Sujet de la discussionPosté le 22/04/2011 à 13:52:29Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.
J'ai lu cette hypthèse plusieurs fois sur des forums (similitudes entre K701/702), mais aucune assertion vraiment sûre... il faudrait demander à AKG directement je suppose.
Il n'y a pas que les courbes qui influent; étant donné les dates de sortie des casques, on peut supposer que les modèles plus récents disposent d'une technologie légèrement améliorée/modifiée qui pourrait avoir une (ne serait-ce que légère) répercussion sur le son...
Merci pour ce test, j'hésitais à investir dans le sennheiser pour de la prise de son sur des tournages en exterieur (ou je filme avant tout, et j'ai eu des mauvaises surprise au montage à cause de casques bas de gamme) et il semble que ce casque soit très bien pour cette utilisation.
Par contre je crois que vous confondez CROSSTICK et RIMSHOT
(le son type click/métronome sur angel est un crosstick et non un rimshot)