Sujet de la discussionPosté le 08/03/2010 à 23:50:20entrée jack "pad": à quoi ça sert???
Salut à tous, je cherche à quoi ça sert cette entrée "pad": pourrais-je y brancher la sortie "preamp out" de mon ampli, ou alors une pédale disto?? quelle valeur de réduction à ce fameux "pad"? 6 dB?
Merci d'avance!
simple, c'est mieux!
Tomanos
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/03/2010 à 13:51:19
Salut, Je ne connais pas la valeur de reduction, mais ce que je sais c'est que l'entrée "pad" sur le toneport sert à brancher tout instrument actif cad avec une pile dedans comme beaucoup de basse et quelques guitares aussi. Elle sert aussi pour quand on attaque le toneport en sortie d'un pédalier ou d'un pod.
Si je peut me permettre tout ça est déjà dans le mode d'emploi, sur le site Line 6 et a déjà été abordé il me semble plusieurs fois sur ce forum!!
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/03/2010 à 17:21:27
y'a pas de risque non, si je ne m'abuse l'interet est surtout de compenser la difference de volume ....
en tout cas moi j'ai longtemps brancher ma guitare avec emg actifs sur l'entree normal juste parce que pour x raisons je preferai le son sur cette entrée, et sur ma basse active ca depend ^^
Pareil : ya pas de risque, et je dirais même que si ta pédale de disto a un gros volume de sortie c'est mieux : ça évite de saturer d'entrée de jeu (euh c'est pas une entrée spéciale le 'jeu' attention )