Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gros craquements

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 400 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme gros craquements
Salut tous
j'ai un probleme assez agassant de gros craquements sur toutes les sorties en meme temps ( sorties casques et sorties ligne ). les craquements n'interviennent que au bout d'une demi-heure environ de lecture . dans media player si j'appuie sur pause puis lecture ça repart correctement pour 5/10 minutes puis rebelote , dans live et cool-edit pro je suis obligé d'arreter le logiciel puis de le redemarer , bizarement logic audio ne semble pas poser de probleme et je n'utilise pas cubase .
j'ai telechargé les nouveaux drivers et firmwares , je suis passé de gros craquements à forts crachotis ou bourdonnements . j'ai trouvé un driver plus recent pour le port pcmcia mais cela n'a rien changé . je ne sais pas trop si c'est un probleme de hardware , de drivers ou une incompatibilite avec mon pc .
j'ai un toshiba 100-386 , Processeur INTEL CENTRINO CORE 2 DUO T5500 , 1g de ram , windows xp media center avec dernieres mises à jour , port pcmcia texas instrument PCIxx12 . le site EMU ne parle pas de ce port pcmcia .
si quelqu'un a eu le meme probleme ou au contraire a un matos similaire sans probleme ça m'arrangerai d'avoir son avis avant de renvoyer la carte en SAV car , etant musicien pro , j'en ai besoin pour le boulot et ça me retarderai beaucoup si je dois attendre le retour de la carte pendant un mois ou deux sans meme savoir si c'est elle qui pose probleme .
je vous remercie d'avance pour vos reponces
nico
2
C'est quoi comme craquement c'est dans tes enceintes ou c'est les swichs du micro dock.
Je te demande ça parce que moi un temps les switch à l'intérieur arrêtait pas de commuter (très chiant), j'ai appelé le SAV et ils c'étaient proposer de me le remplacer mais j'avais pas donner suite parce que ça c'est arrêté.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
3
Salut Nico,
ton problème vient problablement du fait que ton micro utilise Windows Media Center. Le problème a été signalé par de très nombreux musiciens, sociétés de logiiel audio (ex: Steinberg, Native Instruments etc.), constructeurs de cartes audio (ex: EMU, M-Audio, MOTU etc.) et a été repris dans la très bonne revue Sound on Sound (voir soundonsound.com)dans la rubrique PC Notes du numéro de Decembre 2006.
En bref la solution est d'utiliser Windows XP Home, Professional ou x64.

Pour plus d'info: Suivre le lien suivant pour accéder à l'article auquel je fais référence:
https://www.soundonsound.com/sos/dec06/articles/pcnotes_1206.htm

A+
4
Merci pour vos reponces rapides
à terrapeutr : il ne semble pas que ce soit un probleme sur le microdock car le probleme se produit aussi sur la sortie casque de la card-bus avec le micro-dock debranché .
à bilbo_dreamer : je viens de trouver un autre driver pour le port pcmcia semblerai-t-il special media center , je fais des essais pour l'instant mais c'est un probleme qui intervient au bout d'un moment je vais laisser tourner la becane pour voir si ça merde encore . sinon je vais voir a changer de windows mais ça m'enbete un peu pour des problemes de licences .
à suivre ...
nico
5
Perdu
ça merde toujours
6
J'ai instalé un windows xp pro en 2e boot et ça craque toujours . je vais essayer sur le pc d'un copain pour voir si il y a une difference . je commence à esperer que c'est la carte qui merde .
:(((
7
ça y est , je pense avoir trouvé : bizarement ma carte ne semble supporter que l'asio , ça craque des que je passe par le wavemapper . j'ai donc tout reconfiguré et ça passe . j'ai meme instalé winamp avec le plugin asio pour pouvoir ecouter mes disques . parcontre pas d'asio dans cool edit , dommage j'aimais bien ce petit utilitaire . sinon qu'est ce que ça sonne quand ça marche , elle a vraimment un gros son cette carte .
bonne chance à tous
nico
8
ça ressemble fortement à un problème de latence trop basse ton truc :???:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Je ne sais pas , j'ai reglé la latence à 14ms en asio et ça marche tres bien comme ça , mais je ne sais pas comment la regler sur la sortie wave . parfois meme les sons du bureau de windows craquent aussi alors que j'ai fait tourner live en boucle sur asio toute une nuit sans probleme . je n'ai pas encore essayé de faire un enregistrement multipiste mais j'imagine que en asio ça doit marcher . j'ai deja fait plusieur cessions en rerecording sans aucun probleme par asio . par contre elle ne veut pas entendre parler des pilotes mme , c'est une horreur immediatement .
10
Selon les mix, quand ils sont pas mal chargés je tourne à 20ms, de toute manière tu le vois à la charge processeur, quand t'as des pics numérique c'est que le procasseur(du PC j'entends) sature d'infos.
Oublie les MME, c'est bon pour tourner à 500ms.
Pour Windows si t'es en 16bits 44Khz, il y a pas de raison que ça merde, je regarde des film j'écoute des mp3 du wave, n'importe quoi sans la moindre crachouille.
Le seul conseil que je peux te filer c'est, étudie à fond le Patch Mix et fais toi plusieurs sessions, une pour Windows, une pour Live en Mix, une pour Live en enregistrement(multi pistes), une session 16/44, une autre 24/96 etc...
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.