Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison - RME FIREFACE 800 - focusrite liquid saffire 56 - presonus firestudio tube

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comparaison - RME FIREFACE 800 - focusrite liquid saffire 56 - presonus firestudio tube
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur la qualité des convertisseurs et les préamplis de ces cartes.
Toutes les fiches fabricants disent qu'ils ont mis des préamplis plus puissants que les concurents.

- RME FIREFACE 800
- focusrite liquid saffire 56
- presonus firestudio tube


Que valent réllement les préamplis de Focusrite et les préamplis à lampe de Présonus ?

Merci d'avance,

David

2
A oui quelle est bien cette question
3

Et sinon, une réponse sympa ?

4
hou hou ! personne ?
5
up !
6
Le probleme vient un peu de ta question en fait. Tu devrais préciser quels sont tes besoins :

quel type de musique ?
pour quels instruments ?
si c'est pour enregistrer un micro as tu déja un préampli micro ?
si oui lequel ?
quel micro ?
quel est le reste de ta chaine ?
As tu vraiment besoin de toutes ces entrées ?
Quel est ton budget ?
Quelles sont tes écoutes ? etc...

Plus précis tu seras et meilleures seront les réponses !
7

Je voudrais enregistrer principalement de la musique classique (piano, orgue à tuyaux, violons, orchestre de chambre - solo, duos, trios ... jusqu'à un petit orchestre).

Je veux investir dans une carte qui me permette d'avoir un son très correct. Budget maxi : le prix de la RME fireface 800.

Matos :
Micros : Rode NT5, Studio Projects TB1, Shure 57
Ecoutes : Dynaudio BM6A
PC : cubase SX 3
Mis à part le préamp du TB1, je n'en ai pas d'autres.

J'ai testé la M-AUDIO firewire 410 ... en restant diplomate, je dirais que mis à part ses 2 seules entrées, on peut rien sortir de pro avec.
Je souhaite investir dans du matos plus pro.
Avec mon budget, puis-je avoir quelque chose de correct ?
Merci.






[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 22:09:15 ]

8
Salut,

il est vrai que répondre à la question du début serait que pure fantaisie et surtout très subjectif.

Bon je vais quand même essayé de donner mon avis sur la question.

J'avais une RME MULTIFACE (relativement identique à la Fireface) et je peux dire que c'est vraiment bien et pour un son le plus neutre possible c'est la carte que je prendrais.

J'ai eu aussi la Firetube de Presonus alors là on a une très bonne carte mais selon moi on est plus dans du neutre mais c'est quand même bien.

Pour la Focusrite je ne m'aventure pas puisque je n'ai pas acheté cette carte mais j'ai lu des trucs dessus qui disent que c'est pas mal du tout.

Pour finir je me permettrais de proposer une autre carte qui parait être trs bien la Lexicon 18w...

Bon voilà mais je suis surpris de ton verdict sur la M AUDUIO pour ma part j'ai une  Delta 1010 et je trouve ça plutot bien et stable.

Salut
9
Merci Ricu,

Sur la M-Audio, beaucoup de souffle dès qu'on dépasse 1/4 du gain.
Potars qui tiennent par miracle, connectique qui a lachée après 6 mois, LED grillées.
Décrochage FW permanent.

Je n'ai jamais rien testé d'autre ... j'espère que pour le prix que ça coute, les cartes audio citées en sujet sont meilleures ...
10
salut,

Pour la stabilité la RME est très réputée mais aujourd'hui on trouve beaucoup de cartes qui sont vraiment bien après pour la stabilité il vaux mieux choisir des modèles anciens leurs drivers sont généralement plus aboutis.

pour les preamplis c'est toujours beaucoup mieux du matos dédier c'est à dire une machine à par entière mais après il faut voir les budgets et surtout les besoins.