Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 2Vues 697glute
07/03/2010 10:41
par gluteRep. 1Vues 1054funroad76
07/03/2010 04:59
par funroad76Rep. 0Vues 1311tek-nono
07/03/2010 00:05
par tek-nonoRep. 2Vues 669nirlov
06/03/2010 23:24
par dabashtaRep. 2Vues 1007F0f7
06/03/2010 21:42
par F0f7Rep. 11Vues 775Anonyme
06/03/2010 19:02
par AnonymeRep. 4Vues 2695nirlov
06/03/2010 18:02
par nirlovRep. 2Vues 1564lemprod
06/03/2010 17:41
par lemprodRep. 4Vues 854Lthomas
06/03/2010 10:54
par YoulaïRep. 12Vues 6962billybil83
06/03/2010 09:58
par sudenuniRep. 0Vues 712melou2003
05/03/2010 23:04
par melou2003Rep. 3Vues 1116Dereck_
05/03/2010 21:27
par purple-recordzRep. 12Vues 2240Anonyme
05/03/2010 18:23
par gwenouRep. 7Vues 915tesca
05/03/2010 17:31
par tescaRep. 3Vues 940uttrillo
05/03/2010 17:02
par - Mimi -Rep. 2Vues 613dabashta
05/03/2010 13:50
par The Dark JudgeRep. 1Vues 889ortax-creations
05/03/2010 13:47
par RacouilleRep. 0Vues 426rv1040
04/03/2010 22:31
par rv1040Rep. 3Vues 1127nomad-rec
04/03/2010 20:12
par JxBRep. 3Vues 993chapelier fou
04/03/2010 18:46
par SoizicRep. 0Vues 595ortax-creations
04/03/2010 18:23
par ortax-creationsRep. 5Vues 824samsong
04/03/2010 17:00
par EmtiRep. 5Vues 161002
04/03/2010 14:48
par fabyenRep. 4Vues 773kosh
04/03/2010 14:46
par fabyenRep. 1Vues 673DJ Repier
04/03/2010 14:44
par fabyen- Charte
- Liste des modérateurs




