce que le pédalier reconnaisse qu'il y a une connexion midi. Je suis sous mac OS Lion. Serait-ce un problème de driver du pédalier et de compatibilité mac ?
Je souhaite pouvoir contrôler à l'aide du pédalier via la carte son des séquences midi ensuite renvoyées sur un ampli.
Merci de votre aide sur la marche à suivre.
Par ailleurs, j'ai fait un test d'enregistrement avec la carte en stéréo deux micros sur audacity, pas de problème ça marche nickel.
EDIT : Je viens de voir sur le site de Roland que l'UA 1000 n'est pas compatible avec le dernier OS de mac. Je vais donc essayer un dual-boot tant bien que mal... ou vais finir par la revendre. J'imagine que ça vient de là pour le problème de non-reconnaissance du pédalier. En fait je n'ai pas non plus accès à un control panel pour la carte, mais l'ordi reconnait tout de même les entrées. Donc je peux toujours enregistrer en multipiste, c'est déjà ça.
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 17:38:02 ]