Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 102 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
A priori le 701 et 702 sont vraiment très similaires niveau sonorité.
462
Y a Grado aussi en high end qui est très réputé, et ils ont des modèles dans cette gamme de prix.

Sinon le K701 et 702, c'est le même, sauf que le 702, qui est la version pro, a un cable détachable... ;)
463
J'ai lu cette hypthèse plusieurs fois sur des forums (similitudes entre K701/702), mais aucune assertion vraiment sûre... il faudrait demander à AKG directement je suppose.
464

Citation de duch :

Et y'a sans doute aucune différence avec un K701 en dehors de l'aspect.

Légère différence dans les aigus selon le rédacteur de l'onglet "what we think"

https://www.headphone.com/headphones/akg-q701-quincy-jones.php

 

465
Vu les courbes je doute fort que ça soit audible.
466
Il n'y a pas que les courbes qui influent; étant donné les dates de sortie des casques, on peut supposer que les modèles plus récents disposent d'une technologie légèrement améliorée/modifiée qui pourrait avoir une (ne serait-ce que légère) répercussion sur le son...
467
effectivement :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
468

D'ailleurs pour ceux qui aiment les courbes, il y a un comparateur sur ce même site.

Exemple pour le Q701 :

Mais bon ça remplacera jamais une écoute comparative pour savoir si on peut estimer que l'écart de prix est justifiable ou pas.
469
Merci pour ce test, j'hésitais à investir dans le sennheiser pour de la prise de son sur des tournages en exterieur (ou je filme avant tout, et j'ai eu des mauvaises surprise au montage à cause de casques bas de gamme) et il semble que ce casque soit très bien pour cette utilisation.
Par contre je crois que vous confondez CROSSTICK et RIMSHOT
(le son type click/métronome sur angel est un crosstick et non un rimshot)
470

Tu as tout à fait raison !