Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 0Vues 429chouffe
05/02/2009 13:51
par chouffeRep. 5Vues 665Bolitus
05/02/2009 12:49
par BolitusRep. 4Vues 468Angel-Girl
05/02/2009 06:53
par Angel-GirlRep. 0Vues 478jorane
04/02/2009 23:57
par joraneRep. 24Vues 8756fittirom
04/02/2009 19:16
par ElbaryRep. 1Vues 515galaad112
04/02/2009 19:13
par galaad112Rep. 2Vues 763KaeRZed
04/02/2009 19:06
par KaeRZedRep. 1Vues 664BenjaminMarchesi
04/02/2009 18:50
par patachewRep. 2Vues 510litepanel
04/02/2009 18:39
par litepanelRep. 5Vues 557deemo
04/02/2009 18:30
par deemoRep. 1Vues 668DirtyShampoo
04/02/2009 18:12
par KaeRZedRep. 3Vues 426mitijio
04/02/2009 16:27
par mitijioRep. 3Vues 871foodj
04/02/2009 13:00
par yémanjaRep. 1Vues 587arterim
04/02/2009 01:15
par kojejefrootsRep. 2Vues 408FredSkaut
03/02/2009 15:40
par FredSkautRep. 7Vues 797rudoche
03/02/2009 13:54
par fabou13Rep. 0Vues 708STUDIOPHONIC
03/02/2009 05:05
par STUDIOPHONICRep. 1Vues 538pilip
03/02/2009 03:20
par pilipRep. 9Vues 626trueanalog
03/02/2009 02:39
par pilipRep. 9Vues 618Logadesign
03/02/2009 00:36
par SigirRep. 2Vues 550dj-isens
02/02/2009 23:03
par Spawn-XRep. 2Vues 691ethanosriff
02/02/2009 16:33
par lord-krgRep. 18Vues 1610wehttamymalleb
02/02/2009 15:06
par maderafeaRep. 1Vues 359Djinko
02/02/2009 10:53
par AnonymeRep. 19Vues 939Tieum
02/02/2009 10:19
par Tieum- Charte
- Liste des modérateurs




