Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Quel PC portable à moindre coût pour la Profire Lightbridge ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
1 Quel PC portable à moindre coût pour la Profire Lightbridge ?
Bonjour à tous,

Voilà mes interrogations :

Je vais acheter une M-Audio Profire Lightbridge pour remplacer un vieux matériel direct to disk transportable et faire de l'enregistrement en déplacement (live).

Le soucis est que je voudrais trouver un PC portable dédié uniquement à ces enregistrements, sur lequel devra être installé le logiciel Nuendo, et que je n'y connais rien en PC !!!

Donc, je sollicite votre aide afin de me conseiller sur les caractéristiques nécessaires, ou encore mieux, le modèle de PC (recent) que vous utilisez pour faire tourner cet interface en firewire. Le but est bien entendu de trouver le portable le moins cher ayant les compétences nècessaire....

Et, Le logiciel de la Profire Lightbridge fonctionne t il bien sous Windows 7 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations


Je suis CHARLIE

2
salut,

Attention, la profire est une interface audio en ADAT, donc pour des enregistrements live, il faut nécessairement en amont une console numérique équipée de carte ADAT ou des convertisseurs A/N également en ADAT.

Pour un PC, regarde chez ASUS ou MSI, ce sont de très bon ordi portables, par contre ton choix d'aller au moins cher n'est pas à mon avis judicieux ! surtout pour travailler l'audio.
3 facteurs qui doivent attirer ton attention :
- le processeur (intel reste une valeur sûre) cadencé au min. à 2ghtz
- la RAM ou mémoire vive, plus il y en a mieux c'est !
- la vitesse du disque dur, au min. 7200 tr/min.