Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hachage du son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hachage du son

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec mon tascam US144, lorsque je le branche sur mon ordi portable ASUS avec XP pro, lors de la lecture le son est haché toutes les 5 secondes. j'ai eu beau augmenter le buffer par le driver tascam, mais rien n'y fait.
Je l'ai essayé sur un ordi portable avec vista et il fonctionne correctement.
Je pense qu'il s'agit donc de l'ordinateur ASUS, pourtant l'UC ne tourne qu'a 15% en moyenne, intel Dual Core CPU T4300 2.1 Ghz 3 GB ram
Auriez vous une idée pour supprimer ce défaut ?

Merci d'avance.
Jérôme

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:55:27 ]

2
Haché ou est ce que tu obsèrve des peaks de sons? genre des gros moments ou il y a un son très cour qui sort sans aucune raison.

Je peux te conseiller que de couper ton alim wifi si tu utilise ta carte son externe en même temps que tu va sur Internet, sa résoudra peut être ton problème. 

JxB
3
Bonjour JxB,
c'est vraiment haché, en fait, la piste est lue, et toutes les 5 ou 10 secondes, ça "décroche" silence puis une secondes apres cela repart.
j'ai bien essayé le fait de débrancher le cable reseau, cela ne fais rien de mieux.
En fait j'ai trouvé qu'en supprimant certains processus windows qui se trouve dans services.msc, il n'y a plus de "décrochage". Le seul probleme, c'est que comme j'ai tout désactivé dasn sercices.msc, si je veux aller sur mon réseau plus rien ne fonctionne....mrgreen
4
Euh, je ne parlais pas de cable réseau, mais de périphérique Wifi. J'ignore si tu l'a correctement désactivé débrancher le cable ne suffira pas en tout cas.

Cependant, ton soucis semble lié à Windaube. Vu que je ne suis pas un expert en réglage d'OS (même si je suis sous xp), je te conseille d'aller vers le forum dédié à Windaube xp:

https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-XP-professional/forums/

J'espères avoir put t'aider du mieux que je pouvais.

JxB
5
j'ai peut etre trouvé une solution :

https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-XP-professional/forums/t.399075,post.5731438.html

il s'agit de créer deux "profils matériel" afin d'avoir un profil spécial pour la musique et l'enregistrement et un autre standard avec tous les processus windows.
6
J'espère que cela va fonctionner!

JxB
7
Merci JxB
je teste ca depuis ce matin, c'est presque bon, il y a juste un processus qui ce rajoute lorsque j'ouvre Cubase LE4, c'est synsopos.exe qui prend beaucoup de place, il s'agirait de syncrosoft qui sert à priori pour la clé de logiciel à l'installation.... il prends environ 38Mo ce qui vient à faire des décrochage encore une fois lors de la lecture des pistes audio...
Si je termine le processus, cubase plante gentillemement sans perdre les données, il me semble...

Affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 13:46:00 ]