Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taverne fantastique de l'audio

  • 176 réponses
  • 31 participants
  • 10 098 vues
  • 469 followers
Sujet de la discussion La Taverne fantastique de l'audio
Le lieu idéal pour mener les discussions et débats qui risqueraient de brouiller la lecture d'autres sujets....

(surtout quand il y a une part de surréalisme)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Ce dont je suis sûr : Cabasse indiquait qu'ils faisaient un asservissement en vitesse, ET en accélération.

Et il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que c'était via une bobine supplémentaire dans le HP.
172
Héla, je ne saurais expliquer l'asservissement en vogue chez Cabasse il y a un e certain temps, mais c'était effectivement en vitesse et en accélération. Et Il faut préciser que cette solution d'asservissement est complètement différente d'une solution souvent assimilée, l'amplification intégrée, appelée à tort, amplification active que l'on rencontre sur quasiment toutes les enceintes amplifiées de nos jours, il n'y a aucun asservissement, juste un ampli intégré.

J'en profiterai pour rajouter une précision au sujet de cette asservissement des membranes : Il n'a été présent que sur un très très petit nombre de haut parleur, dans un nombre encore plus restreint d'enceintes, et ce, précisons le haut et fort ;) UNIQUEMENT sur les HP de basse et de bas médium ; il n'est en effet pas possible d'asservir des membranes, quelles qu'elles soient, au dessus d'une certaine fréquence et qui plus est, plus la fréquence monte, plus le débattement est faible, moins l'asservissement serait utile, quand bien même il serait possible.

Ainsi, à ma connaissance, seuls les 36cm nids d'abeille, le 30cm (30BZ24 si mes souvenirs sont exacts) et le 17cm nid d'abeille ont été asservis... A confirmer !

Et voici une chtite photo du capteur d'accélération et de vitesse :

http://tharkie.free.fr/Cabasse/cabasse_actif.jpg

Cordialement

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

173
Merci pour les précisions !
174
Citation :
l'amplification intégrée, appelée à tort, amplification active

En principe on parle de "filtrage actif" ; et là, l'expression est légitime :

- filtrage passif = filtrage à base de composants passifs (résistances, condensateurs, inductions)

- filtrage actif = filtrage comportant aussi des composants actifs (transistors, avec leur alimentation ; amplificateurs opérationnels...)


Après on appelle enceinte active, une enceinte avec un filtrage actif, ce qui implique une amplification intégrée (un ampli par voie, en sortie du filtre actif).

Et je crois qu'il existe quelques cas d'enceintes avec amplification intégrée, mais suivie d'un filtrage passif (un ampli unique du coup, la séparation des voies vers les HP se faisant après).



Chouette photo ! C'est le 36 nid d'abeille ça ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 02:12:24 ]

175
Merci pour ces précisions et clarifications :) C'est beaucoup beaucoup mieux dit :D

Vi c'est le 36 nds :love: (edit : ce n'est pas ma photo)

J'ai pas le 55 nds en photo par contre :o

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 02:27:50 ]

176
Citation :
(le logiciel) génère une vidéo de 144 fichiers audio

:fou:

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 14:28:22 ]

177
Citation :
Question : "Je n'ai toujours pas compris quel soft fait quoi, comment, et à quoi ca sert"

Réponse : c'est un instrument de musique multidirectionnel.


Bon sang mais c’est bien sûr !